site contre la captivitée

site contre la captivitée

Messagepar Sameltho » Lundi 24 Avril 2006 21:35

je vous laisse faire votre propre opinion! moi je defendrais toujours les zoos.

voici l'adresse d'un site assez ....
:evil: http://www.dauphinlibre.be/antwerpzoo.htm#ELEPHANTS_
Sameltho

Messagepar Dolphéus » Mardi 25 Avril 2006 13:14

cela fait longtemps que je connais ce site et pour etre franche quand je m'y connecte c'est juste pour me marrer un coup, je trouve ça tellement bête et stupide ce qui est dit !!!
Le créateur de ce site ne fait aucune recherche approfondie sur les articles qu'il met !!!
et naturellement aucune adresse mail où on peut lui écrire pour tenter de rétablir la vérité !!

bon après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut mais son site ne m'empechera en rien de continuer a défendre et aimer les zoos (bien entendu les plus respectables)
Dolphéus

Messagepar Sameltho » Mardi 25 Avril 2006 13:36

je suis d'accord avec toi je pense qu'ils sont mal informés sur les zoos.
Sameltho

Messagepar Le Fossa » Mardi 25 Avril 2006 13:40

Pour ma part, je serais plus nuancé...
Il ne faut vraiment pas prendre à la légère ce site et ne surtout pas en rire.

Il n'y a rien de fondamentalement stupide, il y a même une très grosse part de vraie vérité et, surtout, de la documentation très bien fournie dans ce site.
Bien que pro-zoos (pas n'importe lesquels quand même...) , je suis même d'accord avec eux sur un grand nombre de points mais pas du tout sur leur manière d'agir...

Il faut surtout savoir que c'est un site d'activistes anti-zoo britanniques très puissants et dangereux: la CAPS (voir http://www.captiveanimals.org/intro.htm ). Ils ont déjà réussi à faire fermer tous les marinelands en GB...

Les écologiste français, c'est rien que des petits rigolos à côté des écologistes anglais, qui, eux, n'hésitent pas à mener aussi souvent que possible des actions commandos coup-de-poings qui feraient rougir bien des terroristes... Ceci, par derrière leurs manifestations "pacifistes"...
Donc, ils sont vraiment dangereux, quelquefois bien armés et souvent (et forcément) hors-la-loi: ils ne donnent donc pas volontiers leurs noms...

Mais ils peuvent être contactés:
*Please note our new address
The Captive Animals' Protection Society
PO Box 4186,
Manchester,
M60 3ZA,
UK
Phone/fax 0845 330 3911
Email info@captiveanimals.or
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Sameltho » Mardi 25 Avril 2006 13:40

le fond est bon (de vouloir proteger les animaux des hommes ) mais ils s'y prennent tres mal ils devraient s'attaquer à autre chose avant les zoos
enfin je vais pas debattre la dessus ! j'ai juste ete choqué de lire ca!! sans meme pouvoir repondre
Sameltho

Messagepar didier » Mardi 25 Avril 2006 16:45

Je suis d'accord avec LE FOSSA ; je pense que beaucoup d'entre nous doivent éprouver un sentiment de malaise notamment devant certaines photos prises au zoo d'Anvers , visibles sur ce site , j'avoue que je suis un peu " refroidi " à l'idée d'aller visiter cet endroit . :cry:
didier

Messagepar Dolphéus » Mardi 25 Avril 2006 16:50

pour reprendre le lien de sameltho qui parle de "l'echange des éléphant" ! je m'excuse mais quand ils marquent que Birma, éléphante de Maubeuge est partie se faire engrosser je trouve le terme un peu......
bref, chacun son avis mais moi je trouve que ce site dénonce a tort et a travers avec des mots employé un peu fort : arraché, détenues...

bon j'arrete ça m'énerve !!
Dolphéus

Messagepar Sameltho » Mardi 25 Avril 2006 17:37

je maintiens qu'ils s'y prennent tres mal et emploient des termes irrespectueux envers les animaux (comme le dit Dolphéus)
mais j'avoue comme Didier que ça m'a refroidi un peu de regarder ce site par hasard!!!
Sameltho

Messagepar tony » Mardi 25 Avril 2006 17:40

Je suis mitigé, je défendrais toujours les bons zoos mais il y a de points sur lesquels je suis d'accord : faire fermer les marineland et enlever les animaux des cirques seraient de bonnes choses...
tony

Messagepar nico » Mardi 25 Avril 2006 17:44

le probleme avec ce genre de site c'est que pour eux on ne peux pas concilier aimer les animaux et aimer les zoos
alors que tous les passionner que nous sommes aimons et avons un profond respect pour les animaux :roll:
nico

Messagepar Sameltho » Mardi 25 Avril 2006 17:45

c clair mais eux c 'est tout le monde dans le meme sac et c'est bien dommage !mais je suis d'accord avec toi.
Sameltho

Messagepar Dolphéus » Mardi 25 Avril 2006 17:54

oui voilà pour eux en effet c tout le monde dans le même sac. Il smette nt au même niveau les zoos, les marinelands, les cirques !
C'est vrai que sur le site il y a des choses de vrai comme les articles qu'il peut y avoir sur les chiens en chine ou les corridas mais pour les zoos je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec ce qui est marqué et les photos on n'en parle même pas où seulement certianes partie de l'enclos a été pris pour faire vraiment malheureux. on peut nous faire croire beaucoup de choses avec une photo !
Dolphéus

Messagepar Ska88 » Mardi 25 Avril 2006 18:31

Pour ma part, j'aime les zoos mais je suis et resterai méfiant par rapport à chaques parcs ; même ceux qui affirment offrir des conditions idéales aux bêtes, même ceux qui affirme ne plus importer d'espèces venant de l'état naturel, je prendrais du recul face à leurs paroles, leurs reportages et leurs réputations. Ais-je tord...?!
Ska88

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Avril 2006 16:22

on ne peut pas etre pour la captivité : on la tolère car elle est devenue indispensable. Mais on ne devrait l'accepter que si elle sert à la nature : or à quoi servent les tigres blancs ? Les marinelands ? Les spectacles d'otaries de Californie ? (les veaux marins seraient bien plus utiles à sauver)D'après moi, ils ne servent que si l'argent gagné grace à eux est réinvesti dans la conservation. Or, c'est rarement le cas. Doué, CERZA, la VDS, Amnéville et à un niveau moindre Champrépus et Asson.

Ces sites disent des choses vraies, mais ils s'attaquent à des sujets peut-être moins importants que les trafics de singes pour les zoos asiatiques, de dauphins pour les marinelands...Les zoos européens sont bien plus "civilisés".
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar giradaire » Mercredi 26 Avril 2006 17:54

Pour cette fois, je parlerai que de la partie "éléphants"

Pour ma part, je suis tout à fait hostile à leur détention dans les zoos. Ces animaux, n'y ont pas leur place.
Tout ce qui est décrit dans ce texte est la réalité, mais dit sur un "ton partisan" j'en convient.

Je vous montrerez une photo du clown-mendiant prise il y a quelques jours autour de la piscine d'un hotel**** en Thailande, au moment du petit déjeuner :cry: .
giradaire

Suivante

Retourner vers Discussions générales