Zoo d'Amnéville

Messagepar raphaël » Samedi 19 Août 2006 13:12

je ne me fais pas trop de souci concernant Amnéville, mais j'espère que l'installation à orangs sera réussie. L'idéal, ce serait plusieurs îles avec des perches pour que les singes y accèdent et s'isolent les uns des autres.
Sinon, une île vallonée où ils se cachent peut être bien.
Mais aucune installation, à ma conaissance, ne respecte cette envie de s'éviter chez ces primates. Il y a quelque chose de superbe à faire.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nico » Dimanche 20 Août 2006 11:05

Je profite de ce post déja ouvert pour poster quelques photos de ma visite il y a une semaine :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nico

Messagepar tony » Dimanche 20 Août 2006 11:10

Franchement les enclos qu'on peut apercevoir sont vraiment très esthétiques, ce côté a l'air très developpé à Amneville. Mais par contre le bien être de l'animal a l'air aussi d'être pris au sérieux ! Un bon compromis :D :!:
tony

Messagepar raphaël » Lundi 21 Août 2006 11:39

superbes photos ! Les enclos et les animaux sont très beaux.
Je crois que Doué et Amnéville sont les zoos français qui font le mieux leur travail. Comme disait ska ( je crois), il ne faut plus d'enclos moyens, il faut essayer d'approcher le plus la perfection.

CERZA est un parc où les animaux ont des immenses espaces de vie, et le parc participe à la conservation. Par contre, le côté reconstitution du milieu est moins présent, c'est peu important pour les animaux, mais cela favoriserait la prise de conscience du visiteur.

A La Flèche, le côté esthétique est très présent, ainsi que l'enrichissement du comportement. La conservation est peut-être un peu moins présente.

A Beauval, il y a la conservation et le "bien-être animal" qui est important, la reconstitution du milieu l'est moins.

A la boissière, le "bien-être" animal est important, bien que présents, la reconstitution du milieu et la conservation le sont un ptit peu moins.

Doué, Amnéville et la Vallée, réunissent la conservation, la reconstitution du milieu, l'ésthétisme et le "bien-être" animal. Et aussi, à plus petite échelle, le magnifique zoo de Champrépus.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar will » Lundi 21 Août 2006 11:47

En tout cas superbe photos du zoo d amnéville nico.Il va vraiment falloir que je trouve un moment pour y aller depuis le temps.Et superbe spécimen de varan émeraude.Sinon la photos après celle des varans émeraudes représente bien des téjus????
will

Messagepar nico » Lundi 21 Août 2006 13:29

Oui ce sont bien des grands Téjus.
Je vous en remets une petite louche :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nico

Messagepar Fanny » Lundi 21 Août 2006 15:52

Super tes photos Nico!
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Fanny

Messagepar Fanny » Mardi 22 Août 2006 18:58

Voila une photos de la petite otarie mais je ne suis pas sur que ca va fonctionné. J'irais en reprendre d'autre parce qu'elle n'est pas super

http://img174.imageshack.us/my.php?imag ... 073cd3.jpg
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Fanny

Précédente

Retourner vers Discussions générales