Elmer Food Beat - Le plastique c'est dramatique

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Elmer Food Beat - Le plastique c'est dramatique

Messagepar snockot » Jeudi 17 Octobre 2019 16:51

Un discours fédérateur, une envie d’agir, un message porteur d’espoir… sans oublier une bonne dose d’humour et de dérision, il n’en fallait pas plus pour réunir Elmer Food Beat et The SeaCleaners autour d’un projet commun. Celui de la reprise du célèbre tube “Le plastique, c’est fantastique” dans une version dédiée au projet Manta d’Yvan Bourgnon : “Le plastique, c’est dramatique” !

Les temps ont bien changé. Ce plastique si fantastique dans les années 90 a pris du plomb dans l’aile au regard des pollutions dans les océans qui menacent les écosystèmes. Sensible aux impacts de la pollution plastique et à la mobilisation des équipes de The SeaCleaners sur le sujet, Elmer Food Beat apporte son soutien au projet MANTA, bateau géant conçu pour dépolluer les océans.

Le mot d’YVAN BOURGNON
Président-Fondateur de The SeaCleaners
“ Depuis le début du projet Manta et la médiatisation de la pollution plastique, pas une semaine ne passe sans que le tube « Le plastique, c’est fantastique » ne soit repris en illustration sonore. Détournée de son objectif d’origine, la lutte contre le sida, cette chanson est un véritable hymne d’engagement pour de nombreux Français. Cette nouvelle version dédiée au projet MANTA afin de mettre en lumière les impacts de la pollution plastique est le plus beau cadeau qu’ils puissent nous faire.
J’en suis personnellement très ému et fier pour le travail déjà accompli par l’équipage de The SeaCleaners. Avec cette chanson nous avons de quoi nous remuer les fesses pour lutter efficace- ment et dès à présent contre ce fléau qui touche toute la planète ! »

Le mot d’ELMER FOOD BEAT
“ Initier une telle opération de nettoyage peut paraître fou par rapport à l’énormité de la tâche à accomplir, mais Yvan Bourgnon a décidé de relever le défi avec son projet MANTA. Leur professionnalisme et leur dynamisme communicatif nous ont séduits dès la première rencontre et nous avons accepté ce projet de reprise du « plastique, c’est fantastique », avec l’accord de l’auteur Kelu, car aujourd’hui le plastique c’est dramatique (même si au bout du « kiki », il reste d’actualité bien évidemment) !

Bien d’autres initiatives existent pour tenter d’enrayer ce fléau mais celle d’Yvan nous a particulièrement touchés. Concrète et forte du savoir d’un homme d’exception à la barre, car nous sommes tous concernés et c’est ensemble que nous devons réaliser cette aventure !
Avec humilité et conviction, nous soutenons l’association The SeaCleaners… et reprenons en chœur « tous au MANTA avec Yvan Bourgnon !!! »




https://www.theseacleaners.org/actualites/le-plastique-cest-dramatique-elmer-food-beat-2019/
snockot
 
Messages: 730
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement