Columbus Zoo : Ouverture d'Adventure Cove en 2020

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Columbus Zoo : Ouverture d'Adventure Cove en 2020

Messagepar Antoine » Vendredi 17 Janvier 2020 17:53

Ouverture d'Aventure Cove au zoo de Columbus au printemps 2020

Il y aura de nouveaux visages au Columbus Zoo and Aquarium au printemps. La construction est en cours à Adventure Cove, une nouvelle zone d'un hectare et demi qui amènera des otaries et des phoques au zoo, ainsi qu'au village de rencontres animales de Jack Hanna.

C'est la première fois que le zoo de Columbus abrite des phoques communs et les lions de mer de Californie feront leur retour après près de 40 ans, la dernière fois au zoo dans les années 1970.

Le zoo construit son plus grand habitat aquatique à ce jour pour les otaries et les phoques, totalisant 1,5 millions de litres d'eau environ. Bien qu'il s'agisse d'un grand bassin, les mammifères marins auront trois zones distinctes à explorer. Les invités et les pinnipèdes seront transportés vers le nord-ouest du Pacifique, puis sur la marina avec un port et une longue terrasse - les deux zones idéales pour se prélasser des mammifères marins.

Une caractéristique des vagues enrichira les créatures, tandis que les invités vivront une expérience sous-marine à travers un long tunnel de 18 mètres, dont six mètres avec un sol en acrylique pour l'observation à 360 degrés des mammifères marins.

La troisième zone est une piscine de présentation où les clients peuvent regarder le personnel du zoo travailler avec les lions de mer et les phoques depuis une tribune de 250 places. La zone comprendra de grandes marches rocheuses ainsi qu'un phare.

Une fois terminé, Adventure Cove sera ouvert toute l'année.

«De nombreux facteurs ont contribué à la planification de ce nouvel habitat, et être en mesure d'offrir à nos clients une autre attraction toute l'année en était certainement un!», A déclaré Tom Stalf, président et chef de la direction du zoo de Columbus. «Ces espèces particulières de phoques et d'otaries sont originaires des habitats marins froids et se porteront donc très bien avec les hivers de l'Ohio.»

Les lions de mer et les phoques ne seront que deux des plus de 60 espèces différentes qui habiteront Adventure Cove. Le reste résidera dans le village de rencontres animales de Jack Hanna.

«Nous accueillerons également de nouvelles espèces dans le village de rencontres animales de Jack Hanna, mais bon nombre de ces animaux vivent déjà au zoo et à l'aquarium de Columbus dans la zone actuelle des programmes animaux qui n'est pas actuellement accessible quotidiennement par le grand public», a déclaré Stalf. .

Huit habitats intérieurs et huit habitats mixtes extérieurs accueilleront des amis du zoo comme des paresseux, des manchots africains, des renards à oreilles de chauve-souris, des guépards, des tortues, des toucans et plus encore.

The Animal Encounters Village est conçu pour faire exactement ce que son nom l'indique - soutenir plus de liens entre l'homme et la faune, à la fois par des activités programmées et des moments impromptus et propices à l'apprentissage.

«Adventure Cove est conçu pour offrir des expériences uniques et interactives, tant pour nos clients que pour les animaux dont nous avons la charge», explique Stalf. «[Le village] offrira aux animaux des occasions d'utiliser leur habitat et même certains espaces publics de nouvelles façons, comme un paresseux grimpant à travers la cime des arbres au-dessus des invités - sous la supervision du personnel du zoo, bien sûr!»

L'expérience tactile avec les raies reviendra également dans le cadre de Adventure Cove.

Comme pour le zoo dans son ensemble, l'importance sous-jacente du nouvel habitat va au-delà de fournir aux clients une expérience amusante et des animaux plus mignons à voir.

«Malheureusement, bon nombre des populations de ces espèces dans leurs aires de répartition d'origine subissent un impact direct et négatif de l'activité humaine», dit Stalf. «Non seulement le zoo de Columbus fournit un endroit sûr pour que ces animaux s'épanouissent, mais notre objectif primordial dans cette région est de partager des histoires de réussite en matière de conservation et de célébrer notre lien avec la faune pour inciter les gens à agir et à faire une différence positive.»

C'est autant une question d'interaction homme-animal que d'éducation.

"Grâce à une signalisation soigneusement planifiée et étudiée pour les programmes interactifs et les programmes, les invités auront de multiples occasions de découvrir ces espèces, ainsi que des moyens que nous pouvons tous contribuer à des solutions ici, dans le centre de l'Ohio, qui aident à protéger la faune dans d'autres parties du monde, »Dit Stalf.

Adventure Cove sera situé près de l'entrée du zoo et devrait ouvrir ses portes au printemps 2020. C'est la première nouvelle zone depuis l'ouverture du Cœur de l'Afrique en 2014.


Source : https://www.columbusunderground.com/adv ... g-2020-sp1

Des images de synthèse de la future zone :

Image

Image

Image

Image

Source : https://www.columbusnavigator.com/colum ... ion-seals/

Le plan et une affiche d'information :

Image

Image

Source : https://zoo-tails.blogspot.com/2018/03/ ... -cove.html
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement