Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Vendredi 08 Juillet 2016 22:00

Un enclos construit en plusieurs mois mais des macaques qui enlèvent les écorces en quelques heures. Bel enrichissement. :lol:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 08 Juillet 2016 22:34

bientôt à beauval, une agence de démolition par des macaques^^ :lol:
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Samedi 09 Juillet 2016 1:13

Elouan a écrit:Un enclos construit en plusieurs mois mais des macaques qui enlèvent les écorces en quelques heures. Bel enrichissement. :lol:

C'est destructeur, les macaques, quelle que soit l'espèce.
Et les pins et les autres jeunes arbres auront du mal à survivre avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Simon38 » Dimanche 10 Juillet 2016 16:16

Selon un membre d'Actu'Zoo, un serpentaire serait actuellement en acclimatation dans un pré-parc avant de rejoindre la volière des hippos. Il risque pas d'être perdu, cet oiseau de brousse, avec toute cette flotte ?
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Dimanche 10 Juillet 2016 16:41

Simon38 a écrit:Selon un membre d'Actu'Zoo, un serpentaire serait actuellement en acclimatation dans un pré-parc avant de rejoindre la volière des hippos. Il risque pas d'être perdu, cet oiseau de brousse, avec toute cette flotte ?

Contraint et forcé, il s'adaptera. Je lui souhaite de ne pas se perdre au fond du bassin des hippos...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Dimanche 10 Juillet 2016 16:59

Simon38 a écrit:Selon un membre d'Actu'Zoo, un serpentaire serait actuellement en acclimatation dans un pré-parc avant de rejoindre la volière des hippos. Il risque pas d'être perdu, cet oiseau de brousse, avec toute cette flotte ?


Oui l'info est bonne. Je l'ai apprise par le zooparc de beauval vu par didy.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 11 Juillet 2016 23:17

je reviens d'une visite à Beauval et très prochaine je début un boulot là bas.
J'ai pu voir le serpentaire, je peux dire que pour le moment bah, on dirait qu'il est pas au top, il était perché sur un petit arbre, à voir pour la suite.
Je peux aussi dire que la nouvelle femelle hippo, arrivera en octobre ou novembre (information obtenu au prêt des soigneurs des hippos)
Concernant les bruits de travaux derrière les volières prêt de la nurserie, il n'en est rien, c'était simplement un tracteur qui a coupé l'herbe.
Pour la clinique, les travaux avance, des infrastructures métalliques ont été installer, on peut commencer à se faire une idée de la taille de la clinique, je n'avais pas d'appareil photo avec moi.
Les capucins sont toujours heureux dans sur leurs îles, par contre les arbres eux le sont moins, ils font un carnage, les acacias souffrent pas mal. Mais on voit qu'ils sont bien mieux maintenant.
Pour les macaques, grosse déception, j'ai pris le temps de regarder un petit moment, ils n'ont pas l'air heureux dans cet enclos, en tout cas aujourd'hui. Il ne profite à peine de la moitié de l'enclos, ils ne vont jamais dans la partie la plus proche de la sortie de secours. Et ils commencent à bien détériorer les installations. à voir par la suite, il faut attendre j'imagine qu'ils prennent pleinement leurs marques dans ce nouvel enclos.
Voilà pour les petites infos, nous allons bientôt connaitre officiellement les nouveautés pour 2017 mais faut être patient encore.
Bonne fin de soirée à tous.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 12 Juillet 2016 8:42

Merci pour les infos et si ce n'est pas indiscret quel boulot vas tu faire? :wink:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 12 Juillet 2016 9:08

Je vais aider les équipes des maitres des airs pour ce qui concernent l'entretien des installations pendant quelques semaines, c'est juste un petit contrat pour aider le temps de la période estivale. J'ai déjà fait du saisonniers par le passé là bas dans plusieurs de leurs points restaurations. Là même si c'est de l'entretien ça va plus m'intéresser car j'avoue que durant la haute saison, servir tant de monde, à la fin de la journée tu es lessivé. Et les gens de respectent rien, ils débarrassent pas leurs tables, ils laissent des papiers partout, je parle pas des wc qui sont pas respectés par le publique, pleins de papiers toilettes par terre. Bien sûr il y a les clients râleurs pour un rien. Mais ceux qui m'agacent le plus, c'est tous ceux qui crient sur les animaux, tapent sur les vitres ça mon dieu que ça me gonfle. Là je me trouverai plus isoler des visiteurs ça me changera.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 12 Juillet 2016 9:26

D'accord, merci! :wink:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 12 Juillet 2016 12:31

Au plaisir Elouan. Bon été à toi :)
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 12 Juillet 2016 17:33

À toi également. :wink:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 12 Juillet 2016 20:59

merci^^ :)
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 26 Juillet 2016 7:31

Et si nous réintroduisions des langurs de Java en Indonésie ? Le ZooParc de Beauval relève le défi ! Soutenue par Beauval Nature, la fondation Aspinall est à l’initiative d’un ambitieux projet de réintroduction de langurs de Java en Indonésie. Beauval a souhaité s’associer à ce programme et a mis à disposition de la fondation 2 jeunes femelles langurs, Samui et Indah, toutes deux nées au ZooParc de Beauval en 2013. Nos petites protégées ont rejoint au début du mois le zoo de Port Lympne, géré par la fondation Aspinall en Angleterre, où elles font connaissance avec leurs compagnons de voyage. Puis, à la fin de l’année, tous s’envoleront vers l’Indonésie et intégreront le programme de pré-introduction dans leur milieu naturel. Réintroduction prévue en 2017 !


Page facebook du zooparc de beauval.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 26 Juillet 2016 7:39

Une petite femelle nyala prénommée "Julietta" est né 29 juin 2016. Elle sort depuis 2 jours dans son enclos extérieur. Malheureusement le bébé nyala né le 8 mai 2016 est décédé.

Source: le zooparc de beauval vu par didy.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement