Espagne>help!

Espagne>help!

Messagepar Guama » Samedi 09 Septembre 2006 19:52

Bonjour,
ne connaissant pas un mot d'espagnol (euh si... Hola LOL), j'aurais vraiment besoin de votre aide pour ceux qui ont déjà été là bas ou qui connaissent bien cette langue...
Je souhaite visiter l'océanografic, l'un des plus grands aquariums d'espagne, situé à Valence.
A priori, pour aller de madrid à valence, ça va (merci renfe.es!)... Seulement, une fois à Valence, connaitriez vous un petit hotel (ou chambre d'hote) pas trop cher et qui soit tout près du parc (je suis à pieds :roll: )?
Connaitriez vous un logement pas trop cher tout près du zoo de madrid?
Ensuite, j'aimerais bien aller à Marineland Cataluna, Mundomar, Aquopolis Vila seca et le zoo de Barcelone mais alors là, ni infos sur le train ni sur les logements...
Je vous serais très reconnaissante de me donnez toutes les infos que vous pourriez avoir, ainsi que plein de conseils 8)
Merci d'avance :)
Guama

Messagepar Cory » Samedi 09 Septembre 2006 22:42

J'ai passé un long week-end à Valence cet été, j'en ai profité pour visiter l'Oceanogràfic :D (je vais pondre mon compte-rendu sur le forum d'ici deux jours, pas plus!) Mais malheureusement je ne vais pas t'être d'une grande aide... Je ne parle pas non plus un mot d'espanol, et mon hôtel n'était pas à deux pas de la Cité des Sciences. Quel est ton budget pour une nuit ? Peut-être que là où j'étais ça pourrait te convenir, c'était à une bonne vingtaine de minutes à pied (mais il y a des bus qui font le trajet, 1€10 ou 1€20 le trajet), dis-moi si ça t'interesse.
Cory

Messagepar storaz_01 » Dimanche 10 Septembre 2006 7:30

Pour Valencia tu peut essayer cet Hotel :
http://www.accorhotels.com/accorhotels/ ... otel.shtml

Il est au centre ville et surement un bus pour aller a l'aquarium.

Amicalement,
storaz_01

Messagepar Guama » Dimanche 10 Septembre 2006 12:49

Merci beaucoup pour votre aide. Le lien que tu m'as donné, Storaz, est très intéressant! Merci à toi!
Cory, je veux bien par contre que tu me donnes aussi les coordonnées et tarifs de l'endroit où tu as dormi! Ainsi que plein de photos de l'océanografic si tu en as bien sur 8)
Merci à vous deux en tout cas!
Guama

Messagepar Bombyx » Dimanche 10 Septembre 2006 15:09

N'oublie pas qu'ils y a des auberges de jeunesse, ou les prix sont abordable et qui sont souvent en centre ville. Pour barcelone, il y en a une pres des ramblas. Le parc n'est qu'a 1 ou 2 station de metro de l'auberge.
Bombyx

Messagepar Guama » Dimanche 10 Septembre 2006 20:08

Merci Bombyx de ton conseil, c'est une idée intéressante aussi!
Guama

Messagepar Cory » Dimanche 10 Septembre 2006 20:49

Alors, pour trouver des hôtels vraiment dans le coin de l'Oceanogràfic, direction le site de tourisme de Valence : http://www.turisvalencia.es/index.aspx

Tu cherches tout en bas de la page d'accueil "Carte de Valence". Tu ne peux pas avoir toute la ville en entier, mais l'Oceanogràfic se situe dans la troisième case de la dernière ligne sur le plan de la ville (le premier plan), puis sur le plan de quartier (en dessous), c'est la troisième case de la première ligne (et le reste de la cité des sciences apparaît sur la deuxième case de la première ligne). Une fois que tu as trouvé l'Oceanogràfic, affiche les hôtels et navigue avec les flèches sur la case juste au-dessus, puis sur celle encore à gauche, il y a déjà six hôtels signalés, peut-être que tu trouveras ton bonheur :wink: Ca ressemble à une chasse au trésor, ou à une bataile navale, ce que j'viens d'écrire :P Sinon sur la page d'accueil, t'as un lien vers les hôtels ou vers les auberges.

Moi j'étais à l'hôtel Silken Puerta (http://www.webtravel.fr/silken_puerta_valencia_221313.htm), c'est 60€ la nuit cette année (attention, ça rigole pas, c'est un 4* qui est à 250€ normalement) si tu réserves sur internet, sinon c'est 75€ je crois.
Pour le trouver sur la carte de Valence, il est dans la 3ème case de la 2ème ligne (plan de ville), puis dans la 2ème case de la 2ème ligne (plan de quartier). Comme tu peux le voir, ça n'est pas trop loin de la cité des sciences. Une vingtaine de minutes à pied, beaucoup moins en bus.

Si j'ai expliqué comme une quiche, dis-le moi... lol :oops:
Cory

Messagepar Guama » Lundi 11 Septembre 2006 18:18

non, j'ai très bien compris, merci infiniment Cory!!
Guama

Messagepar Guama » Vendredi 22 Septembre 2006 17:56

Désolée de reposter mais j'ai un petit soucis... J'ai trouvé plusieurs hotels pas mal mais pour réserver, je ne peux pas appeler directement vu que je ne parle pas du tout espagnol et que mon anglais est hyper limité... Existe t'il un système de réservation en ligne mais qui soit sûr?
Merci pour votre aide :D
Guama

Messagepar Cory » Vendredi 22 Septembre 2006 18:04

Malheureusement je ne peux pas t'aider à ce niveau... La réservation qu'on avait faite sur internet n'avait pas été prise en compte :? Heureusement, ils avaient des chambres de libres, mais on a du emmener le type de la réception sur la boîte-mails de mon copain pour qu'il voit qu'on avait bien réservé (sinon c'était 15€ en plus la première nuit), vu que pour couronner le tout mon copain avait oublié l'imprimé de la confirmation :lol:
T'as pas quelqu'un qui peut réserver pour toi, par téléphone ?
Cory

Messagepar Guama » Vendredi 22 Septembre 2006 18:07

En fait, non car personne n'a fait espagnol chez moi... Maintenant, je regrette vraiment de ne rien avoir fait à part dormir lors de mes cours d'espagnol de 4ème :lol:
Je vais chercher encore sur internet mais je ne sais pas trop comment faire... L'office du tourisme m'a clairement dit de me débrouiller donc :x
Merci Cory pour tes conseils, c'est très gentil! :P
Guama

Messagepar Guama » Samedi 23 Septembre 2006 17:17

Désolée mais vous allez me prendre pour une blonde mais j'aimerais être sur et certaine d'une chose...
Voilà, j'ai trouvé un hôtel pas mal qui annonce 62euros la nuit... Seulement, nous sommes deux, pensez vous que l'hotel fait payer 62euros X2 par nuit?
Je vous donne le lien:
http://www.husa.es/fr/fichaHotel.php?id ... t=20061027
J'ai contacté l'hotel par email mais pas de réponse :(
Merci de m'éclairer :D
Merci d'avance!
Guama

Messagepar Cory » Lundi 25 Septembre 2006 10:28

Non non, le prix indiqué c'est x1, c'est le prix d'une chambre double que vous soyez un ou deux à dormir dedans :wink:
Cory

Messagepar Guama » Lundi 25 Septembre 2006 13:19

Merci Cory 8)
Guama

Retourner vers Discussions générales