aquarium porte dorée ou ciné aqua

aquarium porte dorée ou ciné aqua

Messagepar isabelle » Samedi 20 Janvier 2007 18:28

bonjour à tous

si je devais me rendre à paris et ne visiter qu'un aquarium, principalement pour faire de belles photos, me conseillerez vous ciné aqua ou la porte dorée ?, en sachant que le côté "pédago-cinéma" de ciné aqua ne m'interesse que peu, je n'aurais pas le temps de détailler, je veux juste voir de beaux poissons et je ne sais pas lequel des deux faire

merci d'avance de vos réponses,
isabelle

Messagepar dji » Samedi 20 Janvier 2007 19:17

pour les photos, je vais me faire taper sur les doigts, mais je pense que la porte dorée c'est mieux, tu as en gros 60% d'eau douce tropicale et 40% d'eau de mer tropicale...
à cineaqua, ce serait plutot 60% eau de mer tropicale, 35% eau de mer tempérée et 5% eau douce (seine - guyane)... Les volumes plus imposants laissent peut etre plus rêveur mais bcp plus dur pr la photo...

m'enfin pour moi, les 2 ne sont pas en concurrence mais vraiment complémentaires...
dji

Messagepar isabelle » Samedi 20 Janvier 2007 19:34

merci dji pour ton avis, moi non plus je ne cherche pas la concurence, juste l'envie de me faire plaisir en photos, ta réponse me va pas trop mal car la porte dorée est plus près de la gare de lyon que le trocadéro et pour une "rurale" comme moi, circuler à paris même en transport en commun ça va être une vrai expédition...
isabelle

Messagepar chenapan » Samedi 20 Janvier 2007 20:03

Si tu prends déjà le metro et le tram Lyonnais, le RER et le metro parisien, ne changent pas beaucoup...

A coté de chacun des aquariums, il y a un point de vision aérien sur Paris :
A coté de l'aquarium Daumesnil, il y a le rocher du zoo de Vincennes..
et à coté de cineaqua, il y a la tour Eiffel....

aussi si tu veux voir la Capitale vu de haut, tu as deux possibilités.... (une troisième est sympa, la vue de Montmartre) comme cela si tu veux comparer par rapport à la vue sur Lyon, de notre Dame de Fourvière...

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Samedi 20 Janvier 2007 21:33

A 200m de l'Aquarium de la Porte dorée , il y a le ZOO DE VINCENNES , tu peux toujours y faire un dernier " pèlerinage " avant démolition .

Comme je m'étais indigné contre le tarif exorbitant de CINEAQUA : 25 euros !!! Je précise qu'actuellement sur FRANCEBILLET , il y a une promo à 16 euros (adultes) ou 10 euros (enfants) , ce qui devient plus raisonnable . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Dimanche 21 Janvier 2007 9:26

chenapan a écrit:Si tu prends déjà le metro et le tram Lyonnais, le RER et le metro parisien, ne changent pas beaucoup... :wink:

ben tu sais déjà à lyon je n'y mets jamais les pieds, les seuls transports en commun que je vois passer ce sont les corbeaux dans le ciel et encore certains jours sur le dos ....

pour l'info de didier sur le zoo de vincennes, pourquoi pas il reste des choses à voir ?, tout dépendra du temps que j'aurais. J'ai prévu sur la journée l'aquarium et le JDP après je verrais s'il me reste du temps, le lendemain je serais à issy les moulineaux pour le boulot et après retour dans ma campagne
isabelle

Messagepar didier » Mardi 23 Janvier 2007 20:53

En tout cas , en visionnant les photos d'Hurlub dans " photographier en espaces zoologiques " l'aquarium de la PORTE DOREE , tu verras , la preuve par l'image , qu'on peut y faire de chouettes photos ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Discussions générales