Parc zoologique de Paris 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar tibo » Mercredi 22 Juin 2016 13:10

Ce sont bien des aras militaires.[/quote]

Merci Gibbon ;)
tibo

Messagepar didier » Mardi 26 Juillet 2016 18:08

Information publiée sur la page Facebook du PZP :

Le Parc Zoologique de Paris a accueilli il y a 2 mois 6 ouistitis de Geoffroy ! Ces petits primates omnivores sont visibles sur l'île devant l'entrée de la serre en biozone Amazonie-Guyanne.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar abel » Mardi 26 Juillet 2016 18:16

Il s'agit d'une des îles historiques qui étaient jusque là inoccupées ?
abel

Messagepar bastet_75 » Mardi 26 Juillet 2016 18:36

J'ai visité le parc hier, je ne les ai pas vus.
Il y a eu pas mal de mouvement dans les volières côté malgache et Guyane aussi.
bastet_75

Messagepar didier » Mardi 26 Juillet 2016 18:47

Il y a eu pas mal de mouvement dans les volières côté malgache et Guyane aussi.

Pour une fois que ça bouge un peu au PZP, tu peux nous en dire un peu plus ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar bastet_75 » Mardi 26 Juillet 2016 19:59

C'est difficile à expliquer, parce que beaucoup d'espèces ont permuté d'un espace à un autre, sans que les signalétiques aient été ajustées ("enclos en cours de réaménagement au mieux). Par exemple, les sakis barbus, tamarins bicolores et paresseux étaient dans une volière, qui n'était pas celle d'origine, des espèces de lémurien ont bougé etc. Les Roussettes n'ont aussi plus accès à l'extérieur.

L'une des volières de la serre a une vitre éclatée , on ne voit plus rien dedans non plus. Il manque pas mal d'oiseaux dans la volière aussi, je l'ai trouvée bien moins fournie.
bastet_75

Messagepar didier » Mardi 26 Juillet 2016 20:46

OK merci, je n'y suis pas allé depuis mai, j'attends la rentrée pour renouveler mon abonnement, il y avait du monde ?
didier

Messagepar bastet_75 » Mardi 26 Juillet 2016 20:56

oui pas mal, pourtant j'y suis allé tôt et ils avaient prévu de la pluie.

Les plantes grimpantes colonisent les filets des volières, c'est très beau !
Par contre les bassins de la grandes volières étaient à moitié vides, j'étais déçu. J'aimerais qu'elle soit un peu embellie.
bastet_75

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 31 Juillet 2016 23:43

Nouvelle visite, je n'y étais pas allé depuis deux ans.

Le point positif est que la végétation prend vraiment ses aises. Même si la zone Guyane n'est pas encore forestière (mais il y a pas mal de vrais arbres qui font qu'elle sera amenée à le devenir) le reste est plutôt convaincant. On en arrive parfois à oublier les structures que je trouvais trop présentes, et chose intéressante, on voit pas mal de plantes issues de semis spontanés qui sont laissés en place.

Malgré tout, j'ai quand même eu le triste sentiment de ne pas en avoir pour mon argent... En m'arrêtant pour boire quelque chose et en chassant quelques pokemons dans la zone de détente, clairement j'ai mis deux heures pour tout voir. C'est vrai que je ne m'attarde pas trop (une fois que j'ai aperçu l'animal je passe à l'enclos suivant) mais tout de même...

bastet_75 a écrit:Les plantes grimpantes colonisent les filets des volières, c'est très beau !
Par contre les bassins de la grandes volières étaient à moitié vides, j'étais déçu. J'aimerais qu'elle soit un peu embellie.

Les plantes grimpantes ne sont pas voulues, ce sont des liserons des haies qui se sont accaparés le grillage. Je trouve que la végétation de la volière n'est pas mauvaise, mais je suis du même avis concernant le niveau d'eau, il doit clairement y avoir un problème de ce coté ? Car cela fait triste de voir autant les bâches.
Antoine6259

Messagepar gibbon » Lundi 01 Août 2016 17:08

En me baladant au bord du lac Daumesnil hier, j'ai entendu des vocalisations de lémurs vari roux provenant du zoo. Cette espèce y est donc bien présente actuellement.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Antoine6259 » Lundi 01 Août 2016 20:06

Oui, il y a des chances qu'ils soient dans les volières qui restent dans la zone non accessible au public. Je suis allé me balader dans le coin de la zone de détente, et on se rend compte qu'il reste quand même une belle zone à aménager.
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi ils ne les présentent pas au public, car il y a des makis cattas à trois endroits : Dans l'une des deux volières à la sortie de la serre (je ne sais plus si c'est celle qui était dédiée aux chauve-souris ou celle des grands hapalémurs, dans tous les cas l'autre est actuellement occupée par les varis à ceinture blanche), sur l'île comme c'est le cas depuis le départ, et il y en avait également au moins un avec les lémurs mongoz dans la volière des propithèques.
Antoine6259

Messagepar gibbon » Lundi 01 Août 2016 20:34

Les lémurs mongoz ont encore changé de place ?! Ils étaient dans l'ancienne maison des sapajous apelle la dernière fois que je les ai vus.
Les makis vari à ceinture blanche sont en extérieur désormais ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar raphaël » Lundi 01 Août 2016 20:46

gibbon a écrit:En me baladant au bord du lac Daumesnil hier, j'ai entendu des vocalisations de lémurs vari roux provenant du zoo. Cette espèce y est donc bien présente actuellement.

Ce ne sont pas les varis à ceinture blanche ? Tu arrives à distinguer les cris des deux espèces ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar gibbon » Lundi 01 Août 2016 21:17

raphaël a écrit:
gibbon a écrit:En me baladant au bord du lac Daumesnil hier, j'ai entendu des vocalisations de lémurs vari roux provenant du zoo. Cette espèce y est donc bien présente actuellement.

Ce ne sont pas les varis à ceinture blanche ? Tu arrives à distinguer les cris des deux espèces ?

Oui. C'était bien des lémurs vari roux.
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Antoine6259 » Lundi 01 Août 2016 21:29

gibbon a écrit:Les lémurs mongoz ont encore changé de place ?! Ils étaient dans l'ancienne maison des sapajous apelle la dernière fois que je les ai vus.
Les makis vari à ceinture blanche sont en extérieur désormais ?

Justement je me disais bien qu'il y avait eu une histoire de ce genre ? Mais non, les singes laineux étaient bien dans leur volière (enfin j'en ai juste vu un dans la loge intérieure) et les capucins ont récupéré leur ile. Maintenant j'ai un doute... Est-ce que c'était des lémurs mongoz ou une autre espèce dans la volière des propithèques ? Je sais qu'il y avait un panneau montrant le dimorphisme sexuel, et j'ai vu un couple. Mais dans tous les cas il y avait (au moins) un maki catta avec eux.

Oui, les varis à ceinture blanche sont en extérieur. Je ne sais plus si c'est dans la volière des chauve-souris ou dans l'autre (je crois que c'est dans cette dernière.) Dans les volières à l'intérieur de la serre il n'y a plus que des hapalémurs : Les grands du coté des îles, et les petits du coté de la route (là où étaient les varis à ceinture blanche à l'origine.)
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites