Dimensions

Re: Dimensions

Messagepar raphaël » Samedi 13 Avril 2019 11:20

Merci pour ces mesures très précises, confirmant les vastes superficies de Branféré.

En terme de potentiel, cela confirme mon ressenti de visite :
la zone 5-6 cumulée fait quasiment 2.5 ha pour des espèces semi domestiques, et surtout la zone 13, juste derrière les rhinocéros indiens, est une immense prairie de 2.5 ha pour le moment laissée à quelques cervicapres et émeus. Il y a matière à accueillir de l'éléphant d'Asie notamment :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar spalyc » Lundi 15 Avril 2019 13:00

raphaël a écrit:et surtout la zone 13, juste derrière les rhinocéros indiens, est une immense prairie de 2.5 ha pour le moment laissée à quelques cervicapres et émeus. Il y a matière à accueillir de l'éléphant d'Asie notamment :wink:

Il y a même 18ha de disponible derrière cette zone si on compte les champs autours.
Il y a également une forêt de 7ha derrière les loups à crinières et les tamarins ! (okapi, orang-outan ? :lol: )
Et derrière la plaine africaine il y a un champ de 16ha !
En tout le parc peut s'agrandir sur plus de 60ha environ sans avoir à passer par des routes !
spalyc

Messagepar raphaël » Lundi 15 Avril 2019 21:53

Certes, déjà le zoo est grand et l'on peut imaginer de beaux projets entre ses propres "murs", mais alors si on raisonne en extension tout devient possible !

Il est vrai que les okapis seraient une espèce parfaite pour Branféré, ainsi que les orangs-outans ou les gorilles. J'y verrai bien aussi une grande île pour une colonie de drills ou mandrills, singes si peu représentés dans les zoos... Je vois déjà les dessins de style Jourde avec un beau mâle mandrill coloré.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Précédente

Retourner vers Discussions générales