Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Antoine6259 » Samedi 14 Novembre 2020 14:22

Pour changer des oiseaux, quelques photos d'autres pensionnaires du parc :

Image

Plaine africaine à contre-jour :

Image

La couleur de cette girafe est normale ? Ou elle est juste sale ?

Image

Un évadé de son enclos :

Image

Image

Dommage de ne pas l'avoir vu dehors (il y avait un autre individu plus petit à l'extérieur) car c'est une sacrée bête celui-là :

Image
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Gogo31 » Samedi 14 Novembre 2020 19:42

Merci pour le partage de contenu. :D
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Antoine6259 » Samedi 14 Novembre 2020 20:16

Merci ! Mon seul regret est la qualité des photos. L'idée est de montrer.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar GPN » Samedi 14 Novembre 2020 20:50

Merci pour ces retours, on peut le dire, les installations sont globalement bonnes et la collection est de bon niveau je trouve.

As tu des images de l'enclos des éléphants et/ou de leur occupants ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Antoine6259 » Samedi 14 Novembre 2020 22:51

Je suis du même avis ! Ce parc présente à la fois les espèces les plus courantes, mais aussi d'autres beaucoup plus rares. Et en grande majorité je trouve les enclos pas mauvais. Le seul défaut général, c'est que globalement, l'ensemble n'est pas forcément très beau. Néanmoins on distingue peu à peu des petites améliorations (comme je le disais il y a un endroit où ils ont simplement refait une clôture et tout de suite ça donne un style différent.)

Je n'ai pas de nouvelle photo de l'enclos des éléphants, car cette fois-ci il y avait du monde autour. De ce que j'ai vu après mes recherches il s'agit d'une installation pour deux jeunes mâles (Leso et Myo visiblement ?)
Là pour le coup c'est un peu différent car il s'agit d'une zone plus récente, donc on se rapproche un peu de ce que l'on trouve dans les zoos plus occidentaux : Observatoire couvert pour les visiteurs, faux rocher... Ce n'est pas affreux, j'ai vu plus grand, mais j'ai vu plus petit. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise installation même si je n'ai pas vu le bâtiment. Mes critiques iraient plutôt au delà : Déjà j'ai eu l'impression que cet enclos avait été construit parce qu'il fallait des éléphants dans la collection. Si une vague zone africaine a été regroupée autour des girafes (lions, oryx, guépards, rhinocéros...), les éléphants sont coincés entre la zone des espèces européennes et le delphinarium. L'autre problème est que même si l'enclos n'est pas le moins réussi esthétiquement, l'immersion est un peu ratée par les palissades métalliques de couleur et la vue sur les zones urbanisées derrière.

Voici la photo que j'avais déjà prise il y a trois ans :

Image

Une capture de la vue aérienne de l'enclos (au passage pour ce parc c'est très facile à tout repérer) :

Image

Sinon il y a quelques photos sur Google.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Sick Boy » Samedi 14 Novembre 2020 23:39

Merci pour les photos Antoine6259 !
En vue aérienne, l'enclos a l'air quand même correct pour deux jeunes mâles.
Ce sont des éléphants africains ou asiatiques ?
Sick Boy
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 10 Janvier 2020 20:15

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar GPN » Dimanche 15 Novembre 2020 7:16

Cette installation accueille deux mâles asiatiques effectivement. L'enclos est grand mais un peu vide j'ai l'impression au vue des photos. Je n'ai jamais vu le bâtiment non plus.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 15 Novembre 2020 10:19

Je me rends compte que la photo était un peu grande, donc n'hésitez pas à cliquer ici pour l'afficher en totalité :

https://i33.servimg.com/u/f33/16/97/25/90/captur11.png

J'ai sur le coup pensé que des éléphants africains auraient peut-être été un meilleur choix au vu du climat, mais au final, on trouve également des éléphants d'Asie sous des climats plus secs (au Rajasthan par exemple.)

Les avantages que je voyais à l'enclos c'est un substrat terreux (on peut se le permettre là-bas car il pleut beaucoup moins), il y a au moins un bassin (je ne sais pas s'ils peuvent accéder au plan d'eau au fond), un abri ombragé, des arbres, et les ilots de faux rocher font que l'on a pas un carré totalement découvert, il y a des passages plus étroits (ça rompt la monotonie.)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Arno » Lundi 16 Novembre 2020 9:06

Merci pour les photos. La photo que vous avez prise il y a 3 ans on dirait un tableau. L’enclos a l'air quand même assez grand pour deux éléphants jeunes mâles. En fait, je trouve que l'enclos représente beaucoup d’avantages, mais celui-ci manque d’entretien.
Arno
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Novembre 2020 7:40

Re: Attica Zoological Park : Zoo d'Athènes

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 19 Novembre 2020 20:36

Comment ça d'entretien ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement