Source : http://www.newmedia-fr.info/ du 18 septembre 2007
Le zoo de Montsinéry (Guyane) rouvre en janvier 2008.
Comme prévu, le groupe guadeloupéen mené par Franck Chaulet est le repreneur de la réserve animalière de Macouria et Montsinéry-Tonnégrande. La structure rouvrira ses portes le 1er janvier prochain (2008) après avoir procédé à une mise aux normes d’un montant de 1,3 million d’euro.
En pleine période de grandes vacances, le maire de Montsinéry-Tonnégrande avait pris un arrêté, daté du 17 juillet 2007, ordonnant la fermeture au public à compter du 23 juillet, et pour une durée indéterminée, de la réserve animalière de Macouria et Montsinéry-Tonnégrande. Le fondateur de la structure s’y opposait.
A en croire le maire de Montsinéry-Tonnégrande, Auguste Fernand, “l’état de vétusté et de dégradation des installations ne permet plus d’assurer dans de bonnes conditions la sécurité des visiteurs“. Par ailleurs, le premier magistrat de la petite commune, indiquait, qu’en conséquence, “lors de son conseil du 17 avril dernier, le Syndicat intercommunal du zoo de Macouria et Montsinéry-Tonnégrande (SIZMM) a décidé de faire procéder au marquage réglementaire des animaux ainsi que la réalisation des travaux de première urgence et d’expertise de génie civil“.
La fronde du fondateur
Cette décision prise unilatéralement par le maire de la commune d’accueil du parc animalier avait eu pour effet de provoquer la colère de Rudolph Watschinger, le fondateur de la structure. Ce dernier avait décidé de ne pas tenir compte de cet arrêté municipal. “Interdire la visite au public, c’est mettre un terme prématuré à l’activité alors qu’aucune solution n’a été envisagée au préalable pour le reclassement des six salariés et les 2000 animaux qui vivent sur la centaine d’hectares, en captivité ou en liberté“, estimait le vieil homme, qui a plus de 25 ans d’activité.
L’interdiction du maire de Montsinéry-Tonnégrande intervenait alors que, conformément à la convention signée en octobre 2004 entre Rudolph Watschinger et le Syndicat intercommunal du zoo de Macouria et Montsinéry-Tonnégrande, au 31 août prochain, la structure devait changer de gestionnaire et son fondateur passer définitivement la main.
------------------------------------------------------------------
Source : http://www.9rima.com/
PARC ANIMALIER DE MACOURIA : FAUNE AMAZONIENNE
Situé à 35 kms de Cayenne
Parc de 300 Hectares.
Fondé en 1988 par M. WATSHINGER
3 000 animaux.
Entre 30 000 et 40 000 visiteurs par an
« Amateur de sensation fortes, ne manquez pas le déjeuner des gros caimans noirs, tous les dimanches à 18 heures (certains atteignent 6 mètres) ».
Je précise pour les nons connaisseurs de l’Armée, que cette info est inscrite sur le site du 9éme RIMA….. autrement dit le site des légionnaires. Ils ne manquent pas d’humour… les baroudeurs de l’Armée Française…
Car dans le genre "sensations fortes", les GO de la Légion, doivent prendre bien soin des t’ptits bleus.. comme des plus anciens… dans la jungle Amazonienne.
Forum
Le zoo de Montsinéry (Guyane) rouvre en janvier 2008
1 message
• Page 1 sur 1
- chenapan
- Messages: 1368
- Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités