Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Vendredi 01 Juillet 2016 20:16

1 des quatre lionceaux nés en octobre 2015 est décédé il y a quelques jours.

Source: le zooparc de beauval vu par didy
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 01 Juillet 2016 22:54

j'étais au courant, j'ai pu discuter avec son soigneur. Une mort toute bête en plus, un pauvre accident bête dont le zoo n'est pas responsable je tiens à le dire.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Samedi 02 Juillet 2016 8:27

j'étais au courant, j'ai pu discuter avec son soigneur. Une mort toute bête en plus, un pauvre accident bête dont le zoo n'est pas responsable je tiens à le dire.


Peut tu nous en dire plus? Quel était ce type d'accident?
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Samedi 02 Juillet 2016 10:31

la petite lionne serait morte étouffé par sa nourriture. Lors de la vérification par le vétérinaire du zoo, ils ont trouvé un reste alimentaire qui obstruait la gorge. C'est un accident extrêmement rare et comme vous vous en doutez les équipes du zoo parc sont extrêmement triste.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Samedi 02 Juillet 2016 10:33

Merci pour ces précisions!
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Samedi 02 Juillet 2016 11:06

au plaisir. j’espère qu'il n'y aura pas de si tôt d'autres morts de ce genre dans les zoos du monde.
Une autre info tout aussi triste, la femelle tigre blanc a donné naissance à deux tigres blancs mais à cause de son jeune âge, elle ne s'en est pas occupé (ce qui est très courant pour une première portée à ce que m'a dit son soigneur) et donc ils sont décédés deux jours après leurs naissances.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Samedi 02 Juillet 2016 11:09

D'accord. Il y a avait des accouplements récents. Mais c'est déjà une bonne nouvelle que les 2 tigres s'entendent bien.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Samedi 02 Juillet 2016 11:29

oui c'est déjà ça^^ maintenant il faudrait aussi que la nouvelle femelle panthère de perse (Ziba), s'entendent très bien avec Kalif, ça va plutôt bien à ce que j'ai pu voir mais pour le moment il reste distant ce qui est normal ça fait pas beaucoup de temps qu'ils sont ensembles. En tout cas Ziba et un des pumas de l'enclos à côté, adore se regarder, limite elle est pour le moment plus attiré par le puma que par Kalif^^
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar addax » Samedi 02 Juillet 2016 16:15

Oui quand des bébés animaux meurent c'est toujours triste mais de là à s' enthousiassemer pour la reproduction des tigres blancs... On en a assez parlez sur ce forum de ces mutants consanguins.... Pourquoi laisser le mâle et la femelle ensemble? dans quel intérêt conservatoire et scientifique? Beauval nous parle de conservation et de sauvegarde des espèces menacées et en même temps ils cautionnent la reproduction de ces bêtes de foires belle mentalité. J'oubliais ce sont les premiers de France à en avoir eut ça serait bête d'interompre la lignée, et tant pis pour le strabisme ou la trisomie... Par contre je ne peux que leur souhaiter bonne chance avec les panthères de Perse voilà un beau projet.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Samedi 02 Juillet 2016 16:34

Je suis d'accord avec toi addax sur les tigres blancs : c'est une absurdité.
Mais ces 2 fauves n'ont rien demander donc après ils ont le droit de vivre leur vie et de bien s'entendre avec son congénère. Apres pour des naissances je ne suis pas pour. Il pourait y avoir une contraception pour la femelle. Parcontre les mettre ensemble toute l'année c'est encore une absurdité puisque les tigres sont solitaires.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Joseph » Lundi 04 Juillet 2016 12:32


Début de la construction d'une nouvelle clinique vétérinaire

A peine un gros chantier terminé, qu'un nouveau sort de terre. Les travaux pour la construction d'une nouvelle clinique vétérinaire de dernière génération, l'une des plus grandes pour un parc zoologique, ont commencés derrière la tribune des oiseaux. Dans un premier temps, elle sera visible seulement de loin, mais vu qu'elle est construite sur une partie qui pourra faire l'objet d'une extension animalière, peut être pourrons-nous, dans quelques années, la voir comme cela se fait ailleurs.




Source avec une photo : http://actuzoo.forumactif.com/t11053p30-dernieres-nouvelles-du-zooparc-de-beauval-actualites-et-transferts#111431
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar abel » Lundi 04 Juillet 2016 16:44

Quelques infos et photos trouvées sur la page facebook "Le ZooParc de Beauval vu par Didy":

Quelques photos du futur enclos des macaques ouanderou (en face des gypaètes barbus, dromadaires). Ces singes ont pris possession des loges de nuit (vus brièvement ce jour) mais leur enclos extérieur est en cours de finition.

Leurs anciennes îles (en face des coatis) comme les loges de nuit sont inoccupées - momentanément en travaux nous informe un panneau.

Le groupe de capucins à poitrines jaunes (déjà présents à Beauval) devraient occupés d'ici peu cet espace libéré :).


Image

Image

Mes toutes premières photos d'une nouvelle espèce à Beauval et unique en Europe ! le PYGARGUE BLAGRE, avec 2 individus présents dans la volière à la sortie de la serre aux oiseaux.


Image
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Lundi 04 Juillet 2016 16:45

Je ne vois pas très bien ou ça se trouve. Est ce ou il y a eu des terrassements il y a quelques mois?
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Therabu » Lundi 04 Juillet 2016 20:31

Une idée de la provenance de cette espéce extraordinaire ? Import d'une autre zone géographique, à priori asiatique ou bien collection privée ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Lundi 04 Juillet 2016 20:34

Ce matin, les capucins à poitrine jaune ont pris possession de leur nouveau terrain de jeu : l’ancienne île des macaques ouandérou ! Entre sauts dans les airs et courses en équilibre, les capucins s’amusent en famille.


Page facebook du zooparc de beauval
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement