Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Jeudi 28 Juillet 2016 8:38

Merci pour ton message Lordofdusk. Effectivement je suis amené à voir Amandine^^ je lui passerai le bonjour.
Après là je sais pas si tu me poses les questions à moi, mais pour ce qu'il y aura à la place des éléphants, je ne peux te le dire, je n'ai pas d'infos sur ça. Par contre les lamantins eux, ils iront dans une nouvelle serre qui se trouvera pas loin des hippos^^
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar abel » Jeudi 28 Juillet 2016 8:46

Vinch a écrit:Ensuite, des éléphants d'Asie dans un zoo où il y a déjà des éléphants d'Afrique ? Il me semble que le TAG Eléphant a fortement recommandé de ne pas héberger les deux espèces d'éléphants au sein de la même institution, justement pour éviter des problèmes de contaminations croisées de pathologies pour lesquelles une espèce est immunisée et porteuse saine, tandis que l'autre peut en être gravement atteinte et en mourir. C'est le cas notamment de l'herpès virus, si je ne me trompe pas, qui tue l'asiatique mais pas l'africain...


Il me semble la même chose, mais Pairi Daiza héberge pourtant les deux espèces...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Jeudi 28 Juillet 2016 18:35

Derien Virgilles87 :D

Dommage je trouve ça dommage pour les lamantins j'aurai souhaité que les 21 hectares ne soit que consacré à l'Afrique, mais leur futur emplacement pour changer. La volière au hippo, une nouvelle savane, une plaine sahélienne, un complexe pour des fauves, un enclos avec des bongos et bientôt des buffles d'Afrique et une volière à bec-en-sabot montre une zone tourné vers l'Afrique des savanes. Pourquoi mettre ici le bassin des lamantins, celui des requins, croco et varan et un complexe pour hippo nain... Je trouve que ça manque un peu de logique. Mais bon....

Sinon il y a une zone dont on a pas beaucoup parler sur celui du forum il s'agit de celle de l'Australie je pense qu'elle veillit un peu aussi. Les allée sont assez étroite dans la serre, les bassins sont petit et l'enclos des koalas auront peut-être besoin d'un petit coup de neuf. Pourquoi ne pas utiliser les cinq hectares des éléphants pour les kangourou et wallaby et rajontant des nouveau animaux comme les dingos, les casoars, déplacé les émeu ou même ajouter des diables de tasmanie. Le bâtiments des éléphants serait utiliser pour une nouvelle serre avec les koalas, les dandrolague et de noveaux arrivant : des marsupiaux ( couscous, aye-aye...), des oiseaux (loriquets, kiwi..), de nouveaux poisson ou animaux marin( ornithorynques...). Puis utiliser l'espace australien pour des animaux asiatiques. Enfin bon ceux n'est qu'une proposition et puis il faudrait remplacer la savane par quelque chose ? Une plaine sud-américaine ou européenne?
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Simon38 » Jeudi 28 Juillet 2016 18:41

Attention ! Le aye-aye est un lémurien et non un marsupial ! Sinon pour la requalification du hangar des éléphants en maison australienne c'est une idée tentante mais j'ai peur que Beauval n'y voit qu'un grand espace à combler pour une grande espèce non présente au zoo...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Jeudi 28 Juillet 2016 18:58

Ah oui désolé pour les aye-aye mais il ya plein d'autre marsupiaux super intéressant comme les bandicoot, les wombats, les opossum où bien même myrmécobie. Et je réverrai de voir ce mammifère si rare : l'ornithorynque. Une grande espèce non présente au zoo hormis des animaux africain ou européen je vois pas trop mais géographiquement il n'aurait rien à faire là. Sinon une plaine mongolienne ou une autre plaine indienne ou sud-asiatique.

Et sinon Virgilles87 dans le "bois" des oiseaux du spectacle dans l'enclos des grues couronné il ya deux espèces en fait qui sont trés similaire pourait tu me rapeller qu'elle est-telle. Sinon j'ai quelque question à te poser si ça te dêrange pas de répondre. Est-que l'enclos des aras est terminé? Quelle est le nom des corbeaux se trouvant sous l'estrade ? Le cacatoès à œil nu et les gris du gabon feront-ils partis du spectacle finalement? Desolé pour tout ces questions :wink:
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Jeudi 28 Juillet 2016 20:44

mais pas de soucis pour les questions. Je te réponds en mp.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar raphaël » Jeudi 28 Juillet 2016 22:16

L'extension future, qui concernera la plupart des nouveautés des prochaines années, sera bien divisée en deux entités : l'Afrique, avec la volière des hippos et les futures savanes et enclos à fauves ; et cette fameuse serre des "géants" un peu fourre tout où on devrait avoir les komodo, les requins, les lamantins et des crocos.
Après, comme le zoo actuel va un peu se vider au fil des extensions (les lions, la savane, les éléphants déménagent) on sait pas trop comment ils occuperont le terrain.

Mais bon, on a le temps, avec tout ça y en a pour dix ans.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar gibbon » Vendredi 29 Juillet 2016 0:22

lordofdusk a écrit:Quelle est le nom des corbeaux se trouvant sous l'estrade ?

Il faudrait nous montrer une photographie de l'oiseau pour te répondre, ou bien nous en faire une description précise. Mais il me semble avoir lu sur ce forum que Beauval présente des corbeaux à cou blanc (Corvus cryptoleucus) dans le spectacle.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Vendredi 29 Juillet 2016 7:12

Je crois qu'il s'agit de corbeau pie.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 29 Juillet 2016 8:55

d'après ce qui avait été dit par Rodolphe à une journaliste, la fin de toutes les nouveautés serait pour 2020 à 2022. En 2018 en tout cas ça sera la nouvelle serre, il l'avait dit à cette journaliste. Mais d'ici là, les priorités peuvent changer. Déjà dans l'article qui a été poster il y a pas longtemps, ils parlent du complexe pour les lions et agrandir l'espace pour les éléphants. Rien que ça, ça va mettre du temps mais ils feront pas les deux pour l'année prochaine.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 29 Juillet 2016 9:27

On ne va pas faire ici de la psychologie de comptoir, mais avez-vous remarqué qu'en réalité, Rodolphe Delord est en train de construire un (son?) "nouveau" zoo? Qu'il délaisse la partie "historique", à laquelle il ne prête vraiment pas beaucoup d'attention, dont il va vider progressivement les enclos pour alimenter une extension qui, là encore c'est intéressant, est plus caractérisée par son absence de végétation que l'ancienne, comme s'il faisait tout pour sortir de la forêt, le domaine maternel...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 29 Juillet 2016 10:27

il délaisse la zone historique certes pour vider certaines espéces qui n'ont pas leurs places dans des zones de forêts. Mais en toute logique, ils vont restaurer l'ancienne partie. Une chose que peut être personne ne sait ici. Rodolphe est certes le directeur du zoo mais ayant parlé avec Françoise Delord. Elle est beaucoup attaché à la zone historique du parc, normal vu que c'est elle qui l'a fait. Elle m'a confié, qu'elle reste la décisionnaire concernant les travaux de cette zone. Elle n'a pas caché que elle, tous ce qui est plantes et végétations, elle adore, ce qui est moins le cas de Rodolphe.
Après concernant la végétation qu'il n'y aura pas dans la nouvelle zone africaine, à la base la savane n'est pas composé de beaucoup d'espaces boisés, après beauval plantera des arbres. Faut laisser le temps à la végétation de se développée. Même si les lions n'auront sans doute très peu de coin d'ombre au début, ça ressemblera plus à un espace qui correspond mieux au lieu. Vous l'avez justement souvent évoquer que c'était ridicule d'avoir des lions dans une zone forestière, là ils auront peut être au début pas grande végétation mais ils seront bien mieux et dans une surface bien plus grande. Attendons de voir les résultats des travaux futurs.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 29 Juillet 2016 10:50

Ce que rapporte Virgilles est une évidence qui ne m'étonne pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 29 Juillet 2016 11:15

Le Grand Beauval sera désertique ou ne sera pas! Au vu des travaux de déboisement prévus, on peut se demander ce que dissimule cette angoisse du végétal "sauvage"... Rodolphe Delord semble préférer les faux arbres et les faux rochers là où sa mère reste attachée à une nature plus réelle... J'imagine que pour créer la plaine africaine, il a du falloir déboiser, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 29 Juillet 2016 11:16

on voit clairement le différence entre la partie qui a été faite par Françoise Delord et la partie que Rodolphe a fait.
Il faudrait en tout cas qu'ils continuent à regrouper les animaux par continents, cela semble bien parti. Par contre la nouvelle serre, comme beaucoup disent, ça va être un regroupement de plusieurs espèces de continents différents, ce qui est un peu dommage. Il aurait fallu que dans la nouvelle zone africaine, ça soit une serre africaine. Mais bon. On verra le résultat^^ et j’espère que ce qui a été dit pour la biodiversité, que le zooparc voulait améliorer ça sur le site de beauval, sera fait et qu'ils vont moins touché à la flore et faire plus attention à la faune de la zone. Car je vous rejoins beaucoup trop d'arbres sont coupés pendant que pleins d’espèces y seraient heureuses. A voir dans les prochaines années^^ Mais quand même ils vont bien finir par arrêté de grandir, parce que à la longue ça sera 3 jours qu'il faudra si ça continue.
Quelqu'un connait quel est le zoo qui a la plus grande superficie au monde et qui possède une diversité d'animaux comme Beauval? C'est histoire de voir jusqu'où Beauval pourrait aller.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Tigre en mouvement