Animaux à vendre

Animaux à vendre

Messagepar zoovenirs » Dimanche 16 Juin 2019 11:56

La Namibie qui a déclaré en Mai l'état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse a décidé de mettre en vente un millier d'animaux sauvages pour limiter les pertes de ces animaux et de disposer de 1.100 000 de dollars pour sauver le reste.

Le pays souffre d'une des pires sécheresses de ces dernières années.

600 Buffles, 150 Springboks, 65 Oryx, 60 Girafes, 35 Élands du Cap, 28 Éléphants, 20 Impalas, et 16 Koudous sont à vendre. Je ne connais pas les prix.
De quoi amener du sang neuf dans les zoos :?: .

https://fr.africanews.com/2019/06/15/na ... a-vendre//
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Animaux à vendre

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 16 Juin 2019 12:51

Tu penses acheter quelques choses pour ton futur jardin Zoovenirs ? Remarque, certaines espèces pourraient trouver place chez ton voisin.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Animaux à vendre

Messagepar raphaël » Dimanche 16 Juin 2019 21:33

J'imagine qu'il s'agit avant tout d'un coup de comm choquant qui va mobiliser l'opinion internationale pour trouver des solutions.
Si ventes il y a, qui pourrait acheter ? Des chasseurs ? Ce sont des ventes pour tuer l'individu sur place ou à importer à l'étranger ?
Cela peut poser une belle problématique éthique aux zoos. Du sang neuf pour les EEP, tout en assurant à ces animaux des lieux de vie plus sûrs que s'ils tombent entre les mains d'obscurs marchands ou de particuliers dans les pays du Golfe... Mais c'est aussi alimenter une marchandisation discutable du vivant. Acheter, ou ne pas acheter ?

C'est d'ailleurs une très vaste question, au nom de quoi la Namibie peut vendre des animaux sauvages ? Un animal sauvage est donc propriété de l'Etat où il vit ? La nature n'est pas res nulla, qui n'appartient à personne ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Animaux à vendre

Messagepar Thibaut » Dimanche 16 Juin 2019 22:07

Je pense que de nombreux zoos européens sont potentiellement acheteur. On disait qu'Amnéville et Pairi Daiza avait achetés des animaux dans une ferme. Il y a ensuite tous les zoos qui sont moins regardants, pays d'Europe de l'Est, Afrique, Asie, Amérique du Sud voir particuliers. Ca en fait du monde.

J'ai peur que ça soit une excuse pour se faire du pognon surtout.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Animaux à vendre

Messagepar raphaël » Samedi 22 Juin 2019 18:19

Pour les éléphants peut être...
Mais pour le reste, girafes, antilopes, springboks, impalas ou autres, je ne pense pas que les populations captives manquent, au contraire puisque les EEP limitent la reproduction. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup pour un zoo européen d'investir dans un tel transfert.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement