vidéo de thoiry

vidéo de thoiry

Messagepar lodhippy » Lundi 20 Novembre 2006 18:38

lodhippy

Messagepar didier » Dimanche 26 Novembre 2006 16:29

Merci lodhippy , j'ai enfin pu apercevoir le phacochère qui cohabite avec les éléphants ! :lol:
Le vicomte sait parler de ses animaux , bien sûr , c'est un tout petit échantillon des espèces visibles à THOIRY , qui est présenté dans ce court reportage , çà donne quand même une idée générale du parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lodhippy » Lundi 27 Novembre 2006 18:55

je n'ai encore jamais eu l'occasion de visiter ce zoo et en voyant la vidéo ca donne envie d'y aller
j'espere pouvoir le visiter bientot :)
lodhippy

Messagepar didier » Lundi 27 Novembre 2006 19:22

J'y vais tous les ans depuis ... bien longtemps !
C'est un parc agréable , surtout le parc à pied .
Toutefois la partie safari voiture de PLANETE SAUVAGE me paraît nettement supérieure ?
Il y a beaucoup d'animaux du safari voiture de THOIRY qui sont dans des enclos ( damalisques , girafes , dromadaires , ... ) je ne vois pas l'intérêt ?
C'est concevable pour les rhinos ou les éléphants ( quoiqu'on on profiterait davantage dans le parc à pied ) , mais les autres ?
C'est le principal reproche que j'ai à adresser à Monsieur LE VICOMTE ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Mardi 05 Décembre 2006 8:09

C’est vrai que cet aspect cloisonnement dans la partie « parc à voiture » à Thoiry, rend moins visible l’aspect safari, et fait moins rêver, qu’à planète sauvage, ou le fait de côtoyer de prés les animaux, permet des émotions plus intenses…

Thoiry (avril 2006)
girafes
Image

planète sauvage (juin 2003)
girafes
Image

Thoiry (avril 2006)
hippopotames
Image

planète sauvage (septembre 2002)
hippopotames
Image