Nouvelle parmi vous

Forum permettant aux membres de mieux se connaître

Nouvelle parmi vous

Messagepar dreamha » Samedi 05 Janvier 2008 23:49

Bonjour, arrivée avant hier je n'ai pas pris le temps de me présenter, je corrige maintenant. Mais avant, recevez mes meilleurs voeux pour cette année naissante. Je m'appelle Sandrine, alias Dreamha ou Dream', j'ai 38 ans. Je suis très impressionnée par vos connaissances sur différents zoos, pour ma part je ne vous parlerai que de Beauval, qui se trouve à 45 km de chez moi. Depuis fin juillet je m'y rends régulièrement, au moins une fois par mois, plus quand mes dispo ou le temps me le permettent, avec ou sans mes enfants (les visites sont différentes quand j'y vais seule). Je m'attache beaucoup aux comportements des animaux, leur structure sociale, les rapports entre eux et avec les visiteurs. J'ai des retours que je ne croyais pas possible notamment avec le groupe des Orang-outans, ainsi qu'un début d'échange avec un calao rhinocéros. Vous verrez très vite que je n'ai pas votre niveau de connaissances en ce qui concerne l'identification des différents animaux présents à Beauval, ou bien sur leur habitat, leur situation géographique, j'apprends au fur et à mesure de mes visites là-bas et ici (ce forum est une mine d'or!!). Je suis davantage dans une démarche empirique, j'espère malgré tout vous apporter quelques éléments intéressants.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 06 Janvier 2008 0:00

Sois la bienvenue sur le forum dreamha !!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Dimanche 06 Janvier 2008 0:08

Sois la bienvenue parmi nous !
Rassure-toi quand j'ai débarqué ici , je connaissais très peu de zoos . Avec tous les magnifiques comptes-rendus qui sont la fierté de ce forum , j'ai eu envie d'aller voir tous ces magnifiques parcs , j'ai exaucé quelques voeux mais j'ai encore du pain sur la planche !
J'espère qu'à toi aussi , ce forum suscitera des envies de visites , en attendant avec BEAUVAL , tu as de quoi t'occuper ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar storaz_01 » Dimanche 06 Janvier 2008 8:45

Bienvenu parmi nous.
Comme tu dit bien, ce forum est une mine d'or, et moi aussi je continue a decouvrir et apprendre sur les zoo et le monde animal.
Tu as bien de la chance d'habiter pres de Beauval, zoo que j'ai decouvert en novembre dernier et qui m'a marqué (les serres surtout).

:wink:
storaz_01

Messagepar Scuderia » Dimanche 06 Janvier 2008 13:52

Bienvenue a toi Dreamha ! :)

J'aime beaucoup ta présentation et ta sincérité ! :wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar tony » Dimanche 06 Janvier 2008 13:54

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à participer...
tony

Messagepar Math 63 » Dimanche 06 Janvier 2008 15:26

Bienvenue!!! :wink: :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Stavanger01 » Dimanche 06 Janvier 2008 16:58

ne t'inquiète pas, moi non plus je n'y connais rien, c'est justement ce qui rend ce forum si intéressant, tous les points de vue y sont représentés ! En tout cas bienvenue à toi
Stavanger01

Messagepar dreamha » Dimanche 06 Janvier 2008 18:46

merci beaucoup pour votre accueil, c'est agréable

dans un autre sujet où j'ai posté, Math 63 m'a demandée de me renseigner si possible sur les okapis vu que je vais bientôt à Beauval (finalement lundi 14 au lieu de dimanche); sous réserve que je croise un soigneur dans le secteur, je tacherai d'avoir plus d'info, ainsi que pour les gorilles au niveau des gestations.

J'ai vu une autre question sur le forum, à propos du nom du bébé dendrolague. Alors je me suis dit que je pourrai créer un sujet dans lequel vous centraliseriez vos questions sur Beauval, peut-être que je pourrai répondre à certaines à mesure que je pourrai avoir des renseignements sur place, est-ce que ça vous parait intéressant? Si c'est le cas, dites-moi dans quelle rubrique ça vous parait le plus adapté ("actualités"?)

En attendant, en cherchant dans mes photos Math je t'ai trouvé ça (photos prises le 7 octobre 07)
Image

Image
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
dreamha

Messagepar Math 63 » Dimanche 06 Janvier 2008 21:08

Merci :wink:

Et si tu n'arrives pas à avoir d'infos, c'est pas grave, hein. Passes plutôt un bon moment, pasl a peine de courrir après les soigneurs, ils apparaissent quand ça leur plaît :lol: :lol:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar dreamha » Dimanche 06 Janvier 2008 21:54

non, rassure-toi, j'y vais dans un but précis lundi prochain, et puis je n'aurai les renseignements que si effectivement je croise un soigneur du secteur. De plus parfois ils sont très occupés je n'ose pas toujours aller vers eux de peur de les déranger, j'y vais "au feelling" en fait. Mais si je n'ai pas l'info cette fois, ça sera une prochaine, c'est plus qu'un zoo pour moi, je sais déja que je renouvellerai mon pass cette année, j'ai démarré "l'aventure Beauval" en juillet dernier, ça fait maintenant partie de mon univers. Vous verrez un peu mieux ce que je veux dire quand j'aurai mis en ligne le travail sur lequel je planche, ça devrait se faire courant février je pense. En attendant, il y a un premier courant sur mon blog, mais celui-ci n'est pas dédié qu'au parc.
dreamha

Messagepar raphaël » Lundi 07 Janvier 2008 19:39

Bienvenue et participe le plus possible ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Dorko » Lundi 07 Janvier 2008 20:12

Bienvenue !
Dorko

Retourner vers Présentation