gibbon a écrit:– Le grand enclos qui se trouve à l'entrée du parc et qui hébergeait des guépards, est désormais vide, et une affichette indique qu'il accueillera une autre espèce prochainement.
Il s'agit d'une partie du groupe de géladas de Terre de Singes, je crois qu'ils sont déjà visibles depuis cet été.
gibbon a écrit:- Des ocelots occupent l'un des enclos où ont été présentés pendant des années des chats dorés asiatiques.
Il ne reste qu'un ocelot, en effet placé ici suite à la destruction de son enclos après une tempête (hiver 2023-24)
gibbon a écrit:- Des tigres de Sumatra ont récemment emménagé dans l'enclos situé juste avant l'enclos des tigres blancs, et où vivait jusqu'à très récemment une vieille lionne d'Angola.
Ce serait donc la fin des zones thématiques géographiques ? Avec le futur grand nord pas loin ?
Concernant les noms des animaux je confirme que leur fan club de photographe est compliqué à gérer, ils se considèrent comme chez eux, les félins sont leurs bébés et cela amène a des dérives qu'ils ne soupçonnent pas et qui entravent le travail des soigneurs. Il suffit de jeter un œil sur les pages facebook Fan du parc des féins et autres, ils savent tout à la moindre seconde (transfert, naissances, décès), n'hésitent pas à le relayer avant le communiqué officiel du parc, et je sais que d'un point de vue interne (soigneur, direction, service pédagogie), ces gens ne sont pas toujours les mieux considérés

... même si très (trop ?) gentils et passionnés... j'ai pas dit illuminés