stockage photos?

stockage photos?

Messagepar Guama » Mercredi 20 Septembre 2006 17:48

Bonjour,
Possèdant un eos 350 D, lors de mes visites, j'adore mitrailler... Seulement, je ne dispose que d'une seule carte de 2gb, ce qui est un peu "juste" pour moi...
Existerait il un appareil permettant de stocker les photos dedans afin de vider la carte tout en ne modifiant en rien la qualité des photos?
Merci de votre aide et à bientot. 8)
Guama

Messagepar Alban » Mercredi 20 Septembre 2006 18:26

alors un appareil qui stocke les photos sans passer par un relais PC je connais pas
mais je pense que ça serait mieux pour toi que tu rachete une carte
ça te coutera sans doute moins cher que d'acheter un tel matériel
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Alban

Messagepar Guama » Mercredi 20 Septembre 2006 18:35

Très bien, merci beaucoup Alban! 8)
Guama

Messagepar Tram12 » Mercredi 20 Septembre 2006 18:54

Personnellement j'utilise un iPod de 60go. Une partie pour la musique et une autre pour les photos. :D

Je sais qu'il existe des disques durs portables qui font la même chose. Une petite recherche sur internet permettrait d'en savoir plus

Il est évident que l'achat d'une seconde carte est beaucoup plus abordable mais au détriment de la capacité.
Pour tenir plusieurs jours, surtout si tu shootes en raw, le disque dur est indispensable 8)
Tram12

Messagepar Guama » Mercredi 20 Septembre 2006 19:24

Tram12, peux tu m'en dire plus, notamment sur l'i-pod (est ce que les photos stockées sont de la même qualité que celles prises? L'i-pod est il adapté pour supporter n'importe quel type de cartes,...)? Quel est le budjet approximatif pour cela?
Merci de ton aide, je vais réfléchir entre acheter une autre carte ou acheter un i-pod ou autre gadget de ce genre :wink:
Merci encore 8)
Guama

Messagepar Tram12 » Mercredi 20 Septembre 2006 20:04

OK je me lance :P

Tout d'abord la qualité ne dépend pas du stockage mais de la qualité choisie sur ton appreil de photo, fine extra_fine etc...et raw. Là la qualité est au top, aucune dégradation mais le fichier résultant est beaucoup plus conséquent et il faut un programme de développement pour traiter les images (dérawtiseur)

Au sujet de l'iPod je te renvoie ici où tu trouveras tous les rens utiles. Surtout que de nouveaux modèles viennent de sortir et les prix de changer. C'est compatible sur Mac et PC. Pour copier les photos il faut acheter en supplément un câble spécial, l' iPod Camera Connector à 29€ et de plus on ne peux pas visualiser les raw sur l'iPod mais juste les sauver. Pour le jpeg par contre on visualise les photos sur son (petit) écran

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations :)

Pour les prix c'est pas donné :evil: mais comme on dit: quand on aime..... 8)
Tram12

Messagepar seaseb » Mercredi 20 Septembre 2006 20:13

alors il existe une tétrachié de solution pour le vidage des cartes sur le terrain.

D'abord les videurs de cartes dédié, une boite dedans un hd, un lecteur de carte, une batterie et pour les plus top un ecran lcd couleur. Les prix sont aussi variable que la fiabilité, les transferts sont assez long et on a aucun controle sur ce qu is'est fait (si ca a merdé on ne peut pas le voir).
En vrac:
XDrive, Vosonic, CompactDrive PD70X

Prix de 150 euro en moyenne a bcp plus.

Il existe des videur qui font aussi mp3, video, lecture d'image ,etc. Attention souvent les raw ne sont pas reconnus pour une relecture direct, Exemple de matériel le jobo gigavu pro evolution (ouf) 80Go et 550 euro a ce prix là un petit portable est moins cher !

Ensuite tu a la solution intermédiaire a savoir si tu dispose déja ou souhaite disposer d'un hd portable en usb, il existe des ponts usb qui permettent de raccorder directement un lecteur de carte CF classique au HD et de faire les transfert directement. Pas sur batterie en générale donc solution transportable mais pas portable (il faut le secteur pas loin). Fruste mais fonctionnel.

Ensuite la solution polyvalente presque tt les pda, lecteur mp3 et/ou vidéo fonctionnant en usb host sont capable de faire du transfert direct avec des appareils comme le 350D (en utilisant le protocole ptp canon). Par exemple le gmini400 chez archos (tt la gamme archos quasiment est bonne pour ça, chez les autre bien se renseigner avant).

Bref il y a des tonne de solutions de 120 euro environs a plus de 700.
Personellement je ne shoot qu'en raw et je me débrouille avec 2 carte 2Go et 4 Go. Les cartes de marques (pas noname) étant statistiquement bcp plus fiable que tt les disques dur portable possible je préfère éviter tant que je peux de reccourir a ces système qui sont toujours pas trés rapide pour des gros volume, vorace en énergie, pouvant bien fonctionner 20 fois et foirer tt la 21e sans raisons ni préavis et obligeant a se trimballer encore un peu plus de matériels. Aujourd'hui j'ai 750 raw d'autonomie c'est déja énorme il faut ensuite stocker, trier, développer et archiver je préfère donc limiter tant que possible à la source (sans compter la fatigue de l'obturateur). Pour des sorties à la journnée, we, semaine c'est bon même pendant les rare fois ou je fait des reportages pour le boulot je ne crame pas autant d'image.

Voila donc hormis les lecteur mp3 qui remplissent une autre fonctions particulières auquel cas il est interessant de les en détourner un peu de de squatter de l'espace disque je suis plus partisans de jouer sur les cartes mémoires, on trouve des 4GO 45x dans les 110 euro ca laisse déja bien le temps de voir venir.
seaseb

Messagepar Guama » Jeudi 21 Septembre 2006 12:32

Merci beaucoup à vous pour tous vos conseils :D Je pense que, finalement, pour le même prix, il faut mieux que j'achète une carte en plus!
Merci encore de votre aide, c'est très gentil :D
Guama

Retourner vers Discussions générales