Le site internet du "parque de Cabarceno", à Santader, en Espagne,vient d'être crée. Il propose a ses visiteurs une visite interactive, une petite vidéo...Et de magnifiques photos du relief du parc...Ainsi que l'enclos des éléphants africains de...25 hecatres (La taille du zooparc de Beauval) !
Admirez !
http://www.parquedecabarceno.com/
(A noter que cette année, le parc vient d'ouvrir un vivarium, présentant diverses espèces vénimeuses)...
Forum
Site internet pour Cabarceno.
9 messages
• Page 1 sur 1
- maxime
Merci MAXIME pour cet info , j'ai notamment jeter un oeil sur la galerie des photos , un sacré parc pour un prix d'entrée très raisonnable : 10 à 15 euros suivant les périodes de l'année .
- didier
je connais ce parc pour l'avoir visité en 2003. Le vivarium existait déjà, il a donc du être rénové, ce qui n'est pas un mal, surtout question sécurité.
Le parc est dans un site magnifique, les enclos sont immenses ( 25 ha pour éléphants, au moins 3 ha pour les hamadryas
), mais le système de visite est à revoir d'urgence. En effet, comme à Fréjus, on entre en voiture, on se gare, on descend et on regarde les rhinos, on reprend la voiture, on se gare, on descend et on regarde les magots....
Donc l'été = bouchons d'enfers (un mec fait la circulation) + pollution monstre. Il faudrait aussi revoir les spectacles nuls, sauf celui à rapaces, magistral. L'enclos le + impressionnant, c'est les ours bruns. Devinez combien ils sont ?
Le parc est dans un site magnifique, les enclos sont immenses ( 25 ha pour éléphants, au moins 3 ha pour les hamadryas

Donc l'été = bouchons d'enfers (un mec fait la circulation) + pollution monstre. Il faudrait aussi revoir les spectacles nuls, sauf celui à rapaces, magistral. L'enclos le + impressionnant, c'est les ours bruns. Devinez combien ils sont ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
35 ours...
Je ne l'ai pas visité, mais j'ai rencontré le futur patron du zoo d'Andore (bientot en construction, qui ouvrira en 2007), qui m'en a dit beaucoup de bien, tout comme Valérie (d'Asson)..
Pour info les ours baribals, du parc du chateau du Colombier, sont déjà 11 dans l'enclos..

Je ne l'ai pas visité, mais j'ai rencontré le futur patron du zoo d'Andore (bientot en construction, qui ouvrira en 2007), qui m'en a dit beaucoup de bien, tout comme Valérie (d'Asson)..
Pour info les ours baribals, du parc du chateau du Colombier, sont déjà 11 dans l'enclos..

- chenapan
" Pour info les ours baribals, du parc du chateau du Colombier, sont déjà 11 dans l'enclos.. " signé CHENAPAN
A mon avis , il sont encore plus nombreux que çà à THOIRY !
Raphaël , tu m'inquiètes , qu'est-ce qu'il avait le vivarium ? Les Cobras étaient en liberté ?
A mon avis , il sont encore plus nombreux que çà à THOIRY !

Raphaël , tu m'inquiètes , qu'est-ce qu'il avait le vivarium ? Les Cobras étaient en liberté ?

- didier
et ben ouai chenapan, cabarceno est super pour les animaux, c'est CERZA X 10 !!
Mais l'été, pour les visiteurs, c'est très désagréable. Pour la collec : éléphants, hippos nains, loups ibériques, pécaris, cerfs du père david, élands, girafes, lions...
Pour didier, disons que si tu avais envie de rentrer avec le serpent, il y a pas grand chose qui te l'empechais..
Mais l'été, pour les visiteurs, c'est très désagréable. Pour la collec : éléphants, hippos nains, loups ibériques, pécaris, cerfs du père david, élands, girafes, lions...
Pour didier, disons que si tu avais envie de rentrer avec le serpent, il y a pas grand chose qui te l'empechais..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Tout a fait d'accord avec toi Didier, a Thoiry, Peaugres, Sigean, ou planete sauvage, les ours, dans ces 4 parcs doivent être d'un nombre supérieur à celui du parc du chateau du Colombier....
Dans ce dernier parc, lors des différents nourrissages, il est très facile de les compter en intégralité, car ils viennent tous ces gourmants...
De plus, comme une passerelle traverse l’enclos, et que nous passons au dessus d’eux (comme les tigres à Thoiry), et que le parc est en majorité une clairiére, il est assez facile de les comptabiliser.
A Thoiry, ou à peaugres, les enclos des ours étant fortement boisés (magnifiques parcs), il est moins facile de tous les recenser.

Dans ce dernier parc, lors des différents nourrissages, il est très facile de les compter en intégralité, car ils viennent tous ces gourmants...

De plus, comme une passerelle traverse l’enclos, et que nous passons au dessus d’eux (comme les tigres à Thoiry), et que le parc est en majorité une clairiére, il est assez facile de les comptabiliser.
A Thoiry, ou à peaugres, les enclos des ours étant fortement boisés (magnifiques parcs), il est moins facile de tous les recenser.

- chenapan
signé Raphaël
Aucune envie de ce genre là pour ce qui me concerne .
Effectivement , la formule de visite que tu décris n'est guère engageante .
Toutefois SANTANDER n'est pas MARBELLA ou LA COSTA BRAVA , j'imagine que la plupart du temps , il ne doit pas y avoir foule ?
signé Raphaël
Aucune envie de ce genre là pour ce qui me concerne .

Effectivement , la formule de visite que tu décris n'est guère engageante .

Toutefois SANTANDER n'est pas MARBELLA ou LA COSTA BRAVA , j'imagine que la plupart du temps , il ne doit pas y avoir foule ?
- didier
Santander ? C'est 200 000 habitants quand même.
Il est clair que la façon de visiter gâche tout...Ca pourrait être un parc "superbe", mais ça le classe dans la catégorie "pas mal".
Il est clair que la façon de visiter gâche tout...Ca pourrait être un parc "superbe", mais ça le classe dans la catégorie "pas mal".
- raphaël
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales