Montée des eaux à Pairi Daiza

Montée des eaux à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 30 Juin 2021 19:06

Chers amis,
Alors que Pairi Daiza a subi ces dernières heures de fortes inondations, nous vous remercions pour les messages remplis de gentillesse que vous adressez à nos collègues et à l’attention de nos protégés (les animaux ont été mis à l’abri). Ces marques de solidarité nous touchent beaucoup. Nos équipes sont à pied d’oeuvre pour effacer au plus vite les traces de ces fortes chutes de pluie qui ont poussé la Dendre - qui traverse le parc - à sortir de son lit.
Fort heureusement, la météo s’annonce plus favorable dès ce soir.

Cependant, dans ces circonstances exceptionnelles, peu d’animaux seront visibles ce 1er juillet. Soucieux de la qualité de votre visite, nous vous conseillons de ne pas venir à Pairi Daiza demain le 1er juillet mais de reporter votre visite au lendemain ou après. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement.
En attendant, nous souhaitons des lendemains meilleurs à celles et à ceux qui ont aussi subi, comme Pairi Daiza, les conséquences de ces chutes de pluie.


Source : FB du parc
Image

Image

Image

Image

Image

La Dendre est par endroits canalisée par des murs de pierre et traverse le parc de part et d'autre. Elle passe entre la Terre des origines (près des volcans des gorilles, mais est séparée de cette zone par le talus du chemin de fer) et le Royaume du milieu au niveau des pandas géants. Mais ici aussi, la zone est en hauteur. Ensuite, il y a la maison des koalas et une zone marécageuse et boisée où l'on peut observer quelques grues. La maison des koalas est légèrement en hauteur. Il y a ensuite la zone australienne et sa volière et la plaine de jeux en face. Vient ensuite Cambron-sur-mer (manchots du cap et phoques) suivit des points de restauration le moulin et la brasserie. Il y a après le village des rapaces et l'enclos des fourmiliers et tapirs qui sont des zones plus facilement inondables dans mes souvenirs. Les photos proviennent pour la plupart de ces 3 dernières zones. Ensuite, la Dendre est à nouveau entourée de mur assez haut qui traverse l'enclos des ours et des loups au niveau des maisons Hobbits pour enfin quitter le parc.

Sur les photos, l'eau semble se contenir dans les murs et aurait débordé du coté de la plaine de jeux jusqu'au point de restauration de hamburger sous le restaurant chinois, légèrement au niveau du grand escalier après Cambron sur mer, mais du coté de la Brasserie, du moulin et de l'enclos des tapirs/fourmiliers, il semblerait que l'eau ait envahi plus d'espace tout en restant contenue. Je veux dire par là qu'elle ne semble pas avoir débordé en excès.
candlemass
 
Messages: 989
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Montée des eaux à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 02 Juillet 2021 8:50

Des nouvelles photos des dégâts ont été postées sur le FB laafsekikkers :
Royaume du milieu
Maison de thé
Image

Enclos des cerfs du père David
Image

Image


Cambron-sur-mer
Lac et zone des phoques gris et manchots du Cap autour du phare
Image

Brasserie et enclos des tapirs/fourmiliers
Image

Entrée de The Last Frontier (droite) et chemin vers l'Izba (gauche)
Image

Zone de restauration (photo prise depuis le point de vente hamburger sous le restaurant chinois)
Image

Vue depuis le haut du grand escalier. Les îles de New Madidi semblent aussi sous eaux.
Image
candlemass
 
Messages: 989
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : accambrayter, desiré et 7 invités

Tigre en mouvement