Le Zürich a réactualisé son masterplan

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar Théo » Vendredi 20 Octobre 2017 20:36

Merci pour ces photos ! L'enclos à koalas me rappelle étrangement celui de Duisburg, où la présentation en extérieur avait été abandonnée.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar AnimauxEtZoos » Vendredi 20 Octobre 2017 21:47

Merci pour ce partage ! Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne à l'intérieur. :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar éric13 » Vendredi 20 Octobre 2017 23:55

Théo a écrit:Merci pour ces photos ! L'enclos à koalas me rappelle étrangement celui de Duisburg, où la présentation en extérieur avait été abandonnée.


Euh... Par beau temps, Duisburg présente aussi ses koalas en extérieur.
Pour lever toute ambiguïté.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 21 Octobre 2017 9:41

éric13 a écrit:
Théo a écrit:Merci pour ces photos ! L'enclos à koalas me rappelle étrangement celui de Duisburg, où la présentation en extérieur avait été abandonnée.


Euh... Par beau temps, Duisburg présente aussi ses koalas en extérieur.
Pour lever toute ambiguïté.


Et même dans un très bel enclos extérieur !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar Panda21 » Samedi 21 Octobre 2017 11:17

Ca peut sortir à partir de combien de degrés un koala? Car le zoo de Zurich est tout de même perché sur une colline, à l'est de la Suisse, ils passeront plus de temps à l'intérieur qu'à lextérieur
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 21 Octobre 2017 12:29

Panda21 a écrit:Ca peut sortir à partir de combien de degrés un koala? Car le zoo de Zurich est tout de même perché sur une colline, à l'est de la Suisse, ils passeront plus de temps à l'intérieur qu'à lextérieur

Comme la plupart des koalas hors Australie. Mais comme je l'ai dit plus haut, il ne reste plus qu'à voir les enclos intérieurs. J'espère qu'ils seront à la hauteur des nouveautés des années précédentes... :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 21 Octobre 2017 12:44

Panda21 a écrit:Ca peut sortir à partir de combien de degrés un koala? Car le zoo de Zurich est tout de même perché sur une colline, à l'est de la Suisse, ils passeront plus de temps à l'intérieur qu'à lextérieur


De toute façon, en Europe, les koalas sont obligés de rester à l'intérieur quasiment tout l'année, à cause de la température, alors ça ne change rien.

Je rajoute des images d'art trouvés sur le site du zoo Zürich:
Image
Image

https://www.zoo.ch/de/der-zoo-z%C3%BCri ... australien
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar Macan » Samedi 21 Octobre 2017 12:54

Une question : à Pairi Daiza les koalas ne sont pas enfermés hermétiquement comme à beauval ou sur le dessin de zurich et peuvent donc entendre tout ce qui ce dit autour. Ce sont des animaux qui drainent du monde et les nuisances sonores doivent donc être quand même assez forte. Cela ne risque pas de trop déranger les animaux, qui passent quand même leur journée à dormir ?
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 21 Octobre 2017 12:59

Merci pour le partage zoobeauval ! L'enclos intérieur représenté sur le dessin a l'air assez spacieuse. J'espère que l'on n'aura pas de mauvais surpris... :mrgreen:
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar Antoine6259 » Samedi 21 Octobre 2017 13:06

Dans mes souvenirs, il me semble qu'à Beauval ce n'est pas une installation "hermétique" (comme peut l'être la maison tropicale de Lille par exemple) car je crois que l'on a des vitres assez hautes, mais qu'au dessus c'est ouvert ?

Je rebondis sur ce qui a été dit sur les koalas en extérieur. Je crois que l'Australie connaît plusieurs climats. Et par exemple dans les Eucalyptus, qui constituent un genre très riche, on a aussi bien des espèces tropicales, que des méditerranéennes, et d'autres qui sont plutôt bien rustiques car poussant en altitude. D'après ce que j'avais compris on rencontre des koalas dans plusieurs régions, et j'avais justement entendu que ceux présentés en Europe étaient plus gros car vivant en région plus froide, et ayant donc davantage de graisse ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar jehan » Samedi 21 Octobre 2017 14:12

A Pairi Daiza, des bénévoles étaient présents lors de ma visite pour imposer le silence autour des koalas.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar Théo » Samedi 21 Octobre 2017 15:08

éric13 a écrit:
Théo a écrit:Merci pour ces photos ! L'enclos à koalas me rappelle étrangement celui de Duisburg, où la présentation en extérieur avait été abandonnée.


Euh... Par beau temps, Duisburg présente aussi ses koalas en extérieur.
Pour lever toute ambiguïté.


My bad !
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar Théo » Mercredi 14 Mars 2018 9:49

Les koalas sont arrivés !

Arrivées de l'Australian Reptile Park, deux femelles koalas de Nouvelle-Galles du Sud (Phascolarctos cinereus cinereus) ont fait le voyage en avion depuis Sydney. Fait étonnant, elles n'appartiennent pas à la même sous-espèce que tous les autres koalas résidant en Europe, ceux-ci étant du Queensland (P. c. adustus). Le complexe australien zurichois ouvre ses portes dans deux semaines, le 29 mars.

Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 14 Mars 2018 12:42

Parfait ! Une nouvelle espèce de koala en Europe ! De quoi développer la population européenne de cet animal.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Le Zürich a réactualisé son masterplan

Messagepar orycterope » Mercredi 14 Mars 2018 13:44

Avec deux femelles seulement, la population ne va pas aller très loin...

Je ne vois pas personnellement l'intérêt de faire venir une deuxième sous-espèe en Europe, autant se concentrer sur l'autre sous-espèces, surtout vu le peu de parcs présentant des koalas (11 parcs d'après zootierliste pour l'autre sous-espèce).
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement