zoo en espagne

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: zoo en espagne

Messagepar belouga » Samedi 13 Juin 2009 9:46

Bonjour,

Je vais aller bientôt à Madrid - connaissez vous le zoo et Faunia, quels sont les grands pôles d'intérêts de ceux ci ?
belouga
 
Messages: 13
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2009 9:18

Re: zoo en espagne

Messagepar Therabu » Vendredi 15 Février 2019 14:37

Je pars pour une escapade de trois jours à Madrid au mois de Mars avec ma moitié. Je pense que la visite du zoo de Madrid est inévitable, plus en raison des lynx ibériques que dans pandas géants. Quelle durée, une après-midi ou une journée entière ?
Mon autre question concerne Faunia : est-ce que cela vaut le coup d'y dédier une demi-journée ? Il y a quelques espèces peu communes, mais j'ai l'impression que les conditions photographiques sont assez moyennes et le prix particulièrement élevé (28€). Qu'en pensez-vous?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: zoo en espagne

Messagepar okapi » Vendredi 15 Février 2019 15:20

Prépares-toi à avoir un choc! L'architecture du zoo de Madrid est "brutaliste", des tonnes de béton pour des plateaux angulaires, géométriques, souvent étroits, avec peu de végétation et plutôt rudimentaires en terme d'aménagement... Mais, c'est aussi un parcours intéressant pour découvrir un autre profil de zoo urbain...
Bon, il y a aussi le Prado pour ses cent Goya et ses Bosch et le Reina Sofia avec le choc de Guernica...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: zoo en espagne

Messagepar GPN » Vendredi 15 Février 2019 17:40

Expatrié en Espagne mais n'ayant pas encore découvert les zoos de la capitale je ne peux t'aider.

Tu seras en revanche le bienvenu au Bioparc de Valencia :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: zoo en espagne

Messagepar raphaël » Samedi 16 Février 2019 19:29

Faunia, il y a clairement des espèces passionnantes et c'est un drôle d'établissement tout en bâtiments, avec quelques extérieurs... C'est assez singulier.
Le zoo de Madrid, j'aurais plutôt tendance à le zapper vu les retours et les photos qu'on peut en voir... Mais à toi de voir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement