Auvergne :
Le PAL (!)
Le Bouy
Ardes-sur-Couze
Je ne connais rien d'autre...
Forum
Les plus gâtés !
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Salut ARNAUD , content de te revoir sur le forum .
Peu de parcs en AUVERGNE , mais bon , il y a LE PAL et je sais que tu apprécies beaucoup ce parc .
ARDES-SUR-COUZE n'est pas terrible si j'ai bonne mémoire ?
Peu de parcs en AUVERGNE , mais bon , il y a LE PAL et je sais que tu apprécies beaucoup ce parc .

ARDES-SUR-COUZE n'est pas terrible si j'ai bonne mémoire ?
- didier
A côté de l'AUVERGNE : LE LIMOUSIN .
avec : LE PARC DU REYNOU
Les loups de CHABRIERES
L'Aquarium du Limousin .
avec : LE PARC DU REYNOU
Les loups de CHABRIERES
L'Aquarium du Limousin .
- didier
question zoo en champagne-Ardennes on est très mal lotis, puisqu'il y a seulement le parc saint-laurent, situé à Charlevilles-mézières (08) voir page sur le site de Jonas. Il y a aussi le nocturnia qui présente quelques animaux et bien sur une grande réserve naturelle d'oiseaux au lac du Der. C'est tout ce qu'il y a dans mon coin 

-
Dolphéus - Messages: 1167
Une parenthèse pour signaler que si tu as l'occasion d'aller au lac du DER au moment de la migration des grues cendrées ( plusieurs milliers en octobre ) , c'est franchement impressionnant , j'espère pouvoir renouveler cette expérience , pourquoi pas en 2006 , on verra bien , ...
.

- didier
Sinon , en passant par la LORRAINE , on peut voir :
Le zoo d'AMNEVILLE
L'aquarium d'AMNEVILLE
Le muséum-aquarium de NANCY
Le parc animalier de SAINTE-CROIX .
Le zoo d'AMNEVILLE
L'aquarium d'AMNEVILLE
Le muséum-aquarium de NANCY
Le parc animalier de SAINTE-CROIX .
- didier
Non le parc du Cézallier à Ardes n'est pas top. Le manque de moyens saute aux yeux. Sa localisation ne joue pas en sa faveur.
-
Arnaud - Messages: 2648
PICARDIE
LE ZOO D'AMIENS et puis c'est tout !
En même temps , il est sympa ce parc , ce n'est pas SAMELTHO qui va dire le contraire .
LE ZOO D'AMIENS et puis c'est tout !
En même temps , il est sympa ce parc , ce n'est pas SAMELTHO qui va dire le contraire .

- didier
En Lorraine, on peut ajouter deux très modestes petits parcs animalier à entrée libre: celui du parc du château d'Epinal (Vosges) et celui de la pépinière de Nancy (Meurthe-et-Moselle)... Autrefois il y avait également un charmant petit zoo à Xertigny (Vosges).
Concernant la Champagne-Ardennes et plus précisemment les Ardennes, on trouve aussi le parc de vision de Belval ; quelques animaux (de moins en moins) de la faune française. Les visites s'effectuent par contre par réservation et par petits groupes car il ne s'agit pas d'un zoo mais d'un centre de recherche et d'observation (http://www.ac-reims.fr/datice/ecole/ia0 ... BELVAL.htm).
Concernant la Champagne-Ardennes et plus précisemment les Ardennes, on trouve aussi le parc de vision de Belval ; quelques animaux (de moins en moins) de la faune française. Les visites s'effectuent par contre par réservation et par petits groupes car il ne s'agit pas d'un zoo mais d'un centre de recherche et d'observation (http://www.ac-reims.fr/datice/ecole/ia0 ... BELVAL.htm).
- Ska88
Merci pour ces précisions , je pense avoir visité XERTIGNY , il y a une vingtaine d'années . Mes souvenirs sont un peu vagues , je me souviens d'un parc assez accidenté , pas d'éléphants , de girafes , de rhinos ou d'hippos , mais il y avait des fauves , si quelqu'un retrouve des photos de ce Zoo , çà m'aiderait sans doute à retrouver la mémoire . 

- didier
Il paraît en effet qu'il n'y avait aucun de ces "gros animaux stars", sans aucune conotation péjoratives bien sur... j'aimerais pas avoir des embrouilles avec un éléphant moi... Mais je cherche aussi des photos ou autres éléments de ce parc, sans aucun succès pour le moment. Tout ce que j'ai, c'est un court film de caméscope d'il y a pas mal d'années, mais mes parents ont plus fixés l'objectif sur moi en couche-culotte que sur les animaux et les enclos...
- Ska88
Ben oui , çà ne va pas beaucoup nous aider !
A part une carte postale sur le site de JONAS , qui confirme la présence de tigres , je n'ai rien trouvé sur le net , ce parc ne semble pas être resté dans les mémoires ... .

A part une carte postale sur le site de JONAS , qui confirme la présence de tigres , je n'ai rien trouvé sur le net , ce parc ne semble pas être resté dans les mémoires ... .

- didier
Pour l'ALSACE , voilà ce que j'ai trouvé :
- CIGOLAND
- LA MONTAGNE DES SINGES
- LA VOLERIE DES AIGLES ( juste à côté du précédent )
- PARC DES CIGOGNES ET DES LOUTRES ( HUNAWIHR )
- Aquarium LES NAIADES
- PARC ZOOLOGIQUE DE MULHOUSE
- CIGOLAND
- LA MONTAGNE DES SINGES
- LA VOLERIE DES AIGLES ( juste à côté du précédent )
- PARC DES CIGOGNES ET DES LOUTRES ( HUNAWIHR )
- Aquarium LES NAIADES
- PARC ZOOLOGIQUE DE MULHOUSE
- didier
-
nico - Messages: 3821
Merci NICO , au nom des Alsaciens , qui sont plus " gâtés " que les Bourguignons .
En effet , pour la BOURGOGNE , je n'ai trouvé que TOUROPARC , qui n'a pas soulevé grand enthousiasme , chez les quelques membres de ce site qui y ont mis les pieds .
En effet , pour la BOURGOGNE , je n'ai trouvé que TOUROPARC , qui n'a pas soulevé grand enthousiasme , chez les quelques membres de ce site qui y ont mis les pieds .

- didier
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales