Les Manchots Empereurs

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Les Manchots Empereurs

Messagepar Joulin » Mardi 12 Décembre 2006 11:45

:) Bonjour,
Nous sommes trois lycéens.
Nous avons effectué de nombreuses recherches au sujet des manchots empereurs dans le but de réaliser un TPE (dossier qui nous tiens particulièrement à coeur), nous avons également chercher à prendre contact avec des vétérinaires, des zoos, mais sans résultats satisfaisants.
C'est pourquoi nous aurions besoin que vous nous consacriez si possible un peu de temps.
Notre problèmatique étant: Pourrait-on voir un jour des Manchots Empereurs dans les zoos en Europe? :?:
Pourquoi n'en trouve t-on pas en Europe?
Est-ce seulement à cause de la convention de Washington ?(budget ..?)
Quelles conditions devraient-on respecter pour les insérer dans un zoo et les maintenir en vie ?
Mais également pourquoi les zoos ne trouvent ils pas plus d'interêt à héberger des manchots empereurs (plus rares et protégés) que les manchots royaux ??
En espérant un réponse rapide de votre part.
Merci.
Lydia, Anaïs, Valentin
Joulin

Messagepar raphaël » Mardi 12 Décembre 2006 17:29

Je pense, sans m'y connaitre, que les manchots emprereurs sont plus fragiles que leurs cousins royaux.
Or, leur apparence étant quasiment la même, l'interet de présenter les deux espéces est réduit : en faisant de la conservation et de la pédagogie pour l'une, cela touche l'autre aussi.
En capturer dans la nature serait une stuidité, alors on présente ce que l'on éleve, les royaux.

Et puis,ayant vu la marche de l'empereur, je serais triste de voir ces magnifiques oiseaux enfermés. :cry:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Joulin » Mercredi 13 Décembre 2006 11:43

merci !!! :D
Je suis d'accord, ce serait vraiment dommage de les voir enfermés !
Joulin

Retourner vers La faune en espace zoologique