site contre la captivitée

Messagepar cedric » Mercredi 26 Avril 2006 18:17

je pense d'une maniere generale que les ours/felins/pachydermes n'ont pas lieu d'être en parcs zoologiques.Les chances de reintroduction sont nulles et la plupart des enclos ne sont pas adaptes (moins vrai pour les felins cependant
cedric
cedric

Messagepar tony » Mercredi 26 Avril 2006 18:21

Moins vrai pour les ours également, on peut en voir de très beaux et bien adpatés, chez les éléphants à moins de constituer un groupe de 8 ou 10 individus d'éléphants d'asie sur une dizaine d'hectare je ne vois pas comment on peut adpater....
tony

Messagepar Sameltho » Mercredi 26 Avril 2006 21:03

moi ce que j'en pense ! beh je suis deçu que des personnes qui veulent aider les animaux ne s'attaque pas aux industries à la pollution à la deforestation ect.... Tiennent ils aussi à leur confort? en attendant j'ai lu pas mal de fausses infos sur ce site et pas mal de zoos aide financierement à des projets de conservation sur le terrain. certe tout les zoos ne sont pas aussi conforme qu'on le voudrais c vrai!
quant à eux qui veulent plus de zoos ok mais apres on fait quoi?
j'aimerais savoir!!!
bon j'avoue que certains de leurs combats (comme les chiens en chine ou le trafic de fourure ou d'ivoire .... )est super important et je suis pour ! pour les zoos je reste perplexe vu notre monde aujourd'hui.
je pense qu'ils s'y prennent mal sur ce sujet (pour l'existance des zoos) .
Sameltho

Messagepar Laurent » Mercredi 02 Août 2006 16:42

Pour vous faire rebondir sur le sujet, voici un site internet du même genre : recherche scientifique, pédagogie ou préservation des espèces animales ne sont pour ses auteurs que des arguments visant à justifier l'existance des parcs.

http://league-animal-rights.org/zoo.html
Laurent

Messagepar raphaël » Samedi 19 Août 2006 13:06

sur ces sites, on ne dit pas que des choses fausses, mais il y a trop de généralité. On ne peut pas dire que la teste conserve les espèces, comme on ne peut pas dire que ce que fait doué ou la Vallée est inutile. d'aiilleurs la phrase :

"Dans les années 70, en France, les vautours fauves ont été réintroduits de cette manière en retirant les quelques spécimens qui étaient condamnées à mourir dans différents zoos."

est fausse. Doué a spontanément donné des bébés vautours à l'asso chargée de les lbérer.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Alban » Mardi 22 Août 2006 23:56

Ha vaste sujet que la captivité
il y a les pour et les contre
et chacun s'exprime avec sa propre opinion, et ce sujet est très souvent virulent, les activistes sont présents des deux cotés, je pense qu'il est vrais, mes zoos sont devenus une nécessité (ou a plus grande echelle ) les réserves animalières, moi je vois dans ces "enclos" des espaces avec des qualité et des defauts, c'est pourquoi j'aimerai vraiment faire mon trou en tant qu'ethologue pour ameliorer le bien etre des animaux en aprc
mais à l'heure actuelle en france
bcp de directeur sont des gestionnaire et le bien etre de leurs animaux est secondaire (pour une fois regardons qq uns des rgds zoos americains (a san diego , en californie ou la temperature n'est jamais negative , il font importer plusieurs fois par an de la neige pour les ours, ça c'est de l'enrichissement et quels bénéfices ils en tirent? aucnun si ce n'ets un enrichissement du comportement de leur pensionnaire , une bien belle vision des zoos, j'aimerai quelle soit la même en france)!!
a bonne entendeur
alban.
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Alban

Messagepar nathan l » Mercredi 23 Août 2006 7:41

pour moi ce zoo peut devoilée des choses vrais,car certaines avec tigres loups qui sont enfermés dans des cages de 1m 2;sa malheureusement c est vrai
nathan l

Messagepar emil19 » Jeudi 24 Août 2006 14:03

J'aime les animaux et j'aime les zoos, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de progrés à faire dans les parcs zoologiques. Ce n'est pas l'espace qui me géne le plus (je pense que les 5 hectares du parc aux éléphants de Beauval suffisent) mais c'est l'enrichisement qui est à mon avis trop négligé :
-Comment peut-on laisser des ours polaires en plein été, en plein soleil sur du béton à plus de 40°C alors qu'ils sont en sur-chauffe au-dessus de 10°C ? :oops:
-Pourquoi donner directement de la viande aux félins alors qu'ils n'ont même pas chercher à l'attrapper et que l'on pourrer les amener à faire de l'exercice grace à la nourriture :?:
emil19

Messagepar raphaël » Vendredi 25 Août 2006 14:04

certains zoos font de bons efforts, mais d'un autre côté, envoyer de la neige aux ours blancs en été comme ARTIS, c'est pas donné à tous !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar emil19 » Samedi 26 Août 2006 15:02

Dans de nombreux zoos, les pensionnaires tropicaux passent l'hiver au chaud. Pourquoi les espèces ne supportant pas la chaleur ne passeraient-elles pas l’été au froid :?: ça ne coûterai pas plus cher que certains complexes tropicaux, non ?
emil19

Messagepar Ska88 » Samedi 26 Août 2006 16:53

"Comment peut-on laisser des ours polaires en plein été, en plein soleil sur du béton à plus de 40°C alors qu'ils sont en sur-chauffe au-dessus de 10°C ?"

-> On m'avait pourtant fait comprendre que les ours polaires supportent très bien la chaleur du fait que seul la plante des pieds et le museau sont dépourvus de fourrure qui assure quant à elle une protection contre de trop hautes températures.... (ce qui m'a tout de même parut bizarre....)
Ska88

Messagepar emil19 » Dimanche 27 Août 2006 11:10

"Une caractéristique intéressante de sa fourrure est qu'elle apparaît noire si elle est photographiée sous des rayons ultraviolets. Un certain nombre de personnes ont émis l'hypothèse que les poils creusent des rigoles captant la lumière vers la peau noire de l'ours pour l'aider à rester au chaud pendant les hivers froids et sans soleil. Les mesures montrent, cependant, que les poils absorbent fortement les rayons violets et ultra-violets. C'est pourquoi la peau de l'ours blanc semble souvent jaune.

Ces ours sont extrêmement bien isolés ; au point qu'ils « surchauffent » à des températures supérieures à 10 °C.
"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_blanc
Voilà ce que moi j'ais lu sur wikipedia, mais étant donner que cette encyclopédie est libre il y a peu étre des erreurs.
emil19

Messagepar nico » Dimanche 27 Août 2006 13:58

Je pense effectivement qu'il y a des erreurs , il y a quelques années le zoo d'amnéville poursuivit une études sur les animaux qui souffraient le plus de la chaleur en captivité , et au résultat l'ours polaire et bien loin d'arriver en tête !
nico

Messagepar emil19 » Dimanche 27 Août 2006 17:31

Aurais-tu un lien ou d’autres informations sur les résultats de cette étude ? Ça m’intéresse.
emil19

Messagepar giradaire » Mardi 29 Août 2006 18:47

Je crois, quand même, que c'est mieux quand on propose la neige, non ?

Image

et si on donne des jouets, c'est encore mieux, et cela devient un vrai enrichissement.

Image

Et une photo de ce qu'on aurait pu voir, pour les éléphants, dans un grand parc français. Cela a de la gueule, non 8)

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales