Le Zoo de la Flèche entre dans le groupe Looping
Looping possède treize parcs en Europe.
Looping est le spécialiste des parcs d'attraction et de loisirs familiaux.L
Dix lodges haut de gamme ont été développés par Stéphane da Cuhna au zoo de La Flèche. Un savoir-faire que le groupe Looping compte exporter.
Le safari africain de port Saint-Père appartient aussi au groupe Looping (Loire-Atlantique).
Stéphane da Cuhna a su développer le zoo de La Flèche de manière exponentielle. Plus de 440 000 visiteurs ont été enregistrés cette année.
Looping, qui détient l’aquarium de Saint-Malo, Coba Parc et le parc zoologique Planète Sauvage, entre dans le capital du zoo de La Flèche. Le directeur, Stéphane da Cuhna promet qu'il n'y aura pas de changement pour les équipes.
Le zoo de La Flèche vient de rejoindre le groupe Looping, leader parmi les opérateurs des parcs de loisirs régionaux en Europe.
Looping entre dans l’actionnariat de ce zoo, notamment « boosté » par la série « Une saison au zoo » (France 4), qui fait partager aux Français le quotidien du zoo de La Flèche depuis sept saisons et plus de 280 émissions. Le zoo de La Flèche connaît aussi un succès de fréquentation grâce aux « lodges » permettant de dormir au contact (visuel) des animaux.
Et de quatre dans l'Ouest !
Looping a déjà ses marques dans l’Ouest. Il détient déjà l’aquarium de Saint-Malo et Coba Parc (Ile-et-Vilaine), le parc zoologique Planète Sauvage (Loire-Atlantique). En France, l’on peut également citer le parc des Minis châteaux à Amboise et le grand aquarium de Touraine (Indre-et-Loire), ainsi que la Mer de sable au Nord Est de Paris. Looping possède au total treize parcs en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en France.
L’arrivée du zoo de La Flèche, avec 441 368 visiteurs enregistrés depuis le début de l'année, ce qui en fait le deuxième pôle touristique de l’Ouest après le Puy-du-Fou, permet à Looping de culminer, aujourd’hui, à 3,5 millions de visiteurs
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Le directeur du zoo de La Flèche, Stéphane da Cuhna, restera président du zoo de La Flèche, mais se donne un nouveau souffle avec l’entrée de Looping dans l’actionnariat du zoo : il s’investira dans le pôle zoologique du groupe Looping et les différents projets d’hébergement portés par les entités du groupe, fort de son expérience à La Flèche : les 10 hébergements haut de gamme, enregistrent un taux de remplissage de près de 100 %.
Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ng-5376222