Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Lundi 04 Juillet 2016 23:02

suite à ma visite du jours je confirme que les capucins à poitrine jaune sont dans leur nouvel espace. Et ils sont très heureux et ça change des cloches. Sinon aucune info sur la femelle panda qui est toujours caché du publique. Alors par contre hier dans le jt de m6 soit disant on devrait savoir si elle est enceinte demain au plus tard et là aujourd'hui l'animateur a dit qu'on le saurait vers la fin du mois de juillet, alors sont ils au courant mais ils veulent attendre pour l'annoncer mystère. Et dernière info, la femelle tigre blanc est en chaleur mais le zoo a décidé de ne pas la faire accouplé. Le mâle est isolé de la femelle jusqu'à la fin de ses chaleurs (source un de ses soigneurs) voilà pour les infos du jours.
si pour finir, le résultat du futur enclos des macaques ouanderou est bien différent des photos actuels, ils sont fait pas mal de nouvelles choses et malgré la présence des palettes ils ont fait des installations qui atténuent un peu ce côté palette même si ça reste visible. Mais ça prend un allure plus correct que sur la photo.
Et les travaux de la nouvelle clinique vétérinaire avance tout doucement pour une ouverture fin de l'année. Sinon aucuns travaux de débutés pour les nouveautés de l'année prochaine, il y a juste des travaux qui ont été fait dans les installations des ours dans la partie non visible et il se peut que le bassin des manchots soient passer au karcher car le bassin a été totalement vider et du gros matériel de nettoyage a été installer. Voilà pour les infos^^
Bonne fin de soirée à tous.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 05 Juillet 2016 8:36

Merci pour ces infos.

Et les travaux de la nouvelle clinique vétérinaire avance tout doucement pour une ouverture fin de l'année.


Je sais qu'elle se trouve proche de l’amphithéâtre mais peux tu nous dires ou exactement?
Est ce ou il y eu des terrassements il y a quelques mois?
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar suuri » Mardi 05 Juillet 2016 8:52

euhh beauval nous prend pour des cons la ou quoi cela fait plus de 3 mois qu'il disent on le sait dans 2 semaines et la il nous disent fin juillet :twisted: :twisted: :twisted: .trop c'est trop :D :D :D
suuri
 
Messages: 43
Enregistré le: Lundi 11 Avril 2016 7:31

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 05 Juillet 2016 9:27

clair que depuis le temps^^ mais après c'était un animateur qui disait ça. On verra bien^^
Sinon pour la clinique elle se trouvera pas très loin du bois qu'ils vont défricher, bien là où ils ont fait des terrassements. Elle sera visible au niveau des ascenseurs qui mènent aux spectacle des oiseaux. ça sera en tout cas une grande clinique. Ils en sont en stade des fondations, hier il y avait pas mal de livraisons de toupie de ciments. Si j'ai l'occasion d'y retourner prochainement, je prendrais mon appareil photo pour prendre une photo comme ça vous pourrez voir correctement le chantier^^
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 05 Juillet 2016 9:35

D'accord merci pour les précisions.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Therabu » Mardi 05 Juillet 2016 11:19

Tout est suppositions mais si la date de l'annonce est graduellement repoussée je pense que cela sent bon :

Au cas où la femelle aurait fait une fausse-couche ou que ces taux d'hormones soient dramatiquement redescendus, le parc aurait déjà communiqué en évoquant à quel point la reproduction des pandas est difficile.
Au contraire, en cas de naissance, je comprends complètement que Beauval garde le secret sur ce qui n'est encore qu'une larve informe que de toute manière personne ne verra et dont la survie n'est jamais assurée. Pairi Daiza a pris le risque de communiquer très vite et je vois bien Beauval prendre plus de précautions.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 05 Juillet 2016 12:51

je suis d'accord avec toi Therabu, ils vont attendre que le petit soit sur d'être en pleine forme^^ après si ils ont des jumeaux là ça va être plus chaud à cacher si la mère en rejette un, car ils vont devoir faire des échanges de petits, hier l'animateur a dit que si jumeaux il y a, ils devront faire 10 échanges par jours, après mince je me souviens plus, il a dit que l'autre sera mis en nurserie mais il me semble qu'il y a bien une nurserie dans la zone des pandas donc ce que j'ai dit au début tombe à l'eau^^, ils peuvent cacher l'accouchement jusqu'à la fin du mois^^.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar suuri » Mardi 05 Juillet 2016 13:30

oui enfin les visiteurs peuvent très bien comprendre qu'il y a un risque de mort :) :) mais ce que je ne comprend pas c'est que beauval répond aux commentaires en disant qu'il donneront plus de nouvelles dans la semaine et que les médias commence a ce préoccupait donc oui je pense qu'il est né ou sont nés et que beauval prépare le terrain médiatique comme ils savent si bien le faire. Et d’après vous avec ce bébé panda combien de visiteurs feront il en plus ?
suuri
 
Messages: 43
Enregistré le: Lundi 11 Avril 2016 7:31

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 05 Juillet 2016 14:35

c'est sur qu'on finit par se dire que le ou les petits sont nés car le mâle qui ne peut plus aller dormir dans son enclos intérieur caché du publique ça fait bizarre. Je sais pas si les mâles doivent être isolés de la femelle et de ses petits.
Déjà les petits seront visibles qu'en Septembre Octobre, il ne va plus y avoir grand monde dans cette période là. Ils feront peut être 250 000 de plus l'année suivante à voir^^ je pense que d'autres personnes sur ce forum peuvent avoir une meilleure estimation que moi^^
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Joseph » Mardi 05 Juillet 2016 15:25

Virgilles87 a écrit:les petits
suuri a écrit:qu'il est né ou sont nés
Virgilles87 a écrit: si ils ont des jumeaux

Pourquoi parlez vous de jumeaux, une info a été donnée ? En plus il me semble que les doubles naissances de pandas ne sont pas si fréquentes.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 05 Juillet 2016 16:13

Allez, j'ai trop envie de répondre :mrgreen: (mais après, je m'en vais :mrgreen: )

Huan Huan, la femelle panda géant de Beauval, a une jumelle.
La mère de Huan Huan, a (ou avait ?) une jumelle.
La grand mère de Huan Huan, avait une jumelle.

Il y a donc de grande chances que Huan Huan est des...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Joseph » Mardi 05 Juillet 2016 16:18

Merci pour l'explication ! (même si elle me parait un peu douteuse ... :roll: )
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar NathanGil » Mardi 05 Juillet 2016 16:37

Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 05 Juillet 2016 16:38

dilou59 a écrit:Merci pour l'explication ! (même si elle me parait un peu douteuse ... :roll: )


va sur la page YouTube de Beauval, tu auras tout ce que tu veux !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Elouan » Mardi 05 Juillet 2016 16:43

C'est bien ce que j'imaginais , il n'y aura pas de bébé cette année.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tigre en mouvement