quetions des zoos de nord-ouest de france

quetions des zoos de nord-ouest de france

Messagepar Steven, Pays-Bas » Lundi 06 Novembre 2006 12:29

Avec quelque copain je va en peut etre en vacances chez des parc zoloqiques en france. Un idee est de va a direction de Nantes et visite beaucouo de parc la.
Le problem est que je ne sais pas quelque parces sont bon pour visite et quel pas.
Je demande aussi que c'est possible pour visite c'est parc avec le voture. alors que le distance et bon pour va avec voiture.

sur le parc que je ecrit sous je bien savoir plus de information. Merci an avant.

Quand il sont aussi des parces qu'il sont bien pour visite met pas sur cet liste. Dit Moi!!!

Zoo De Maubeuge
Zoo Amiens
Cerza
Zoo de Cleres
Zoo de Jurques
Zoo Champrepus
Les Bourbansais
zoo de Branfere
Zoo Pont Scorff
La Boissiere du Dore
Planet Sauvage
Zoo La Palmyre
Zoo de Doue
Zoo des Sables d'olonne
Zoo la Fleche
Zoo de Beauval
Parc des Felins
Steven, Pays-Bas

Messagepar storaz_01 » Lundi 06 Novembre 2006 13:06

Je connais que le Zoo de Maubeuge et Amiens.
Maubeuge est bien. Attention ouvert que l'apres midi (13h30).

Amiens un beau petit zoo, mais bien soigné. Je pense que un des membres du forum est soigneur la bas, il pourra te repondre mieux.

Bonne visite :wink:
storaz_01

Messagepar will » Lundi 06 Novembre 2006 14:41

OK
alors si tu vas vers nantes les 3 a ne pas manqué sont DOUE/LA BOISSIERE DU DORE/ET UN PEU PLUS LOIN BEAUVAL

Ces 3 parcs se font a pied
Pour doué le site des carrières de faluns le place dans l un des plus beau de france si ce n est le plus beau(avec 70 sp rares tel que siamang/rhinoceros noir/tigres du sumatra/macaque ouandérou/loup a crinière/grande volière ibis/spatule/flamant nombreux aras/cercopitheque/gibbons/lémuriens/calaos/leopards de perse des neiges et du sri lanka
LA REFERENCE EN FRANCE

LA BOISSIERE DU DORE
petit zoo familial très sympa a environ 80km de doué la fontaine
aras,orangs outan,gorilles,siamangs,langurs,lemuriens,tamarins,geladas,gibbons,petit panda,leopards nebuleux,ours brun,tigres de sibérie,lion d asie,plaine africaine avec girafe,koudous,oryx algazelle,blesboks....
Sa renommé est de plus en plus mis en avant et la collection est de plus en plus intéréssante mais attention a cette période de l année le zoo n est ouvert que l après midi

BEAUVAL
A 100 km de doué mais dans le sens contraire de la boissiere du dore
4500 animaux
plaine africaine girafe,rhino blanc,zebre de grevy,blesbok,gnous...
enclos des elephants d afrique de 5 hectares
l une des plus grande piscine a otarie de france
l une des plus grande collection d oiseaux en france
serre tropicale des oiseaux avec calaos/gouras/colibris/perroquets....
serre des gorilles/lamantins/varans
serre des chimpanzés/orangs outan/tamarins/sakis/ouistitis
grand vivarium
serre des koalas et dendrolagues de matschie et de goodfellow
nombreux primates/felins/ours/petits mammifères

et dernierement le petit dendrolague fièrté de la france
will

Messagepar Steven, Pays-Bas » Lundi 06 Novembre 2006 16:13

Merci tous les deux. Le poblem n'est pas le distance ou le temps. Normalement on prend 9 jours et quand 2 parcs sont pas loin 2 pas jours et aussi pas un probleme.

Je ne sais pas que Boissiere du dore et tres jolie. Doue et beauval je sais que il sont super.

je suis aussi tres intresse a
Zoo de Cleres
Zoo de Jurques
Zoo de Pont Scorff
Zoo Champrepus
Planet Sauvage
et les sables d olonne parce que cette parc ne sont pas chez leszoosdanslemonde.com
Steven, Pays-Bas

Messagepar storaz_01 » Lundi 06 Novembre 2006 17:21

J'ai visité Cleres il y a fort longtemps (+15 ans). C'etait plus un parc avec des animaux en liberté que zoo. Je me souviens de quelques iles avec des singes (gibbon ?) et plusieurs volieres. Plus des animaux en semi liberté (canards, cignes, etc). Joli cadre (chateau). ça a surement evolué depuis.
storaz_01

Messagepar cedric » Lundi 06 Novembre 2006 18:43

champrepus : à voir pour la qualité des presentations (flore,...)
Jurques : Parc generaliste, j'avoue que j'aime moyen
sables d'olonnes : jumelé avec doué donc je te laisse imaginer
branféré : sympathique plaine africaine, un cerza en moins bien
pont scorff : parc generaliste qui fait de gros efforts de rénovation. cadre sympathique
cedric
cedric

Messagepar didier » Lundi 06 Novembre 2006 18:46

DOUE est fermé depuis dimanche , LA BOISSIERE également , pour les autres , il faut te renseigner , mais je crains que ce ne soit pas la bonne période pour effectuer ce genre d'expéditions , ou alors : cap sur le SUD !
didier

Messagepar tony » Lundi 06 Novembre 2006 19:54

en + de doué beauval et la boissiere je te conseille cerza, champrepus et les sables !
tony

Messagepar didier » Lundi 06 Novembre 2006 19:59

CHAMPREPUS est également fermé , il faudrait savoir si Steven envisage ce voyage dans les prochains jours ou au printemps 2007 ?
didier

Messagepar maxime » Lundi 06 Novembre 2006 20:14

Steven,
Si tu veux retrouver le charme des grands zoos néerlandais (Les superbes parcs zoologiques d'Emmen, Rotterdam, d'Arhem...), je te conseille de visiter, dans la région :

CERZA :
Un des plus grands parcs zoologiques français en terme de superficie uniquement visitable à pied; une collection assez classique, mais des enclos extrèmement végétalisés, totalement naturels, et extrèmement grands.

Doué la Fontaine :
Un cadre troglodyte unique, une collection assez classique quoique présentant quelques espèces assez rares par chez nous, et des enclos absolument magnifiques.

Zooparc de Beauval :
La plus grande collection de France : 4000 animaux appartenant à 400 espèces. Des espèces très rares (Dendrolagues de Matschie, de Goodfelow, koalas, lamantins...), et des enclos, pour la plupart, très bien aménagés.
Des serres tropicales qui devraient vous rappelez (En miniature ! :lol: ) celles des Pays-Bas.

Zoo de la Flèche :
Un parc sympa aux enclos assez adaptés, des espèces assez communes dans l'ensemble, même si présence d'un très rare ours du Kamchatka.
Une bonne visite.

Planète Sauvage de Port-Saint-Père :

Un parc à faire pour son circuit en voiture : l'un des plus grands d'Europe...( Style Beekse-Bergen)
Par contre, la partie à pied reste très classique et assez petite.

Les autres parcs restent, dans l'ensemble, relativement petits (Seulement quelques hectares pour les trois quarts) mais sont très agréables à visiter (Un petit coup de coeur pour la Boissière du Doré) même s'ils n'ont rien à voir avec les zoos néerlandais...
maxime

Messagepar will » Lundi 06 Novembre 2006 21:04

Je suis pas très d accord au niveau des collections
cerza est loin de posséder une collection classique
-RHINOCEROS UNICORNE(les seule de france)
-LOUPS IBERIQUES(SEUL CERZA ET LUNARET LES PRESENTENT)
-BANTENGS(IDEM)
-ORYX GEMSBOK(peu representes en parc francais)
-OUISTITIS CENDREES( CERZA ET ASSON)
Maintenant si les géladas,siamangs,cerfs du vietnam,hydropotes,muntjacs,loups a crinière,hyènes rayées,lycaons,gnous a queue blanche,gouras,cercopithèques,colobes,tamarins,ours a lunettes,loups arctiques et j'en passe en font une collection banale je crois qu il y a beaucoup de parc que l'on ne va plus visiter

Sinon pour les sables d olonne il travail en collaboration avec doué donc une bonne ésthétique du parc,une petite collection intéréssante mais les éspèces sont un peu comparable entre les deux parcs

-La flèche est sympa a visité pour les dernières installations et quelques éspèces intéréssantes
-DOUE POSSEDE COMME CERZA UNE TRES BELLE COLLECTION ANIMALE QUI EST LOIN D ETRE BANALE

-Quand au planète sauvage s est sympa pour les troupeaux mais pas trop ésthétique et la collection n a rien d extraordinaire a quelques éspèces près
will

Messagepar didier » Lundi 06 Novembre 2006 21:16

Tout à fait d'accord avec toi will , je suis globalement OK avec maxime sauf sur ce point ; " classique " ne me semble pas être le qualificatif le plus approprié , pour parler de la collection du CERZA . :roll:
didier

Messagepar maxime » Mardi 07 Novembre 2006 8:32

Je n'ai jamais dit "banale"...
J'ai juste dit que la collection n'avait rien de très très exceptionnelle, surtout quand on voit que les zoos par chez eux possédent toutes ces espèces, à quelques exceptions près...
C'était juste pour qu'il ne soit pas déçu de ne voir que des espèces assez communes pour lui....
Mais je ne critique en rien les zoos de Doué la Fontaine et de Lisieux, qui restent de splendides parcs...
maxime

Messagepar will » Mardi 07 Novembre 2006 10:42

D ACCORD MAIS SI ON PART DU PRINCIPE QU IL A DEJA VISITE LES PARCS DU STYLE HOLLANDAIS COMME BEEKSEN BERGEN OU LE BURGER ZOO A PART LES KOALAS,LES DENDROLAGUES ET LES LAMANTINS DE BEAUVAL IL A PAS BEAUCOUP NOUVELLE A DECOUVRIR EN FRANCE.

SI ON VOIT CA COMME CA MAINTENANT QUE J AI VISITE LE ZOO DE SAN DIEGO J AI PLUS BEAUCOUP DE PARC A VOIR POUR COMBLER MON MANQUE D ESPECE
will

Messagepar Steven, Pays-Bas » Mercredi 08 Novembre 2006 16:31

merci pour tous les reactions. L'ídee c''est pour l'ete 2007.

Le problem est just que nous n'aimons pas de visite un zoo avec 30 especes et fini apres une heure.
Steven, Pays-Bas

Suivante

Retourner vers Discussions générales