Voici un petit reportage sur le zoo de Thoiry:
http://www.linternaute.com/video/nature-et-animaux/thoiry-le-parc-ou-l-animal-est-roi/
Forum
vidéo de thoiry
5 messages
• Page 1 sur 1
- lodhippy
Merci lodhippy , j'ai enfin pu apercevoir le phacochère qui cohabite avec les éléphants !
Le vicomte sait parler de ses animaux , bien sûr , c'est un tout petit échantillon des espèces visibles à THOIRY , qui est présenté dans ce court reportage , çà donne quand même une idée générale du parc .

Le vicomte sait parler de ses animaux , bien sûr , c'est un tout petit échantillon des espèces visibles à THOIRY , qui est présenté dans ce court reportage , çà donne quand même une idée générale du parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
je n'ai encore jamais eu l'occasion de visiter ce zoo et en voyant la vidéo ca donne envie d'y aller
j'espere pouvoir le visiter bientot
j'espere pouvoir le visiter bientot

- lodhippy
J'y vais tous les ans depuis ... bien longtemps !
C'est un parc agréable , surtout le parc à pied .
Toutefois la partie safari voiture de PLANETE SAUVAGE me paraît nettement supérieure ?
Il y a beaucoup d'animaux du safari voiture de THOIRY qui sont dans des enclos ( damalisques , girafes , dromadaires , ... ) je ne vois pas l'intérêt ?
C'est concevable pour les rhinos ou les éléphants ( quoiqu'on on profiterait davantage dans le parc à pied ) , mais les autres ?
C'est le principal reproche que j'ai à adresser à Monsieur LE VICOMTE !
C'est un parc agréable , surtout le parc à pied .
Toutefois la partie safari voiture de PLANETE SAUVAGE me paraît nettement supérieure ?
Il y a beaucoup d'animaux du safari voiture de THOIRY qui sont dans des enclos ( damalisques , girafes , dromadaires , ... ) je ne vois pas l'intérêt ?
C'est concevable pour les rhinos ou les éléphants ( quoiqu'on on profiterait davantage dans le parc à pied ) , mais les autres ?
C'est le principal reproche que j'ai à adresser à Monsieur LE VICOMTE !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C’est vrai que cet aspect cloisonnement dans la partie « parc à voiture » à Thoiry, rend moins visible l’aspect safari, et fait moins rêver, qu’à planète sauvage, ou le fait de côtoyer de prés les animaux, permet des émotions plus intenses…
Thoiry (avril 2006)
girafes
planète sauvage (juin 2003)
girafes
Thoiry (avril 2006)
hippopotames
planète sauvage (septembre 2002)
hippopotames

Thoiry (avril 2006)
girafes

planète sauvage (juin 2003)
girafes