Visites post-confinement

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visites post-confinement

Messagepar didier » Mardi 11 Mai 2021 19:06

Ma dernière visite de parc zoologique (ménagerie du JDP) remontant à février 2020, je vais essayer de me rattraper dans les semaines qui viennent.
La dernière semaine de mai, je devrais retourner à Pescheray, Spaycific'zoo, Doué et La Boissière du Doré.
A partir du 26 juin, Zoodyssée, La Palmyre, la VDS, la Haute-Touche, et peut-être Beauval devraient être au programme.
Assez rapidement, je vais retourner à Attilly et aux Parcs de Lumigny, pas de zoos inédits pour moi, pour le moment je ne suis pas très motivé par Parrot World, j'attends leurs nouveautés.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites post-confinement

Messagepar Antoine6259 » Mardi 11 Mai 2021 19:49

Belle liste Didier !
J’aimerais bien retourner à Attilly ! Pour Doué je préfère attendre que la volière soit opérationnelle.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visites post-confinement

Messagepar didier » Mardi 11 Mai 2021 21:41

Pas de soucis, on ira à Attilly, on ne connaît pas quelqu'un là-bas ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites post-confinement

Messagepar didier » Jeudi 20 Mai 2021 20:49

Changement de programme pour la semaine prochaine, mon fils entame un nouveau périple en solo, à vélo, je vais le suivre quelques jours. Je pense aller au Reynou et au Parc animalier d'Auvergne, deux parcs que j'ai visités il y a plus de 10 ans et qui ont pas mal évolué depuis.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez le suivre sur Facebook (Julien Soleil) ou instagram the_cycling_sun. Après les rennes, les élans ou les loutres de la Scandinavie en 2020, il projette d'aller voir des ours bruns en Roumanie. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites post-confinement

Messagepar snockot » Jeudi 20 Mai 2021 21:30

Très beau projet !
Personnellement ça sera le retour vers les parcs normands, CERZA en tête, et très probablement Thoiry dans les prochains jours !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Visites post-confinement

Messagepar didier » Dimanche 30 Mai 2021 15:20

Comme prévu, je suis allé au Reynou et au Parc animalier d'Auvergne, deux des parcs les plus accidentés que j'ai visités, de très bon moments sous un beau soleil, mais j'ai hâte de retrouver des parcs à la topographie moins exigeante. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites post-confinement

Messagepar didier » Vendredi 11 Juin 2021 19:05

Demain, je vais faire découvrir le zoo du Bois d'Attilly, à une collègue et ses deux petites filles, j'espère qu'on va nous accueillir avec le tapis rouge, d'autant que je vais prendre l'abonnement. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites post-confinement

Messagepar didier » Dimanche 13 Juin 2021 21:03

Alors, pas de tapis rouge, mais nous sommes rentrés couverts de boutons, visiblement à cause de chenilles urticantes, je vais attendre l'automne avant de revenir. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites post-confinement

Messagepar snockot » Lundi 14 Juin 2021 18:39

Pour ma part je reviens du CERZA, qui reste l'un de mes parcs favoris, pour découvrir les nouveautés :
- La nouvelle passerelle du circuit rouge permet de mieux voir certains animaux, dont l'un des enclos des tigres du Sumatra, le deuxième (le plus petit) n'est toujours visible que depuis le train.
- Le circuit de train est de nouveau modifié, et l'enregistrement diffusé est intégralement changé : exit le "ranger" qui nous donne ses pseudo-anecdotes, la forme du message est plus neutre (bien que que le contenu reste relativement semblable), mais du coup j'ai eu l'impression que les gens écoutaient beaucoup moins... Les rennes ont droit à un nouvel enclos qu'on traverse en train, à la sortie de celui des bisons (il reste peut être des rennes en cohabitation avec ces derniers vu qu'ils sont cités dans l'enregistrement mais je ne les ai pas vu). A ma grande surprise, ces rennes sont en cohabitation avec des élans du Cap... Ceci dit, il n'y a pas tellement plus de cohérence géographique dans l'enclos suivant, qui présente depuis longtemps des antilopes cervicapres (et cerfs sikas) avec des émeus. Des potamochères ont rejoins l'enclos des grands koudous et oryxs.
- Les autres potamochères vont bientôt avoir un nouveau voisinage : les panthères du Sri Lanka. Un panneau annonce l'emplacement du nouvel enclos, mais il n'y avait pas la moindre trace de travaux. J'ai demandé à une employée quand cet enclos sortirait de terre, elle m'a répondu qu'il sera ouvert en juillet... Ca me semble un peu court mais pourquoi pas !
- Beaucoup de bébés étaient visibles pour beaucoup d'espèces : citons parmi les plus marquants un bébé loup (je n'ai pas vu les 4 derniers, probablement dans l'enclos secondaire non visible du public), un nouveau bébé rhinocéros blanc de quelques jours (en plus de celui né en septembre qui est maintenant assez grand), trois guépards, une panthère, et le clou du spectacle, deux tatous à six bandes qui sont nés devant mes yeux, et dont voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Visites post-confinement

Messagepar Therabu » Mardi 15 Juin 2021 8:35

Incroyable d'assister à une naissance en direct !!!
Merci pour les nouvelles du Cerza sinon. Ces changements qui ne semblent pas avoir de cohérence sont bien la patte du Cerza.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Visites post-confinement

Messagepar snockot » Jeudi 22 Juillet 2021 18:45

Je compte me rendre à Thoiry d'ici fin juillet, sans date particulièrement fixée. Est ce que du monde compte y aller également un de ces jours ?
Dans tous les cas, je partirai de Rouen le matin, donc possibilité de faire du covoiturage, ou d'utiliser ma voiture sur place si certaines utilisent les transports en commun.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement