Il s'agit d'une excellente nouvelle d'autant plus que nous nous préparons ces grenouilles pour le déménagement dans leur nouvelle exposition dans "Islands" ce printemps. Elles se trouveront dans Monsoon Forest (la serre tropicale) qui - si vous ne saviez pas déjà - est réglée pour être la plus grande installation zoologique intérieure au Royaume-Uni !
Les 43 grenouilles cannelles sont les seuls amphibiens du genre à éclore dans un zoo dans le monde en près de deux ans et nous sommes le seul zoo au Royaume-Uni à garder cette espèce.
Pour encourager les grenouilles à se reproduire, les soigneurs ont recréé des conditions pour imiter les forêts tropicales de Bornéo et de Sumatra, où cette espèce vie.
Ben Baker, team manager des vertébrés inférieurs et invertébrés au zoo de Chester, nous en dit plus sur cette espèce rare :
La grenouille cannelle est une espèce secrète et vit dans un environnement très, très spécialisé. Leur habitat idéal est incroyablement limité et donc, comme avec de nombreuses espèces de grenouilles dans le monde entier, elles sont extrêmement fragiles. Actuellement, elles sont répertoriés comme quasi menacée par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), mais avec une population qui diminue en raison de la perte d'habitat, cette espèce est susceptible de devenir menacée dans un avenir proche.
On en connaît relativement peu sur la grenouille cannelle et nous espérons maintenant apprendre beaucoup de nos nouveaux arrivants. L' équipe a accompli un délicat travail et prodigué des soins intensifs pour permettre à ces belles mais complexes grenouilles de se reproduire. Elles vont nous aider à renforcer notre base de connaissances. Ce type d'information peut être précieux pour la protection à long terme de l'espèce.
Cavités remplies d'eau et feuilles en décomposition sont vraiment importantes pour aider les grenouilles cannelles à se reproduire. Les étangs dans lesquels elles se trouvent tendent à être au milieu des arbres et ainsi, avec beaucoup d'écorce et les feuilles tombées dans l'eau, le pH est faible en raison de l'accumulation de l'acide.
Nous avons conçu notre enceinte pour refléter ceci aussi étroitement que possible et nous sommes ravis qu'il a donné lieu à 43 bébés grenouilles. C'est vraiment excitant que nous arrivions à élever ces grenouilles inhabituelles et très sensibles, d'autant plus que nous sommes le premier zoo en Europe à jamais le faire.
Nous espérons qu'"Islands" va vraiment mettre l'accent sur des espèces comme la grenouille cannelle et apporter plus de prise de conscience des menaces auxquelles elles sont confrontées.[/i]

Source : http://www.chesterzoo.org/islands/islan ... ng-for-joy
PS : si quelqu'un (Vinch par hasard

