Paignton Zoo : Bugs at home

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Paignton Zoo : Bugs at home

Messagepar Antoine » Mercredi 20 Novembre 2019 9:36

La maison est où les insectes sont ...

La maison des invertébrés du zoo de Paignton a été réinventée

Image

Jammy vient d'emménager dans sa nouvelle maison et est un peu incertaine de son environnement. À l'heure actuelle, elle fait ce qu'elle fait toujours lorsqu'elle manque de confiance en elle: elle se couvre le visage et espère que tout disparaîtra. C'est un trait attachant - et vous ne vous attendez pas à ce qu'il se retrouve dans une araignée-tarentule aux genoux rouges…

Juste à temps pour Halloween, la petite mais fascinante maison d'invertébrés du zoo de Paignton a été repensée autour de la simple idée de la maison. Vous pensez peut-être que vous n'avez rien en commun avec une tarentule - mais tout le monde a besoin d'une maison.

Le responsable de l'éducation du zoo, Steve Nash: «Bugs at Home concerne le concept de la maison. La maison est importante, peu importe l'espèce. Chaque espèce a besoin d'un endroit à soi, mais partout dans le monde, la perte d'habitat entraîne la perte de nombreuses espèces. Nous pouvons tous aider à résoudre ce problème en construisant de nouvelles maisons pour les invertébrés autour de nos propres maisons et jardins. La conservation est pour tout le monde et commence littéralement à la maison. ”

L'exposition a été réaménagée avec de nouveaux grands vivariums et des espèces extraordinaires telles que les fourmis coupeuses de feuilles, l'araignée-loup de Deserta Grande en danger de disparition, les insectes feuilles, les crabes vampires et les méduses renversées. L'approche est flexible, les espèces étant échangées ou présentées de manière saisonnière. Et tout ramène à l'idée de chez soi.

À côté de Jammy, il y a Parker ; Nommé d'après Peter Parker, alias Spiderman, vous ne serez pas surpris de constater qu'il est une araignée. Dans ce cas, une araignée goliath mangeuse d'oiseaux - l'une des plus grandes espèces au monde ...

Pour la gardienne Lauren Lane, la création de la nouvelle exposition a été un travail difficile, mais agréable. Lauren est une ardente défenseure des insectes - cinq minutes avec elle convertiraient probablement n'importe quel arachnophobe. En plus de sélectionner les espèces pour l'exposition, Lauren trie des réservoirs, des systèmes de chauffage, des éclairages, des réserves d'eau et des équipements de filtration. Elle a également commandé des plantes et des substrats pour adapter chaque réservoir aux espèces à afficher.

Comment cette exposition a-t-elle été améliorée ? Lauren: « Nous avons vu plus grand ! Nous avons de beaux et grands enclos qui permettent aux animaux de se comporter naturellement et d'interagir avec un environnement diversifié. Les bugs sont souvent considérés comme des extras facultatifs, mais cette maison est un must!

«La plupart des gens n'aiment pas les invertébrés, ils en ont peur ou les trouvent grossiers - mais c'est tellement faux! Ces animaux sont des individus. ils ont beaucoup de personnalité - ils le montrent simplement d'une manière différente de nous.

«Cela aide de les regarder un peu. Les araignées vous diront que lorsqu'elles ne sont pas satisfaites de quelque chose, elles peuvent être très expressives lorsqu'elles sont tristes. Certaines araignées vont même se couvrir le visage avec les jambes, comme Jammy.

«Elizabeth, notre araignée sauteuse royale, vient à la porte chercher sa nourriture et la prend de votre main - ils apprennent. Ils méritent une bonne vie et une vraie maison, comme tous les animaux.

Lauren a-t-elle un favori? "Il y en a trop ! Je les aime tous de différentes manières. Je suis un grand fan d'araignées, alors peut-être l'araignée goliath ou l'insecte en forme de bâtonnet de haricot vert citron ou peut-être les escargots géants…

«Je veux que ce soit le meilleur affichage possible. Ce n'est que petit, mais nous espérons qu'il sera parfait pour nos invités et nos animaux. Nous espérons que le public aime ces animaux autant que nous! »


Source : https://www.paigntonzoo.org.uk/explore/ ... e-bugs-are
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Paignton Zoo : Bugs at home

Messagepar Antoine » Mercredi 20 Novembre 2019 9:40

Pas de mondes miniatures pour des créatures miniatures

L'exposition passionnante et nouvelle sur les invertébrés au zoo de Paignton élève les foyers d'invertébrés à un niveau supérieur.

Les gardiens ont créé des micro-environnements pour les espèces exposées, notamment des forêts sèches, des forêts côtières, des zones côtières, des zones forestières arides et marécageuses.

Les grands réservoirs permettent des microclimats dans chaque environnement et offrent également une variété de stimulus pour les habitants, notamment des zones chaudes, sèches, fraîches et humides à explorer. Créée grâce à l'utilisation de la chaleur et de l'éclairage, elle filtre les habitats miniatures de haut en bas, exactement comme le soleil le fait naturellement.

Une combinaison de plantes artificielles et vivantes a été incorporée à l'exposition. Les plantes vivantes ne sont pas souvent utilisées car les invertébrés les mangent et les détruisent rapidement, mais elles seront remplacées et pivotées pour reproduire un environnement en constante évolution. De nombreux niveaux d'escalade ont été inclus pour encourager les comportements naturels ainsi que le substrat profond. Cela contribue non seulement au drainage, mais au fil du temps, nous espérons que les insectes vont se dissiper et se multiplier, permettant ainsi aux visiteurs de voir chaque étape de leur vie. Le bois mou à feuilles caduques et en décomposition est bon pour leur régime alimentaire et nourrit le substrat. Les insectes peuvent creuser derrière les niveaux et les caractéristiques pour se cacher quand ils le souhaitent. Les plans d’eau sont souvent évités par crainte que les insectes ne se noient, mais, dans leur habitat naturel, ils rencontrent également ces caractéristiques; nous les avons donc inclus pour leur donner un chez-soi plus authentique. Dans certains réservoirs, la navigation a été utilisée pour créer un auvent afin de fournir un enrichissement et de donner aux insectes les options qu’ils auraient à l’état sauvage. En conséquence, nous observons déjà des comportements que vous ne verriez pas normalement dans une exposition d’insectes et voyons régulièrement les mille-pattes et les bernard-l'hermite grimper.

Lauren Lane, la gardienne des invertébrés «Bien que les espèces de chaque aquarium ne se rencontrent peut-être pas à l'état sauvage, elles vivent toutes dans des habitats similaires. Nous avons donc créé un monde miniature similaire à celui qu'elles trouveraient à l'état sauvage. Nous sommes vraiment enthousiastes de voir comment les espèces interagissent les unes avec les autres et en apprendre davantage sur leurs comportements naturels ».

Les invertébrés rencontrent souvent d'autres invertébrés dans la nature et leurs comportements contribuent à la survie des autres. Les coléoptères vont détruire les aliments que mangent les mille-pattes et il est bon de les faire interagir avec d'autres espèces comme ils le feraient naturellement. Notre équipe de soigneurs surveillera en permanence les différents habitats et la cohabitation des espèces pour améliorer constamment les conditions de leur bien-être.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à voir ici, et plus vous passez de temps, plus vous découvrirez dans ces mondes miniatures.


Source avec la fameuse vidéo que je n'arrive pas à mettre sur le forum : https://www.paigntonzoo.org.uk/explore/ ... -creatures
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Paignton Zoo : Bugs at home

Messagepar abel » Mercredi 20 Novembre 2019 21:52

Merci Antoine ! Voilà une installation comme on aimerait en voir plus souvent, notamment dans nos parcs français !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tigre en mouvement