Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Messagepar Molinae » Jeudi 09 Janvier 2020 15:49

Pourtant il y a de grande chance que ce soit le cas. Vu le taux de reproduction des bec-en sabot en captivité, je ne vois pas comment ils pourraient les obtenir autrement. Je me trompe peut être....
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Messagepar GPN » Jeudi 09 Janvier 2020 19:06

Je pense que le parc accueillera un mâle breeder pour aller avec ses femelles qui ne se sont encore jamais reproduites malgré de nombreuses insémination (une seule gestation arrivée à terme mais ayant débouché sur un mort né).

Ce n'est que de la théorie mais on peut penser qu'au début le parc pourra accueillir ses 3 femelles et un mâle. Et si naissance il y a ils pourront garder les jeunes mâles plus longtemps grâce aux 3 enclos et la grande capacité du bâtiment (3000m2 ce n'est pas rien) évitera de séparer les mères des filles.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Messagepar Philippe » Jeudi 09 Janvier 2020 19:12

Merci pour ces nouvelles infos sur l'extension de Zlin, Antoine, et pour tout le travail que cela t'a demandé.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Messagepar Antoine » Vendredi 10 Janvier 2020 10:04

Molinae a écrit:Pourtant il y a de grande chance que ce soit le cas. Vu le taux de reproduction des bec-en sabot en captivité, je ne vois pas comment ils pourraient les obtenir autrement. Je me trompe peut être....

Normalement, Prague a deux couples dont un en off-show. On peut penser que Zlin pourrait recevoir ce deuxième couple compte-tenu de leurs très bons résultats dans l'élevage des échassiers. Bon, ils sont malheureusement aussi capables de faire un import d'Afrique !

Philippe a écrit:Merci pour ces nouvelles infos sur l'extension de Zlin, Antoine, et pour tout le travail que cela t'a demandé.

De rien Philippe :wink:

Pour les éléphants, je pensais qu'ils garderaient peut-être la structure actuelle pour accueillir un ou plusieurs mâles (même si le bâtiment est un peu petit). Un mâle reproducteur et un jeune mâle pourrait tenir en utilisant l'actuel enclos comme enclos de séparation par exemple.

On verra bien.

Sinon, pour les bestioles, il a déjà été question de bonobos aussi.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Messagepar zoovenirs » Dimanche 25 Juin 2023 18:22

Image

Antoine nous a trouvé les dernières informations sur ce projet.

https://www.youtube.com/watch?v=oOUwlJ6CcNg
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo Zlin : projets 2014 - 2018

Messagepar gibbon » Vendredi 30 Juin 2023 5:52

Les fossés secs semblent être privilégiés par rapport aux grillages pour la présentation des lions. Dommage que ces fossés entourent complètement les enclos (comme à la Terre des lions de Beauval), ça casse l'immersion et l'esthétique et ça réduit la tranquillité des animaux. Le fossé devrait être limité à la partie du périmètre, qui est longée par l'allée du public (comme c'est le cas au Parc des félins avec l'enclos des tigres blancs).

A part ça, quelle pollution visuelle, ces alignements de lodges rectangulaires le long des enclos !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement