PASS annuel

Re: PASS annuel

Messagepar Sparklio » Vendredi 23 Novembre 2018 9:09

Pour ma part, j'ai pris le pass du Zoo de Plaisance et c'est vrai que c'est pratique, pour les visites spontanée sans le pass, ça reviendrais très vite cher
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

Re: PASS annuel

Messagepar didier » Dimanche 25 Novembre 2018 16:37

Pour certains parcs, je me demande si les Pass sont très rentables. Par exemple, à Nesles, j'avais rencontré un photographe qui venait au moins 2 fois par semaine, il apportait sa musette et son thermos de café et ne laissait pas un centime de plus que le prix du Pass annuel, au parc.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: PASS annuel

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 25 Novembre 2018 23:42

On se dit d'un côté que c'est un moyen efficace de fidéliser de la clientèle, mais vu le coût réduit je pense que les zoos y perdent beaucoup. Je reprend l'exemple de l'aquarium, j'ai payé l'équivalent de deux entrées, à part la boutique je ne leur apporterai pas grand chose de plus.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: PASS annuel

Messagepar Therabu » Lundi 26 Novembre 2018 8:14

Didier et Clemsy67, il faut garder en tête qu'un abonné qui vient ne coûte rien au parc (ou alors l'équivalent d'une ou deux chasses d'eau). Quand bien même l'abonné visite 50 fois le parc et ne dépense que son pass annuel, c'est intéressant car peu de visiteurs seraient prêts à payer 3, 4 ou 5 fois une entrée simple dans l'année pour y revenir. Ce que je veux dire, c'est que c'est le pass qui créée l'opportunité de venir 50 fois par an et non un comportement "normal".
Donc même dans l'hypothèse pessimiste où un abonné ne consomme rien sur place et ne ramène pas de visiteurs simples pour l'accompagner dans ses visites, je pense qu'un pass coûtant 2,5 ou 3 entrées se justifie totalement.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: PASS annuel

Messagepar Clemsy67 » Lundi 26 Novembre 2018 10:17

Je ne voyais effectivement pas la situation comme cela mais tu as entièrement raison Therabu, un visiteur lambda qui ne vit pas loin n'y va généralement pas 10 fois dans une année mais bien 2 ou 3 fois, donc l'équivalent d'un pass.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: PASS annuel

Messagepar okapi » Lundi 26 Novembre 2018 11:18

Le curseur de la rentabilité n'est pas toujours là où on le pense: un pass, c'est de toute façon de l'argent, versé à périodes régulières, et qui assure un fond de trésorerie au parc. Un habitué, il a une famille, des amis, des collègues auxquels il parle du parc, forcément en bien. Il s'offre sûrement un café de temps en temps et peut privilégier la boutique pour des achats très spécifiques: je suis sûr que certains abonnés de Nesles achètent une partie de leurs cadeaux de Noël à la boutique du parc. Même un photographe qui ne dépense rien est utile: il montre ses images et assure ainsi, de fait une visibilité gratuite pour le parc. Un abonné se considère un peu comme invité et, de ce fait, est plus enclin à dépenser quelques euros pour se rafraîchir ou se faire plaisir, y compris avec une simple carte postale. Croyez-moi, si les pass n'étaient pas "rentables", il y a longtemps qu'ils auraient été supprimés!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: PASS annuel

Messagepar didier » Dimanche 05 Mai 2019 19:33

J'ai renouvelé ma carte SECAS, pour 32 euros, elle fait office de PASS annuel pour :
- la ménagerie du Jardin des Plantes
- le CERZA
- la réserve de Calviac
- le parc de la Haute Touche
- le parc ornithologique de Clères

Qui dit mieux ? :)

Il y a d'autres avantages à découvrir ici : http://www.secas.org/pages/adhesion-par ... secas.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: PASS annuel

Messagepar snockot » Dimanche 14 Juin 2020 17:29

Préparant mon déménagement pour la Haute Normandie, j'ai commencé à me renseigner sur les tarifs des abonnements des trois principaux parcs à portée de Rouen ou du Havre. Et globalement je les trouve assez chers et donc relativement peut intéressants, notamment par rapport à ce que j'avais connu avec Thoiry :

Clères : 28 euros pour un an de date à date. Le tarif plein est de 9 euros, donc rentable à partir de la quatrième visite.
Biotropica : 39 euros pour un an de date à date. Le tarif plein est de 14.50 euros, donc rentable à partir de la troisième visite. A noter que le parking est payant (5 euros).
CERZA : 67 euros pour une saison (de février à novembre). Le tarif plein est de 22 euros, donc rentable à partir de la quatrième visite.

A noter qu'aucun de ces parcs ne précise sur le site internet (ou alors j'ai très mal cherché) les avantages (autres que l'entrée illimitée du parc) à posséder l'abonnement (tarif réduit pour les accompagnateurs, pour la boutique, la restauration, certains parcs partenaires...).

En déterrant ce sujet, j'ai cependant relu le dernier message de Didier, et l'abonnement à la SECAS semble s'imposer pour moi !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: PASS annuel

Messagepar didier » Dimanche 14 Juin 2020 17:41

Oui, c'est vraiment un bon plan, d'autant que tu ne manqueras pas non plus, de venir à Paris, visiter la ménagerie gratuitement. :wink:
De plus la Lettre de la SECAS, envoyée gratuitement aux adhérents, est vraiment très intéressante.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités

Tigre en mouvement