recherche sur les otaries.

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 14:45

quel intérêt ? a part celui de me faire bosser pendant une demi-heure (et là j'ai vraiment plus le temps)... si de toutes façons tu es contre la captivité des mammifères marins (mais, paradoxalement pour tout un tas d'autres espèces) quoi que je t'explique tu es contre, à quoi bon ? ...

quand même ça: grosso modo, ses dernières années, les entraîneurs se sont transformés en plongeurs-nageurs et, au maximum, le travail avec les dauphins se fait dans leur milieu et de moins en moins depuis la plate-forme. évidemment, cerceaux, ballons, trompettes... disparaissent gentillement des spectacles... ironie du sort, on joue au ballon avec eux en backstage parce qu'ils adorent ça !
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Août 2007 15:21

Je te trouve très incohérent. Tu critiques les spectacles français mais ne souhaite pas présenter ce qui se passe ailleurs et que, pourtant, tu défends. Comme tu le dirais si bien, ça manque un peu de crédibilité !

PS : Je ne suis ni pollueur, ni adepte de quoi que ce soit et très ouvert d'esprit, toujours prêt à recevoir des arguments qui me prouveraient que j'ai tort ! Et je n'ai aucune expérience en milieu zoologique qui me permettrait de détenir la vérité absolue. Je ne suis donc pas totalement contre la captivité des Mammifères marins, mais plutôt contre, pour différents arguments cités ici et ailleurs, et ce jusqu'à preuve du contraire.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ellie » Vendredi 17 Août 2007 18:04

quelqu'un a vu l'animation du zoo d'emmen??? est ce que vous avez des photos ou des renseignements?? ca m'interesse bcp... :lol:
est qu'ils font de l'entrainement medical??
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Messagepar Dolphéus » Vendredi 17 Août 2007 20:12

bonsoir, pour ton info Ellie Au seaquarium du Grau du roi en camargue, ils ont un bassin avec trois otaries de Patagonie et 6 phoques veaux marins.
Il y a un pseudo spectacle mais ils montrent surtout le medical training et font ce qu'ils appellent de l'enrichissement dynamique (c'est a dire qu'on voit l'animal aller d'une cible à l'autre en sautant). Cela permettrait de les distraire et de leur faire faire de l'activité physique. :shock:

En ce qui concerne le marineland j'y suis allée (non non ne me jeter pas de pierres) il y a 15 jours et je n'ai vu aucun "show" pédagogique avec les pinnipèdes.
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités

Tigre en mouvement