Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar NicoV » Lundi 17 Août 2020 17:14

Bonjour tout le monde !

Après des années à consulter ce forum je me suis enfin décider à m’y inscrire non seulement pour parler de parcs zoologiques et leurs pensionnaires avec vous mais aussi pour parler un peu plus d’un parc en particulier qui me tiens à cœur depuis tout petit j’ai nommé le parc zoologique de la Barben !

Après une visite la semaine dernière où j’ai pu au passage découvrir le nouvel espaces des tigres ! (photos et descriptions à venir si vous le souhaitez) j’ai fait la rencontre d’un soigneur extrêmement sympathique qui m’a éclairer sur le futur du parc. Tout d’abord concernant un avenir proche les crocodiles du zoo qui on besoin de rayons UV (qui sont insuffisants dans leur vivarium actuel) bénéficieront d’espaces extérieurs au cœur du zoo plus précisément à l’emplacement de l’actuel enclos des moutons noirs; les travaux n’ont pas encore commencé... par ailleurs un espace pour accueillir des chiens de buissons est en cours d'aménagement derrière l’enclos des tigres.

Concernant un avenir plus lointain (toujours d'après ce sympathique soigneur) le zoo de la Barben vient à peine d’acheter une dizaine d’hectares de terrain derrière l’enclos des bisons ! reste encore à savoir à quoi servirons ces 10 hectares de plus... absolument rien n’est encore décider mais le soigneur me parle d’un éventuel espace pour accueillir un groupe d’éléphant d’Asie ou encore d’une nouvelle « plaine » pour les girafes.

Affaire à suivre donc qui permettrai de réaménager l’enclos de l’éléphante et celui des girafes qui sont vieillissants et accueillir ainsi des espèces inédites à la Barben et rares.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post et en espérant que ça vous aura donner l’envie d’en savoir plus sur les tigres du zoo et leur nouvelles installation ;)

Bonne soirée à tous !
NicoV
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 16:28

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar nico » Lundi 17 Août 2020 18:07

Bonjour, et bienvenue à toi. Merci pour ces quelques news.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar NicoV » Lundi 17 Août 2020 18:11

Bonsoir !

Merci bien pour votre accueil ça fait plaisir :D
NicoV
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 16:28

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar GPN » Lundi 17 Août 2020 18:16

Merci pour ces nouvelles de la Barben et bienvenue en ces lieux comme disait un ancien membre très actif du forum :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar didier » Lundi 17 Août 2020 18:37

Sois le bienvenu parmi nous, merci pour ces informations. :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar NicoV » Lundi 17 Août 2020 19:39

nico a écrit:Bonjour, et bienvenue à toi. Merci pour ces quelques news.


Merci beaucoup pour l’accueil :mrgreen:
NicoV
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 16:28

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar furylion » Lundi 17 Août 2020 19:50

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar Nl68 » Lundi 17 Août 2020 20:57

Bienvenu et merci NicoV
Avatar de l’utilisateur
Nl68
 
Messages: 43
Enregistré le: Vendredi 01 Février 2019 16:42

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar NicoV » Lundi 17 Août 2020 22:07

furylion a écrit:Welcome !


Thank you ! :mrgreen:
NicoV
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 16:28

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar NicoV » Lundi 17 Août 2020 22:07

Nl68 a écrit:Bienvenu et merci NicoV


Merci beaucoup ! :mrgreen:
NicoV
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 16:28

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar lagirafedu25 » Mercredi 19 Août 2020 11:43

Des gazelles de Cuvier sont prévues dans l'enclos des autruches. Pour ce qui est de la parcelle de 10 hectares, j'avais visité le parc en 2014 et un animateur m'en avait déjà parlé.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Nouveautés 2020 et à venir du zoo de La Barben

Messagepar NicoV » Jeudi 20 Août 2020 16:26

lagirafedu25 a écrit:Des gazelles de Cuvier sont prévues dans l'enclos des autruches. Pour ce qui est de la parcelle de 10 hectares, j'avais visité le parc en 2014 et un animateur m'en avait déjà parlé.


Merci pour ces éléments supplémentaires :wink:

Bonne nouvelles ces gazelles qui tiendrons compagnie aux autruches que je trouvais un peu seules dans leur enclos agrandit.
Concernant ces fameux 10 hectares (qui date déjà apparement) nous ne sommes pas encore prêt d’en voir la couleur d’aprés un soigneur puisque le suite de l’histoire c’est terminer l’espace des chiens de buissons et commencer la nouvelle zone des reptiles qui je pense sera assez importante (en terme de travaux). De plus je pense que le parc continuera à rénover d’abord d’autres de ses enclos vieillissants (comme il le fait depuis plusieurs années maintenant) avant d’exploiter ses 10 hectares.
NicoV
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 16:28


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement