Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar leobonnier40 » Mercredi 10 Août 2016 22:30

cela pourrait enrichir le zoo et le rendre a peu plus exotique et j ai aussi une autre idée on pourrai ajouter un couple de ouistiti argentés avec les saimiris et les agamis trompette
leobonnier40

Messagepar Simon38 » Jeudi 11 Août 2016 8:05

Parce qu'entre des dizaines d'espèces asiatiques et océaniennes, la ménagerie ne fait pas assez exotique ? Le principe de complémentarité entre deux zoos, tu connais ? C'est bien simple, Vincennes a décidé de se centrer sur plusieurs biozones, plus ou moins bancales, mais a choisi d'occulter totalement le continent asiatique pour le laisser au Jardin des Plantes. Les deux collections et visites sont donc moins redondantes. A partir de là, il devient assez vain de développer l'aspect américain à la Ménagerie.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 11 Août 2016 11:57

ou sinon à la place de l'enclos des capybara on pourrait faire une volière avec comme espèces le calao Papou et le pademelon a queue courte
leobonnier40

Messagepar okapi » Jeudi 11 Août 2016 15:52

Je vois mal la Ménagerie transformer un enclos périphérique en volière! Il faut que tu arrêtes de te faire des films: "on pourrait" ou "ce serait bien de" n'a aucun sens dans un tel contexte! C'est un zoo d'état, aux facultés de réaction très, très complexes et qui ne dispose pas de moyens propres. Si c'est une ménagerie idéale et conforme à tes rêves, alors il faut être bien plus ambitieux! Parce que suggérer une volière ici ou une cohabitation là, ça ne sert vraiment à rien! Mais dis-toi bien qu'à moins de financer toi-même les travaux ou de leur trouver un mécène, ce n'est pas demain que la Fauverie deviendra une serre tropicale et qu'une immense résille enveloppera la Singerie pour créer un immense espace pour les primates!
okapi

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 12 Août 2016 18:43

Bonjour je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à savoir quels sont les deux autres zoos européens à detenir des Tamarins à moustache(saguinus mystax) car sur le forum actuzoo une personne dit qu'il y a 5 zoo européen qui héberge cette espèce.Alors que sur zootierliste il n'affiche que prague magdeburg et jihlava
PS:merci d'avance et voici le lien du forum http://actuzoo.forumactif.com/t10984-de ... transferts
leobonnier40

Messagepar éric13 » Vendredi 12 Août 2016 23:58

Alors déjà rien qu'en demandant à Tante Google "zoo saguinus mystax".
Je suis tombé sur le zoo de Braunschweig.

Puis dans les réponses, il y avait aussi un lien à la fameuse Zootierliste qui liste seulement les anciennes institutions en ayant eu.
Pour Braunschweig, ils disent qu'un mâle est parti à Magdeburg en mars 2016...
Alors est-ce que Braunschweig n'a pas mis à jour son site ?

En persévérant dans la recherche, j'ai aussi trouvé «Mini Zoo» en république tchèque à Opava.

Et ici même (LZDLM), dans la rubrique des zoos, Jonas a photographié en 2011 un tamarin à moustaches à Prirodvedne, un reptilarium à Kralove.

Ah ISIS, tu nous manques cruellement pour ce genre de questions !
éric13

Messagepar leobonnier40 » Dimanche 14 Août 2016 19:58

est-ce qu'il y a un compte rendu sur le reptilarium de Kralove
leobonnier40

Messagepar leobonnier40 » Mardi 16 Août 2016 13:25

je voudrais savoir si possible est ce que vous connaissez des zoos dans le monde qui hebergent des toucans bleu ou alors des toucans du genre andigena
merci d'avance
leobonnier40

Messagepar JEROME31 » Mardi 16 Août 2016 17:03

villars les dombes , Amazon World Zoo Park (ile de Wight): Toucan des montagnes.
C'est tout.
JEROME31

Messagepar JEROME31 » Mardi 16 Août 2016 17:04

JEROME31 a écrit:villars les dombes , Amazon World Zoo Park (ile de Wight): Toucan des montagnes.
C'est tout.

En europe, sinon aux usa plus commun (si je puis dire...) comme au dallas world aquarium.
JEROME31

Messagepar leobonnier40 » Mardi 16 Août 2016 19:09

ok merci et pour dwa il ny a que les toucans montagnard et vous etes sure que vous ne connaisez aucun n'autre zoo qui hebergent des toucans du genre andigena hors toucan montagnard
leobonnier40

Messagepar Vinch » Mardi 16 Août 2016 19:43

leobonnier40 a écrit:ok merci et pour dwa il ny a que les toucans montagnard et vous etes sure que vous ne connaisez aucun n'autre zoo qui hebergent des toucans du genre andigena hors toucan montagnard

Léonce, si tu doutes même des réponses que t'apportent des professionnels comme Jérôme, fais tes recherches toi-même sur google. Tu tapes des mots clefs comme "toucan", "andigena", "captive", "zoo", en anglais pour avoir un maximum de résultats.
Vinch

Messagepar JEROME31 » Mardi 16 Août 2016 20:17

Allez cool, tout va bien :D
Le DWA est reconnu pour ses succès de repro chez les Ramphastidae et autres oiseaux comme les coracines, coq-de-roche, tangaras etc...
Ils présentent chez les toucans, araçaris et toucanets, beaucoup d'espèces que tu ne trouveras que difficilement en Europe voir pas du tout et encore moins en France.
Le peu de nos zoos français qui présentent ces oiseaux (et oui trop peu) exposent souvent le toco, l'ariel, le bec caréné... araçari vert et toucanet koulik en majorité et quelques raretés comme les montagnards de Villars.

Après je rejoint Vinch, tu prends ton courage à deux mains et si tu es un passionné comme tu sembles le dire, tu trouveras tes réponses. Tu sais notre culture zoologique n'est pas tombé du ciel et c'est beaucoup, beaucoup de boulot de recherches et de pratiques dans nos cas et ça prend des années.
Donc patience et boulot à venir pour toi. :D mais tu trouveras t'inquiètes.
JEROME31

Messagepar leobonnier40 » Mardi 16 Août 2016 22:29

en fait je cherche plus précisément le toucan bleu ( Andigena hypoglauca) est ce que si possible vous pouvez me donnez coup de main merci d'avance
leobonnier40

Messagepar okapi » Mercredi 17 Août 2016 8:53

Voici déjà de quoi faire des progrès en anglais et devenir imbattable sur le sujet:
https://www.fieldmuseum.org/sites/defau ... 3MPE_1.pdf

Et un site sur lequel tu dois pouvoir poser des questions à propos de ces jolis oiseaux:
https://www.beautyofbirds.com/greybreas ... ucans.html
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales