LA CITADELLE DE BESANCON

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar nico » Lundi 26 Juin 2017 9:35

Ça fait 2 ans que j'ai quitté la franche comté, ceci explique cela. Merci pour ta réponse.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar lagirafedu25 » Lundi 26 Juin 2017 19:50

Ah oui nico j'ai dû me tromper, les premiers cacatoès sont plutôt des souffrés il me semble, à confirmer. Et oui les 3 autres espèces ne sont plus présentées.
A vrai dire j'ai effectué mon stage sur le secteur aquarium-noctarium-insectarium, donc comment dire ce ne sont pas du tout les espèces que j'affectionne... En particulier les insectes dont je suis phobique, j'ai pris mon mal en patience. Effectivement j'ai rencontré Mathieu qui est vraiment très gentil. Et j'ai la chance de retourner 4 semaines en temps que vacataire sur le parc zoologique ! :D
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar Baomer » Mardi 27 Juin 2017 8:35

Cool !
Et c'est un régal de nourrir les petites raretés du noctarium, rares en parc zoologique ! Puis l'insectarium, moi je me suis éclaté là-bas dedans ! Avec leurs mygales, dendrobates, criquets... j'adore !
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar lagirafedu25 » Mercredi 05 Juillet 2017 12:49

Et bien moi ce n'est pas du tout mon délire... A part les caméléons, les tortues et le nourrissage des poissons je ne me suis pas du tout amusé sur ce secteur.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar Baomer » Jeudi 06 Juillet 2017 8:53

C'est pourtant au noctarium où tu trouves le plus de raretés dans le monde zoologique, et lorsque tu te dis que tu as travaillé avec, alors que pour certaines espèces, seul Besançon les présente.
Et c'est à l'insectarium, où tu as, je crois, une des plus belles collections zoologiques, et je ne pense pas qu'on aura la chance de travailler une nouvelle fois avec... :wink:
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar leobonnier39 » Mercredi 12 Juillet 2017 16:51

j'ai vu aussi dans la liste que Besançon ne présente plus calao charbonnier.Pourquoi?
leobonnier39
 
Messages: 53
Enregistré le: Samedi 27 Mai 2017 19:40

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar JEROME31 » Mercredi 12 Juillet 2017 17:42

Parce que !!
Ils doivent avoir leurs propres raisons...
T'as de ces questions parfois !!
Si tu dois te poser ce genre de question à chaque fois qu'une espèce disparaît d'une collection, tu n'en as pas fini.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar raphaël » Dimanche 16 Juillet 2017 13:51

Ma foi, c'est pourtant intéressant de savoir pourquoi et comment un plan de collection évolue !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: LA CITADELLE DE BESANCON

Messagepar lagirafedu25 » Lundi 17 Juillet 2017 7:20

leobonnier39 a écrit:j'ai vu aussi dans la liste que Besançon ne présente plus calao charbonnier.Pourquoi?


La citadelle présentait en effet un couple de ces oiseaux qui se sont reproduits en 2014 et 2015. Malheureusement une maladie a décimée le couple et le jeune de de 2015.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Précédente

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement