serpent à 2 têtes

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

serpent à 2 têtes

Messagepar chenapan » Samedi 06 Janvier 2007 17:26

une petite vidéo montrant un serpent à 2 têtes,

http://www.koreus.com/media/serpent-2-tetes.html

:shock:
chenapan

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 17:30

Ce n'est pas çà qui va guérir ma phobie des serpents ! : :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Samedi 06 Janvier 2007 17:33

source : http://www.telegraph.co.uk/

un homme tient un serpent à 2 têtes à Bolondron, sur l'île de Cuba
Image

:wink:
chenapan

Messagepar Florette » Samedi 06 Janvier 2007 19:14

Au Musée d'Anatomie Comparée de Paris il y a au fond de la salle qques petits exemples de malformations de ce types pour des veaux, agneaux, chats... c assez étrange...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar Giron Delphine » Samedi 06 Janvier 2007 21:08

Oui c'est effrayant les erreurs de la génétique le phénomène le plus exposé est le fameux Roi des Rats mais là c'est pas de naissance!

Image

On désigne par " Roi-de-rats " un regroupement de plusieurs rats dont les queues sont soudées les unes aux autres par leur extrémité en un nœud inextricable.
Ce phénomène est le résultat d'un mauvais tour joué par la nature à des individus normalement constitués qui se trouvent noués par leur queue pour la vie.
Le nom " roi-de-rats " est d'origine allemande, et correspond à une légende selon laquelle le souverain de la gent trotte-menu gouvernait ses sujets assis sur cette plate-forme vivante.

Malgré de nombreuses hypothèses, dont certaines très farfelues, ce phénomène reste un mystère pour les zoologistes. Ce qui est certain, c'est que le groupe ainsi constitué ne peut se déplacer et est donc dépendant de la solidarité de ses congénères pour se nourrir.
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 21:11

INCROYABLE !
Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène , tu es certaine que ce n'est pas un poisson d'Avril ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Giron Delphine » Samedi 06 Janvier 2007 21:20

non non ça existe vraiment il en existe formoliser dans plusieurs museum d'histoire naturelle!J'en ai vu un à celui de Lille d'ailleurs.

http://science-ouverte.u-strasbg.fr/sit ... index.html
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 22:07

C'est fou !
Bon çà va , je n'ai qu'un seul rat à la maison , heureusement pour lui , il a échappé à ce genre de mésaventures ! :wink:
didier

Messagepar Hurlub » Dimanche 07 Janvier 2007 19:55

Impressionnant ces serpents à 2 têtes, j'ai deja vu ce phénomène avec des tortues.
Sinon pour le roi des rats, on en avait deja parlé sur ce topic http://leszoosdanslemonde.com/forum/viewtopic.php?t=2012 :wink:
Hurlub

Messagepar Ska88 » Mercredi 10 Janvier 2007 23:25

"j'ai deja vu ce phénomène avec des tortues"

Vraiment spécial quand même...: http://www.koreus.com/media/tortue-2-tetes.html
Ska88

Retourner vers La faune en espace zoologique