nouveauté à Doué

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: nouveauté à Doué

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 29 Octobre 2008 13:10

C'est particulièrement impressionnant ! On se sent tout petit en voyant les photos ! Par contre, qu'en est-il au niveau de la sécurité ? Pas de risque d'éboulement ? (Je ne comprends pas bien où a été mis le béton ?)

Il est certain que ça changera de voir des perroquets dans une volière comme celle-là ! Par contre, mais ce n'est que mon avis (et il est très tranché sur cette question) je ne pense vraiment pas qu'il soit des plus judicieux de placer dans animaux comme les tapirs, les tamanoirs, les tamanduas ou les paresseux dans un enclos où déambule le public...

Et sinon, je suis aussi impatient de voir le résultat final ! Car même s'ils ont visiblement un bon paysagiste à Doué (le reste du parc est là pour le montrer) les espèces végétales sud-américaines qui soient rustiques sous un climat comme celui de l'Anjou ne sont pas légion... Je ne vois que les superbes Gunnera (mais il faut quand même les protéger en hiver) et éventuellement certains Catalpa ou Aralia (d'Amérique du Nord certes, mais d'aspect exotique avec leurs grandes feuilles.)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: nouveauté à Doué

Messagepar raphaël » Mercredi 29 Octobre 2008 17:44

pour antoine6259, si mammifères il y a ils seront bien sur isolés du public derrière des barrières invisibles, pour créer une illusion d'espace libre.

parc ontre paresseux tamanduas tout ça il faut un gros abri chauffé pour l'hivero u les jours de frais, je pense uq'on aura d'abord des espèces un peu plus "résistantes".
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: nouveauté à Doué

Messagepar giradaire » Jeudi 20 Novembre 2008 19:26

Cela prend déjà une nouvelle tournure, les poteaux sont installés.
Il reste maintenant une petite opération qui consiste à poser un filet en acier de 10 000 m² avec, ..... hélicoptère. :shock:
Les photos prochainement et peut-être, si la boule (de cristal) n'est pas encore éteinte, la liste des futurs animaux :D :D :D :D
Je vous ménage pour éviter de provoquer une pâmoison à l'annonce de toutes ces nouvelles.
La suite dans quelques jours...
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: nouveauté à Doué

Messagepar raphaël » Jeudi 20 Novembre 2008 21:10

giradaire a écrit: Il reste maintenant une petite opération qui consiste à poser un filet en acier de 10 000 m² avec, ..... hélicoptère. :shock:
La suite dans quelques jours...


ya qu'à demander à Sylvain Augier ou à Nathalie Simon de s'en occuper ! :lol:

Et on attend la suite avec impatience !
pour savoir si certains projets sont confirmés... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: nouveauté à Doué

Messagepar david » Mardi 06 Janvier 2009 11:07

Sur son site le parc annonce l'ouverture de la volière au printemps avec avant des visites guidées :D
Sinon ils annoncent des aras de LAFRESNAYE connait pas :shock:
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: nouveauté à Doué

Messagepar tony » Mardi 06 Janvier 2009 11:13

Le ara de Lafresnaye (Ara rubrogenys) est un ara que l'on trouve en Bolivie dans les zone plutôt sèches et qui niche dans des cavités rocheuses.

On peut en voir en France à Jurques par exemple ainsi qu'à Beauval et Mulhouse. Ici un à Jurques :

Image
Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: nouveauté à Doué

Messagepar didier » Mardi 06 Janvier 2009 12:08

Il y en a également au JDP , dans la galerie d'hivernage actuellement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: nouveauté à Doué

Messagepar coco44 » Mardi 06 Janvier 2009 18:37

Toujours sur le site du zoo, on parle de quelques 400 oiseaux et on évoque aras hyacinthes, perruches de Patagonie et flamants du Chili.
coco44
 
Messages: 365
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 17:52
Localisation: Loire atlantique (44)

Re: nouveauté à Doué

Messagepar david » Dimanche 08 Février 2009 19:29

Voici un lien sur la grande voliere en fait il va n'y avoir qu'une quinzaine d'espèces d'oiseaux et à priori pas de hoccos j'avais espoir ...
J'e pensai qu'il y aurait plus d'espèces mais j'attends de la découvrir avec impatience :D :D :D
http://www.humaterra.info/?reouverture- ... -du-zoo-de
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: nouveauté à Doué

Messagepar david » Lundi 16 Février 2009 10:39

david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: nouveauté à Doué

Messagepar julokapi » Lundi 16 Février 2009 11:52

Wahou quelle beau projet en perspective !!! :D
julokapi
 

Re: nouveauté à Doué

Messagepar victor » Mercredi 18 Février 2009 11:27

Je me suis rendu à Doué le 15 février pour la visite des coulisses du parc qui était très intéressante. L’une des grosses animations fut la visite de la Grande Volière sud-américaine. Pour les espèces d’oiseaux, ara hyacinthe, ara chloroptère, ara de Lafresnaye, perruche de Patagonie plus toutes les espèces sud-américaine de la volière des ibis. En effet, cette dernière sera axée sur la présentation d’oiseaux européens et donc c’est pour cela que les cigognes blanches du parc, des cigognes noires et peut-être d’autres espèces rejoindront peu à peu les ibis chauves. Mais revenons à nos moutons. La Grande Volière abritera peut-être deux espèces de mammifères. En effet des fourmiliers ou des tapirs pourraient agrandir le nombre d’espèces de la volière mais le parc n’a pas encore choisi l’espèce et les coordinateurs EEP n’ont pas donné leurs feux verts. Pour ce qui est de l’aménagement de la volière, une cascade va être placée sur la droite de l’entrée et je pense va formée le lac de 300 m² des flamants. De plus, un belvédère sera construit en hauteur pour pouvoir contempler cette magnifique volière.
Enfin, la fin des travaux est prévue pour fin avril. Le chantier est maintenant visible tout le temps des travaux.

Image Image
Image
Grande volière


D’autre part, le zoo attend 2 girafons dans ces mois-ci. La première femelle qui va bientôt mettre bas se prénomme Anaïs, c’est la mère des jumeaux Kimba et Bachir. Cette femelle va mettre d’ici quelques semaines, quant à l’autre femelle, elle devrait mettre bas plus tard, surement durant l’été.

Voici les autres photos de cette journée :

Image
Image
Image
Saïmiri de Bolivie (saimiri boliviensis)

Image
Image
Image Image
Image
Girafe du Niger (giraffa camelopardis peralta)

Image
Groupe d’atèle noir de Colombie (ateles fusciceps robustus)

Image
Image
Image
Image
Image
Manchot d’Humboldt (spheniscus humboldti)

Image
Lion d’Afrique (panthera leo leo)

Image
Cigogne blanche (ciconia ciconia)

Image
Vautour fauve (gyps fulvus)

Image
Image
Poudou du sud (pudu pudu)

Image
Image
Image
Panthère de Perse (panthera pardus saxicolor)

Image
Zèbre de Chapman (equus quagga chapmani)

Image
Zèbre de Grévy (equus grevyi)

Image
Ours à lunettes (tremarctos ornatus)


Image
Image
Panthère des neiges (uncia uncia)

Image
Image
Guépard (acinonyx jubatus)

Image
Image
Grue à cou blanc (grus vipio)
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Re: nouveauté à Doué

Messagepar raphaël » Mercredi 18 Février 2009 12:37

merci pour les infos, ça fait bizarre de voir enfin les filets sur cette volière.

en tout cas la première année, je crains que ça fasse très minéral, avec juste les animaux...Le temps que la végétation se développe pour être assez dense, l'instalaltions d'1 ha risque de faire vide mais sur la durée c'est sur que ça va devenir la plus belle d'Europe.

je pense que les mammifères seront rajoutés quand la végétation, au moins au sol, sera là. j'ai hâte de voir ces fameux tapirs et tamanoirs :wink:

ainsi que de voir ce qui viendra occuper les airials à aras vides de la première carrière... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: nouveauté à Doué

Messagepar david » Mercredi 18 Février 2009 16:59

C'est sur que ça va faire vide et pour une ouverture en avril ça me parait juste pour que tous les travaux soient finis.
Des tamanoirs seraient pour le coups plus intéressant car plus rare que les tapirs avec quelques petites espèces telles que les agoutis ça serait pas mal
Sinon en remplacement des aras ça devrait être à conotation asiatique ...
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: nouveauté à Doué

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 18 Février 2009 17:11

Et il n'y aura pas de singes dans la grande volière ? Ce pourrait être sympa :wink:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tigre en mouvement