Forum
Lutte contre les cafards à Bruxelles, quelqu'un a des infos
2 messages
• Page 1 sur 1
Lutte contre les cafards à Bruxelles, quelqu'un a des infos
Salut. J'ai visité le zoo de Bruxelles (Planckendael, celui proche de Malines) y'a 3 semaines et j'ai eu une discussion assez longue avec un soigneur sur place. On parlait des conditions d'hygiène dans les enclos, et il m'a parlé des problèmes de nuisibles dans les parcs animaliers, et notamment les cafards. Visiblement la lutte contre les cafards à Bruxelles (et dans la région en général) c'est un vrai casse-tête pour les zoos. Et le problème c'est que tu peux pas balancer n'importe quel produit chimique quand t'as des animaux sensibles à quelques mètres. Sa m'a un peu choqué d'apprendre que même les établissements les plus soignés galèrent avec ça. Certains d'entre vous ont visité d'autres zoos en Europe ou ailleurs ou vous avez remarqué ou entendu parler de ce problème ? Ou peut-être que des gens bossent dans le milieu et peuvent expliquer comment sa se passe concrètement derrière les coulisses ? Je trouve le sujet vraiment sous-estimé par rapport à tout ce qu'on entend sur le bien-être animal dans les parcs.
- Harri
- Messages: 2
- Enregistré le: Lundi 06 Mai 2024 6:01
Re: Lutte contre les cafards à Bruxelles, quelqu'un a des in
Bonsoir,
le Zoo d'Usti nad Labem (Tchéquie) a choisi de maintenir des Pachyures étrusques (musaraignes, le plus petit mammifère du monde !) en liberté dans une serre pour réduire la prolifération de cafards. Personnellement je trouve que l'idée est très intéressante, d'une part en tant que moyen de lutte biologique non générateur de pollution, d'autre part puisque l'espèce est le plus petit mammifère de la planète et que cet animal "record" mérite d'être mieux connue du public.
le Zoo d'Usti nad Labem (Tchéquie) a choisi de maintenir des Pachyures étrusques (musaraignes, le plus petit mammifère du monde !) en liberté dans une serre pour réduire la prolifération de cafards. Personnellement je trouve que l'idée est très intéressante, d'une part en tant que moyen de lutte biologique non générateur de pollution, d'autre part puisque l'espèce est le plus petit mammifère de la planète et que cet animal "record" mérite d'être mieux connue du public.
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
- Messages: 968
- Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
- Localisation: Loiret
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
