nouveau directeur au zoo d'Amiens

nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar jean-marc » Mercredi 22 Janvier 2020 11:00

Bonjour , c'est l'ancien directeur/capacitaire d'origine danoise du zoo des 3 vallées qui devrait prochainement prendre la direction du zoo d'Amiens.
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Antoine » Mercredi 22 Janvier 2020 11:11

Merci beaucoup Jean-Marc pour cette information.

Du coup, qui va être le capacitaire et directeur des 3 Vallées ?

Petite précision : Christine Morrier prend sa retraite le 31 janvier prochain.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar jean-marc » Mercredi 22 Janvier 2020 17:25

Normalement Ricardo le vétérinaire
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar didier » Mercredi 22 Janvier 2020 18:14

Le nouveau directeur du zoo d'Amiens ne serait-il pas celui qui avait suscité une vive polémique avec l'affaire de la girafe Marius ? :roll:

viewtopic.php?f=8&t=9429&hilit=Marius
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar jean-marc » Mercredi 22 Janvier 2020 21:01

didier a écrit:Le nouveau directeur du zoo d'Amiens ne serait-il pas celui qui avait suscité une vive polémique avec l'affaire de la girafe Marius ?

non pas du tout il n'était même pas dans le zoo où Marius a été abattu quand cela s'est produit...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Philippe » Mercredi 22 Janvier 2020 21:08

En revanche, il se trouvait bien à Odense lors de la dissection publique du lion jugé "surnuméraire", non ?
viewtopic.php?f=19&t=11305&hilit=S%C3%B8rensen+odense
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Vinch » Mercredi 22 Janvier 2020 21:35

Il ne faut certes pas confondre Holst et Sorensen, mais de toute façon, avoir donné l’ordre d’exécuter une girafe ou un lion et le dépecer devant tout le monde, dont des enfants qui n’ont pas particulièrement demandé à voir pareil spectacle, c’est particulièrement cruel, ignoble et dégueulasse, même si ça se passe dans un pays d’autres moeurs, d’autres considérations vis-à-vis de l’animal. Qu’ils aient euthanasié l’animal en coulisses et invité des étudiants en biologie ou en médecine vétérinaire à venir disséquer le cadavre, ça passerait beaucoup mieux... Et encore...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar GPN » Mercredi 22 Janvier 2020 21:39

Il y a d'autres sujets déjà ouverts pour ce débat sans fin non ? :roll:

Merci Jean Marc pour cette information !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Philippe » Mercredi 22 Janvier 2020 21:48

Je pensais utile, sans relancer la polémique, de préciser ce point en réponse à la question de Didier et à la réponse de Jean-Marc.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar GPN » Mercredi 22 Janvier 2020 22:05

Effectivement Philippe, ce rappel des faits est légitime car totalement dans le sujet sans que tu donnes ton avis. Mon message s'adresse à Vinch qui lui donne son avis sur l'euthanasie de gestion dans un sujet consacré à la nouvelle direction d'Amiens. Il a le droit d'avoir cet avis, il a le droit de l'exprimer sur le forum, mais dans les sujets appropriés je pense que ce serait mieux ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar didier » Mercredi 22 Janvier 2020 23:01

Merci pour vos réponses, je suis désolé d'avoir semé la zizanie.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar jean-marc » Jeudi 23 Janvier 2020 9:28

Pour être précis et clore le débat sur ce point du post , la lionne d'Odense était morte de maladie, avant d'être ressortie pour une autopsie pédagogique en public… Cela peut choquer mais autre pays , autre mœurs… Peut-être que d'autres cultures trouvent "ignoble" de naturaliser des animaux de zoo morts pour les présenter en musée, comme la France le pratique parfois ..allez savoir
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Vinch » Jeudi 23 Janvier 2020 14:23

GPN a écrit:Effectivement Philippe, ce rappel des faits est légitime. Mon message s'adresse à Vinch qui a le droit d'avoir cet avis, de l'exprimer sur le forum, mais dans les sujets appropriés je pense que ce serait mieux ?

Tu as sans doute raison. S'il faut continuer à en débattre, allons dans les sujets plus appropriés. Mais ici, je vais juste répondre à quelques messages si tu me le permets...
Philippe a écrit:Je pensais utile, sans relancer la polémique, de préciser ce point.

Tu avais tout à fait raison de le faire et j'appuyais ton point de vue.
didier a écrit:je suis désolé d'avoir semé la zizanie.

Absolument pas. Je n'y vois aucune zizanie, mais juste des réactions, Didier.
jean-marc a écrit:Pour être précis et clore le débat sur ce point du post , la lionne d'Odense était morte de maladie, avant d'être ressortie pour une autopsie pédagogique en public…

Jean-Marc, je suis désolé mais il s'agissait dans les reportages d'un jeune lion mâle de 9 mois qui a été délibérément tué parce que "surnuméraire", congelé un temps et ressorti pour une "autopsie" à des fins "pédagogiques", dans les faits, juste une dissection. Rien de vraiment pédagogique, àmha, mais une forme de spectacle morbide, puisque ça fait plus de 20 ans que ce sinistre parc en fait l'une de ses attractions.
voir à ce lien: https://www.newyorker.com/magazine/2017 ... at-the-zoo
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Philippe » Jeudi 23 Janvier 2020 14:35

Selon certains articles, Vinch, il s'agissait d'une femelle. Mais, tu as raison et même si nos précédents propos étaient considérés comme faux, cet animal avait bel et bien été euthanasié quelques mois plus tôt parce que le zoo d'Offense n'avait pu le placer.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: nouveau directeur au zoo d'Amiens

Messagepar Philippe » Jeudi 23 Janvier 2020 15:41

D'Odense...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement