Nouvelles des zoos britanniques 2020

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine6259 » Mardi 18 Février 2020 22:32

Je rejoins zoobeauval25 sur le fait que je ne pense pas que ce soit dans les plans de Doué. Et la Vallée des Singes se diversifie, mais tout de même. Je ne vois pas des koalas là-bas, comme je n'en vois pas non plus à Villars les Dombes ou à Nesles.

En revanche, pour rebondir par rapport à ce dernier, au CERZA je me dis que ça pourrait le faire ? La Teste je n'y crois pas trop car on dirait que les nouveautés stagnent un peu en ce moment, et on peut imaginer des motifs financiers derrière tout ça. Dans les parcs pour lesquels ça pourrait se tenir, j'ajouterais peut-être Branféré.

A ma connaissance, Beauval ne faisait pas venir son eucalyptus d'Australie, mais du Royaume-uni (j'espère que le Brexit ne va pas leur compliquer la chose) et ils ont également une serre sur place mais dont la capacité n'est pas suffisante.
C'est un peu pour cela que je me dis qu'un approvisionnement à la Ménagerie serait peut-être un peu compliqué faute de surface pour cultiver sur place ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Thibaut » Mardi 18 Février 2020 23:16

Connaissant la politique de Branfere je serais très étonné d'y voir des koalas.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 19 Février 2020 1:41

Et c'est quoi la politique de Branféré ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Thibaut » Mercredi 19 Février 2020 6:35

Ils n'ont jamais eu de félins et en général les installations sont simples, des animaux assez facile d'entretien donc des koalas qui demanderaient la construction d'un bâtiment je suis très sceptique mais ne jamais dire jamais.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 19 Février 2020 8:00

Certes ils n’ont jamais eu de félins, et les carnivores sont très limités. Mais ils ont quand même des rhinocéros indiens, et prévoient quand même des orang-outangs. Donc pas forcément des espèces qui demandent des installations simples.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Vinch » Mercredi 19 Février 2020 9:57

Pour la ménagerie, comme pour le fourrage, ils pourront toujours compter sur la Haute-Touche et d’autres endroits hors capitale dont le Muséum a la charge pour cultiver de l’eucalyptus si jamais on leur confiait des koalas. Ils ne semblent pas avoir des moyens, il y a des réparations et des refections qui devraient passer en priorité mais des ressources en terrains, ils n’en manquent pas.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar bébécanard » Mercredi 19 Février 2020 10:03

Parmis les conditions, une en particulier est très restrictive : l’accueil des koalas ne serait que temporaire (quelques années). On peut évidemment comprendre que ça en freine plus d’un, compte tenu des frais à engager pour les accueillir..
bébécanard
 
Messages: 18
Enregistré le: Mardi 26 Novembre 2019 9:15

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Vinch » Mercredi 19 Février 2020 10:14

Ah oui... Mais ça ne devrait pas forcément faire reculer. Ça pourra ensuite servir à d’autres espèces, comme des petits primates.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Mercredi 19 Février 2020 12:43

Antoine6259 a écrit:Certes ils n’ont jamais eu de félins, et les carnivores sont très limités. Mais ils ont quand même des rhinocéros indiens, et prévoient quand même des orang-outangs. Donc pas forcément des espèces qui demandent des installations simples.

Heu, les orangs-outans ne sont pas dans les cartons à Branféré, je peux te l'assurer. Pour les koalas, il peut y avoir un effet d'aubaine mais cela ne colle pas du tout avec les idées du parc et ce n'était pas prévu dans les projets à court ou moyen terme.

Maintenant, je me demande si un parc comme Mulhouse ne pourrait pas être tenter par cette option. Cette espèce n'est présente nulle part autour de chez eux et surtout Bâle n'en a pas. Cela serait un facteur d'attractivité non négligeable pour un parc en recherche de croissance.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Philippe » Mercredi 19 Février 2020 13:13

En effet, ce pourrait être une espèce permettant à Mulhouse de se démarquer par rapport à son prestigieux voisin.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 19 Février 2020 19:47

@Thibaut : il me semble, et s'il y a des professionnels ici peut-être me donneront-ils tord, que les koalas sont au contraire des animaux extrêmement délicats et difficiles à maintenir... Mais effectivement, l'hypothèse Branféré me paraît possible.

Et n'oubliez pas le coût de l'eucalyptus...

Branféré a bien eu un jour le projet d'accueillir des orang outans, mais celui-ci ne semble plus être d'actualité. Dommage, si j'ose dire...

Enfin, une hypothèse m'est venu : et si ce parc français en question était... Beauval ? De nouveaux individus ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Thibaut » Mercredi 19 Février 2020 21:40

On a du mal se comprendre Zoobeauval mais oui il me semble que c'est une espèce fragile et délicate en plus du coût de son alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Jeudi 20 Février 2020 11:02

Paignton Zoo

Paignton vient de transférer ces deux takins de Mishmi dans l'enclos qui hébergeait auparavant des turs du Caucause. Inutile d'en dire plus, je vous laisse apprécier les photos :

Image

Image

Image

Dans leur ancien enclos prendront bientôt place des bantengs, nouvelle espèce pour le parc.

Source : https://www.zoochat.com/community/media ... n-zoo.613/
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Lundi 24 Février 2020 18:20

Paradise Wildlife Park :
Ce parc, dont on entend peu parler en général, prépare pour le printemps prochain l'ouverture d'une nouvelle installation pour tigres de Sibérie dénommée "Land of the Tigers". Elle comprendra un enclos principal avec la seule aquavision du pays pour cette espèce, un enclos secondaire, un centre de rencontre ainsi qu'une zone consacrée aux dangers menaçant le milieu naturel du tigre, notamment la déforestation.
Cela n'a pas l'air révolutionnaire mais cela pourrait être bien réalisé. Affaire à suivre !

Image

Sources : https://www.pwpark.com/news/welcome-to- ... he-tigers/ et avec vidéo : https://www.facebook.com/74598761913/po ... 350446914/
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Mercredi 11 Mars 2020 10:28

Chester Zoo :
En plus de tous les travaux déjà en cours (rénovation et refonte de l'ancien centre technique et de l'ancien enclos des lions au coeur du zoo, rénovation de Mansoon Forest...) le zoo va réaliser une nouvelle volière pénétrable où seront hébergés ses flamants de Cuba ainsi que d'autres oiseaux dont notamment des ibis rouges et des spatules roses. Cette volière nommée "Latin American Wetland Aviary" prendra place à l'endroit où se trouvaient déjà les les flamants du zoo et devrait ouvrir dans le courant de l'année.

Image

Image

Sources : https://www.chesterzoo.org/whats-here/l ... nd-aviary/ ; https://www.zoochat.com/community/media ... se.479445/ ; https://www.zoochat.com/community/media ... 446/#media
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement