Une mémoire d'éléphant

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Une mémoire d'éléphant

Messagepar Philippe » Mercredi 01 Mai 2019 20:25

Un éléphant n'oublie jamais, même après 35 ans : la preuve

Des retrouvailles pleines d'émotion se sont produites au zoo de Neunkirchen, en Allemagne. Peter Adams, un soigneur britannique, a retrouvé Kirsty, une éléphante dont il s'est occupé il y a trente-cinq ans. Et c'est bien connu, un éléphant n'oublie jamais...


Peter Adams a travaillé comme soigneur au zoo de Glasgow jusqu'en 1987. Il s'est occupé de Kirsty durant plusieurs années avant que celle-ci ne quitte l'Ecosse pour l'Allemagne.

Par l'intermédiaire d'amis vivant à Trèves, Peter Adams a pu prendre contact avec des soigneurs allemands et découvrir où l'éléphante de 52 ans séjournait dorénavant.

Kirsty, née en 1967, réside maintenant au zoo de Neunkirchen, une ville d'Allemagne située en Sarre. Après Glasgow, elle a d'abord séjourné au zoo de Chester, au nord-ouest de l'Angleterre. Elle a ensuite déménagé à Dublin, où elle a vécu de 1994 à 2005, avant d'être finalement expédiée en Allemagne.

Les éléphants n'oublient jamais rien, dit l'adage. Kirsty l'a prouvé dans une vidéo publiée cette semaine par le zoo de Neunkirchen. L'éléphante a très probablement reconnu la voix de son ancien soigneur. La vidéo montre les retrouvailles touchantes entre l'homme et l'animal. " Ai-je toujours la même odeur ", demande, amusé, Peter à Kirsty.

" Elle m'a permis de m'approcher et ce fut une expérience très émouvante pour moi. Je garderai ce souvenir dans mon cœur pour toujours ", déclare Peter, très ému. L'Ecossais a également déclaré qu'il essaierait de rendre visite à Kirsty autant que possible maintenant qu'il sait où elle se trouve.
Source (avec vidéo) : https://www.7sur7.be/7s7/fr/2625/Planet ... euve.dhtml
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement