Demande de précisions...

Demande de précisions...

Messagepar Djé » Samedi 29 Octobre 2005 23:40

Voilà, je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde des zoos et de la conservation... Et j'ai un problème de vocabulaire... :?

Que veulent dire toutes ces abréviations ???? :cry:

Je vous en cite quelques unes que je ne comprend pas...
- VSD
- EEP
- PAL
- CITES

J'aimerais également connaitre les différents termes que l'on utilise pour classer les epèces en voie de disparition, etc... Je n'y connais vraiment pas grand chose... :?
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 33
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2005 14:08
Localisation: Anderlecht - Belgique

Re: Demande de précisions...

Messagepar Peuj » Samedi 29 Octobre 2005 23:56

Djé a écrit:Que veulent dire toutes ces abréviations ???? :cry:

Je vous en cite quelques unes que je ne comprend pas...
- VSD
- EEP
- PAL
- CITES


Salut,
Je pense que tu veux dire VDS plutôt que VSD. C'est la Vallée Des Singes dont il s'agit, parc zoologique consacré aux primates, au sud de Poitiers (où je travaille, avec les gorilles, accessoirement...). Je pense qu'il faut que tu le visites. Les différents commentaires à son sujet devraient t'en convaincre.
EEP : European Endangered species Programm. Ce sont les programmes d'élevage auxquels les zoos participent. Un commité entoure un coordinateur d'élevage pour la population européenne de l'espèce concernée. Ils gèrent (plus ou moins bien !...) l'élevage de l'espèce en organisant notamment les transferts d'animaux entre parc, par exemple pour favoriser la repro en luttant contre la consanguinité. Et si tu lis ESB, c'est European StudBook : c'est un peu le stade avant l'EEP. C'est recenser tous les individus présents dans les zoos enropéens et tenter d'établir les filiations qui les unissent les uns aux autres, leur provenance,...
Le PAL : c'est un parc zoologique
CITES : c'est la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction. En savoir plus : http://www.cites.org/fra/index.shtml

C'est succint et simplifié mais j'espère que ça t'aidera...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar didier » Dimanche 30 Octobre 2005 9:11

Nous sommes quelques uns également à utiliser JDP pour le JARDIN DES PLANTES à PARIS , çà sonne pas mal je trouve mais çà peut dérouter certains ? :roll: :roll: :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Djé » Dimanche 30 Octobre 2005 15:50

Merci beaucoup à tous les deux, je vais peut-être comprendre toutes vos discussions ^^

Et c'est reparti !!!!

PS : En effet c'était bien VDS et non VSD :oops:
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 33
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2005 14:08
Localisation: Anderlecht - Belgique


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement