Pour moi, les incontournables (en zoos ! après, ce serait dommage de ne pas aller un peu voir les animaux dans leurs milieux naturels !) sont: Dallas zoo et Dallas world aquarium, le Bronx et le Central park zoo (mais si je peux te donner un conseil, quitte à aller à New York, reste longtemps pour vraiment profiter de cette ville géniale), le San Diego zoo, le San Diego zoo et Safari Park, et le Sea world de San Diego.
En Floride, tu peux aller au Miami Metro zoo, au Naples zoo (et peut-être voir des dauphins dans leur milieu naturel près de la plage

), au parc des crocodiles don je ne me souviens plus le nom, mais don il y avait eu un superbe compte-rendu sur ce forum, et évidemment l'extraordinaire Orlando Wild animal park.
Au Canada, tu as le zoo de St Félicien, mondialement reconnu, mais aussi Toronto.
Là, ce sont les parcs qui me viennent à l'esprit rapidement. Après, tu as aussi Los Angeles et San Francisco... Mais je te conseille vraiment de te centrer sur une seule région d'Amérique.
Oh ! Et si tu as le courage, tu peux aller au seul zoo d'Alaska

. Mais là, les paysages son vraiment extraordinaires et la nature exceptionnelle...