Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Vendredi 24 Janvier 2020 14:58

Sur le plan, j'ai nommé les principales espèces déjà présentes. Dans la plupart des enclos avec bassins plusieurs espèces cohabitent notamment des poissons, même dans le bassin des loutres géantes.
L'ensemble des espèces installées dans les différents terrariums est aussi important.
Je pense que les espaces supprimés sont en réserve de futures présentations au cours du temps.
La taille des allées est calculé en fonction des normes de sécurité de cet espace, type ERP (Espace Recevant du Public).

Espace des lamantins.
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Ninanimo41 » Vendredi 24 Janvier 2020 17:22

Les paresseux n’iront finalement plus au dôme, retour dans la serre avec les coqs de roche . La cohabitation s’est mal passée avec les saimiris et autres..
Ninanimo41
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 12 Janvier 2020 10:09

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar candlemass » Vendredi 24 Janvier 2020 17:47

Thibaut a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des alligators qui prennent beaucoup de place sur le plan. Franchement il y a déjà les faux-gavials, aucun intérêt à mettre des alligators. Les lamantins auraient pu avoir un bassin plus grand. J'aime bien l'idée du bassin des lamantins avec une île de tamarins. La vue devrait être top.


Oui mais les alligators sont blancs :)
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar vlahcen » Vendredi 24 Janvier 2020 18:03

Merci Zoovenirs pour ce plan qui nous éclaire grandement ! Est-ce que tu sais ce qu'il se trouve dans ce qui ressemble à un enclos face aux doucs ?
J'ai l'impression que les loutres géantes et les lamantins bénéficient d'un bassin de taille similaire, j'espère que ce n'est pas le cas ...
Toutes les boutiques, restaurants, salons, etc se trouvent donc dans le bâtiment accolé au dôme, ça me rassure car ça faisait vraiment trop de choses à placer DANS le dôme ...
Thibaut je pense que les alligators ont été déplacé surtout pour pouvoir aménager quelque chose dans l'ancienne serre des lamantins où ils étaient présentés (si ma mémoire est bonne) mais aussi pour qu'ils bénéficient d'un espace un peu plus grand à priori.
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 25 Janvier 2020 8:41

vlahcen a écrit:Est-ce que tu sais ce qu'il se trouve dans ce qui ressemble à un enclos face aux doucs ?
J'ai l'impression que les loutres géantes et les lamantins bénéficient d'un bassin de taille similaire, j'espère que ce n'est pas le cas ...


En face des doucs, il y a un espace vert avec de nombreuses fougères arborescentes pour le moment. C'est un espace en réserve.
C'est vrai que les deux bassins semble de taille égale. Le bassin des loutres est un bord de rivière tout en long et peu profond. Celui des lamantins est beaucoup plus spacieux. Le volume d'eau est considérable en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar kelloche53 » Dimanche 26 Janvier 2020 18:35

candlemass a écrit:
Oui mais les alligators sont blancs :)


Il y a un ou deux individus de couleur "normale" aussi
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Dimanche 26 Janvier 2020 19:02

Oui pour les individus de couleur "normale".

Une de plus.... la volière des saïmiris.
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar kelloche53 » Dimanche 26 Janvier 2020 20:04

Elle a l'air bien végétalisée cette volière :) J'ai hâte de voir la suite si tu as zoovenirs :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Janvier 2020 8:50

kelloche53 a écrit:
candlemass a écrit:Oui mais les alligators sont blancs :)

Il y a un ou deux individus de couleur "normale" aussi

Et ils comptent toujours présenter des sujets normaux de l’autre côté ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Lundi 27 Janvier 2020 9:16

D’après mes souvenirs, il me semble de les avoir vu ensemble.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Janvier 2020 9:31

Je posais la question, car il me semblait qu’il y avait plus qu’un ou deux individus normaux au parc ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 27 Janvier 2020 9:42

Vous avez peut être déjà répondu à cette question, mais je ne retrouve pas de réponse à ce sujet :

Qu'est il prévu de faire de l'ancienne serre des lamantins maintenant que ceux ci sont dans le dôme ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Lundi 27 Janvier 2020 11:02

On en a un peu parlé, mais c'était assez flou. Certains parlaient d'un grand aquarium amazonien, mais ça me surprendrait quand même quand on voit la quantité de poissons originaires du même milieu dans le dôme (même si ce sont des sujets d'élevage.)
J'en viens à me demander si je n'ai pas rêvé, mais j'étais persuadé que quelqu'un avait écrit que Rodolphe Delord comptait réutiliser l'installation pour faire quelque chose dont la thématique collerait avec les gorilles... Donc personnellement, j'avais pensé à des faux gavials d'Afrique. Mais cela me surprendrait, vu qu'il y en a déjà des malais dans le dôme.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Lundi 27 Janvier 2020 16:35

On arrive sur le bassin des alligators.

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar vlahcen » Lundi 27 Janvier 2020 17:33

J'aime bien ce filet de volière qui sur la photo parait extrêmement discret ! Plus le dôme se de dévoile au fil des jours et plus mes appréhensions s'envolent.
Pour l'ancien aquarium des lamantins, je ne sais pas si c'est faisable mais il ne serait pas intéressant d'agrandir l'espace des gorilles plutôt que d'apporter une nouvelle espèce dans la serre ? Cela permettrait de consacrer tout ce bâtiment exclusivement aux gorilles.
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement