Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar tiao » Vendredi 14 Mai 2010 19:37

'Abdallah a écrit:Mais quatre terrariums successifs présentant à chaque fois un couple d'iguane de la même espèce, je me permets de supposer que ça peut lasser les gens.

Sauf si ces terrariums sont tellement grands qu'on ne peut pas voir les iguanes dans chacun,
je pense ainsi aux tigres de Nesles, c'est pas grave si on loupe ceux de Sumatra, on pourra se rattraper sur ceux de Malaisie ou de Sibérie... Le tout est de faire passer cette philosophie aux visiteurs, mais on peut le faire en englobant les terrariums des iguanes dans une grande structure (on ne se rend pas compte que ce sont différents terrariums) et puis on ne dit pas aux visiteurs le nombre total d'animaux qui y sont cachés (sinon seront frustrés de ne pas tous les trouver).
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Samedi 15 Mai 2010 6:52

Tiens, maintenant qu'on en parle... Combien de parcs élèvent-ils des reptiles de façon régulière? Je crois que tout est question de pédagogie: expliquer pourquoi il y a dix terrariums occupés par la même espèce peut fasciner le spectateur, surtout au moment des naissances. Jurassic Park est toujours d'actualité (expo du Muséum) et le lien avec nos gentils lézards est tout trouvé...
okapi

Messagepar Panda21 » Samedi 15 Mai 2010 13:04

didier a écrit:Le week-end prochain , "30 millions d'amis" va proposer un reportage sur le Docteur Quinque et sa collection d'oiseaux , hélas non ouverte au public .
Quelqu'un peut nous rappeler les espèces rares que recèle cette collection ? Existe-t-il d'autres établissements non ouverts au public qui possèdent des espèces rares ?
Il me semble qu'un dresseur animalier pour le cinéma , possède des guépards , grizzlis , etc ... ? :roll:

J'ai vu les sommaires des deux émissions du week-end , mais aucune trace du docteur Quinque?
Panda21

Messagepar didier » Samedi 15 Mai 2010 16:00

Aïe , je n'ai pourtant pas rêvé , ils l'ont annoncé à la fin de l'émission de dimanche , celle où l'on pouvait voir un centre de sauvegarde de crocodiles en Inde . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 17 Mai 2010 22:11

Alors Docteur Quinque or not Docteur Quinque ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar kévin » Mercredi 19 Mai 2010 18:52

Oui il y'aura bien le Dr Quincque ce week end, voici la source : http://www.30millionsdamis.fr/france3/
kévin

Messagepar LE CHAT » Mercredi 19 Mai 2010 19:27

OHHHHH :shock:

je dois absolument pas rater ce 30 milliard d amis :wink: :lol: :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar didier » Mercredi 19 Mai 2010 21:57

Merci kévin , j'avais juste une semaine d'avance . :wink:
didier

Messagepar kévin » Jeudi 20 Mai 2010 16:45

Pas de soucis Didier, exactement cet épisode est à ne manquer sous aucun prétexte ! Même si les reportages sont court en général, il y'a moyen d'en voir beaucoup sur ce monsieur !
kévin

Messagepar okapi » Jeudi 20 Mai 2010 18:40

Et c'est sans doute un signe fort: discret par ailleurs, le docteur va bénéficier d'une immense visibilité, destinée peut-être à franchir cette ultime étape de son oeuvre, la rendre, en partie, publique...
okapi

Messagepar Panda21 » Jeudi 20 Mai 2010 19:30

J'espère qu'on verra son ouakari s'il est toujours vivant!
Panda21

Messagepar oréotrague » Jeudi 20 Mai 2010 19:37

Panda21 a écrit:J'espère qu'on verra son ouakari s'il est toujours vivant!

http://cavex.free.fr/animaux/amerlatine/ouakari.pdf
http://cavex.free.fr/animaux/amerlatine/animaux/ouakari.htm
oréotrague
oréotrague

Messagepar didier » Samedi 22 Mai 2010 10:31

" Tous à vos cassettes " !!! C'est aujourd'hui , à 12h50 sur FRANCE 3 , que devrait être diffusé le reportage sur le Docteur Quinque . :wink:
didier

Messagepar didier » Samedi 22 Mai 2010 12:08

Comme c'était prévisible on n'a pas appris grand chose , le Docteur Quinque est le roi de la papouille , les volières ne sont pas terribles et il a ... 50 CAGOUS ! :shock:
didier

Messagepar dendro63 » Samedi 22 Mai 2010 12:57

Je l'ai louppé ! Je pensais que le reportage passerait dans l'emission de Dimanche... :?
Pourrais tu nous en dire plus Didier d'apres ce que tu as pu voir ?
dendro63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales