J'ai visité ce parc il y a trois ou quatre ans...
Je vais répondre:
Pour commencer quand tu parle de la volière ou il y a soit disant rien, ni panneau, il s'agit de la volière du touraco géant et il y a un panneau sur le cotè de la volière, je l'ai moi meme installé en mars dernier!
Ta photo ou tu parles des vervets et macaques queue de cochon, il s'agit et on peut le voir sur la photo de mangabeys noirs (et le panneau était devant toi pour indication!)!
Ensuite les makis macao n'existe pas, ce sont des makis macaco, pour indication, sur la photo ce sont des makis brun! Pour ta gouverne, ches les macacos, le male est noir et la femelle est marron beige différente du marron des makis brun!
Alors effectivement, le parc peut se visiter en voiture mais intégralement à pied! D'ici deux ans, le parc se visitera qu'à pied!
Je souhaite pour ce faire qu'on ne voit plus des cages aussi rouillées que celles des panthères car ça fait vraiment trop peur...
Tu vas me trouver agressif, mais ne l'es-tu pas déjà concernant la faute de frappe d'Isabelle (et sans réfléchir, ne serait qu'une seconde, que ça pouvait être une faute de frappe?)?
Et je pense aussi qu'Isabelle a de fort bonnes connaissances zoologiques et savait très bien que le mâle Maki Macaco est noir et la femelle brune... D'un brun pas forcément bien différent du brun des Makis Bruns. Car les femelles Macacos sont assez variables: certaines sont très rousses, tandis que d'autres sont très brunes, voire presque noires, mais avec la tête toujours noire et la collerette toujours blanche...
ça, tu ne le savais sans doute pas, hein? Et toc !!!
Je continuerais par rapport a ton site consacré au parc, tu parle de l'enclos des babouins a l'entrée du parc, essaye juste de mettre un groupe dans ton jardin et tu verras le résultat apres, il n'y aura plus aucune végétation! Pour information, le parc ne se situe pas dans les alpes maritimes mais dans le var! Nous ne sommes pas le seul parc de la région paca, ni comme tu dis des alpes maritimes!
Pour ce qui concerne les enclos carnivores, si tu veux les dimensions, je te les donnerais et tu verras que les enclos sont plus vastes qu'auparavant! Ils ont été agrémentés de vitres pour une meilleure observation du public! Pour l'ile des siamangs, j'ai déjà observé plus petit et moins aménagé!
Donne-les vite, les dimensions... Sache qu'il y a certaines normes plus ou moins établies et on ne détient pas un chimpanzé tout seul, sans compagnons de son espèce, qui s'emmerde à mourir sur une île aussi désolante !!!
par contre, c'est vrai que l'Île des Siamangs était plutôt pas mal, mais c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé de bien lors de ma visite... Mais c'était une Île bien plus grande et bien mieux aménagée que l'Île actuelle... C'est peut-être pour y mettre les Makis qu'on les a virés...
Autre part, presque jamais de possibilité pour les animaux de se soustraire à la vue du public pour être tranquille, et je ne parle pas de la possibilité de se rafraîchir à l'ombre...
je terminerais ce commentaire par un message, laissez nous donc permettre l'évolution du parc et évitez de faire des comptes rendus avec des commentaires qui ne correspondent pas aux photos!
Fréjus a très mauvaise réputation et ça, tu ne pourras rien y faire, je n'ai toujours entendu que des commentaires négatifs.
J'ai pu comme d'autres ici sur ce forum, me faire ma propre idée en visitant moi-même ce parc...
Je pense hélas que les différents commentaires lus correspondent hélas à la réalité...
Et si en plus, vous êtes aussi peu conviviaux, je ne pense même pas revenir !!!!
Mais laissez nous juste faire notre travail, on vous a rien demander! En tant que personnel de parc, je ne fait pas de commentaire et pas de comptes rendus, j'en parle directement avec les salariés ou même la direction! Cela évite ce genre de chose!
Il est facile de juger a travers des photos!
De plus le parc participe a des EEP et ESB! Ce qui prouve que l'on nous fait confiance et qu'on nous apporte du soutien dans l'évolution!
ça, ça n'a jamais été un gage de bonne qualité ni de bonne confiance envers une structure zoologique que d'avoir des espèces EEP et ESB!!!
Même des particuliers, et j'en connais un certain nombre, peuvent avoir des espèces EEP et ESB !!!
Et je crois que Fréjus et Ozoir-La-Ferrière ont toujours eu quelques espèces concernées par des EEPs ou des ESBs... Alors, bon.. Plouf !!!
on vous a rien demander!
Vraiment pas convivial pour deux sous, hein?
En fait, vous feriez mieux de bien tenir compte de l'avis des gens et de vrais professionnels du milieu des parcs zoologiques..
Comment pouvait-on oser enfermer deux Atèles Marimonda (espèce EEP !!!! ) dans une cage ne faisant que 4 mètres de long et à peine deux mètres de haut, et à la merci de tous les visiteurs désirant leur donner des paquets entiers de pop-corns, quand ce ne sont pas des frites ??? (ça, je l'ai vu !!! et j'en étais vraiment outré!!!)
Et je ne parle pas des capucins dans cette cage ronde à peine aménagée... Avez-vous un programme d'enrichissement du comportement et de l'environnement?
Dommage pour cet environnement méditerranéen, qui aurait pu si bien être valorisé avec une conception plus intelligente.
C'est clair, d'autant plus que le cadre est vraiment très beau...
Et en plus, on se trouve quand même à Fréjus, ville très réputée en France pour ses vestiges de l'antiquité romaine, du moyen-âge, de la renaissance et de l'empire... elle a un énorme potentiel culturel...