Merci Grievous !
Je viens de trouver un lien intéressant:
https://www.dhushara.com/book/socio/hyena/hyena.htm
abel a écrit:Merci Vinch pour ce complément d'information !
Les hyènes, toutes espèces confondues, sont parmi mes carnivores préférés, ce sont vraiment de magnifiques animaux. Par contre, je ne trouve pas que leur répartition dans les parcs français soit si limitée que ça, et puis je ne les vois pas trop à Spay, ce sont des animaux un peu trop volumineux pour ce petit parc, je pense.Vinch a écrit:kelloche53 a écrit:La Barben n'a pas des rayées ? Après tu parles peut-être que des tachetées ^^
Oui, la Barben a des rayées mais Raphael parlait bien des tachetées.
Hyaena hyaena, tout comme Hyaena brunnea et Proteles cristatus ne possèdent pas les particularités de Crocuta crocuta.
Quand tu dis qu'elles ne possèdent pas les mêmes particularités, c'est aussi le cas pour les organes génitaux ? Je veux dire, il est aussi dur de faire la différence mâle/femelle chez les Hyaena hyaena, par exemple, que chez les Crocuta crocuta ?
Diego Junior, mâle loutre géante âgé de trois ans, quitte aujourd'hui [mardi 20 décembre 2016] le Bioparc de Doué-la-Fontaine pour le zoo de Chester (Royaume-Uni).
Il y rencontrera deux jeunes femelles : Icana et Runa ! Ce transfert intervient en accord avec les recommandations du coordinateur du Programme d’élevage européen (EEP) de l'espèce.
Après plus d’un an de démarches administratives, une jeune panthère des neiges du ZooParc de Trégomeur (Côtes-d'Armor) s’est envolée vers les Etats-Unis,à destination du zoo de Saint-Paul dans le Minnesota !
Moutig est né le 29 avril 2013 au ZooParc de Trégomeur. Ce mâle est resté deux ans dans l'enclos principal avec ses parents Yahya et Tarim.
Puis quelques tensions sont apparues dans le groupe. Moutig a alors été placé dans un autre enclos afin de ne pas créer de réel conflit.
Il y a un an et demi, le coordinateur européen de l’espèce a annoncé à l'établissement breton sa décision de l’envoyer au zoo de Saint-Paul aux Etats-Unis. C’est toujours un beau challenge de participer à des échanges vers des pays autres que ceux des l’Union européenne. La politique de conservation ex-situ prend alors tout son sens. Cependant les démarches administratives peuvent parfois faire figure de parcours du combattant…
Enfin, après plusieurs mois d’échanges de mails et autres courriers, Moutig a pu prendre l’avion pour les USA le jeudi 15 décembre 2016. .
D’ici quelques semaines, une femelle du zoo allemand de Berlin viendra le rejoindre outre-Atlantique.
Moutig dans sa loge au zoo de Saint-Paul.
snockot a écrit:Une panthère des neiges avec un prénom bien breton, j'adore !
Retourner vers La faune en espace zoologique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités