Bonsoir,
En fait la répartition était assez aléatoire, je partage des photos de lions et de tigres prises entre 1985 (le noël où j'ai eu mon premier Reflex et 1995 ma dernière visite à vincennes)
Tigres en 1985-86 sur le plateau avec la douve la plus large (plateau coté éléphant)

Lionne sur le Plateau 2 , le jour de cette visite le Plateau 1 = un lion avec crinière noire et une lionne , plateau 2 deux lionnes, plateau 3 (celui des tigres) un lion et une lionne

1986 deux lionnes sur le plateau 1

lionne sur le plateau 2

Lion en 86-87 qui semblait assez agé

lion sur le plateau des tigres

lion crinière noire plateau 1

lion plateaux des tigres sur une autre visite

lion crinière noire

vieux lion avec tigre en arrière plan ( photo plus "récente" que celle montrant des lions sur le plateau des tigres donc alternance)

Ma dernière photo de lion à Vincennes prises en 1995 , le même lion à crinière noir que celui des années 85 - 86 ?

Voilà , les jours où les lions étaient en extérieur, les tigres étaient dans la fauverie.
Je profite de ce Post pour une question concernant la fauverie de vincennes, sur le premier plateau ( celui du coté de l'allée des singes ) le bout du plateau était occupé par un bâtiment intégré dans le faux rocher avec des barreaux, quelqu'un à une idée de la fonction de ce bâtiment ?
celui qu'on devine derrière les deux lionnes sur cette photo